problème enclenchement 4 rm 580 dt
problème enclenchement 4 rm 580 dt
salut à tous!
depuis hier je ne peux plus enclencher le pont avant pour me mettre en 4 roues. Ma manette descend bien mais plus de 4 roues.... j'ai regardé l'arbre de transmission (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, j'y connais rien). quand j'enclenche le 4 roues, l'arbre tourne, mais quand je l'enlève, la partie arrière de l'arbre n'est pas rigide; comme s'il y avait un problème à la jointure des deux arbres avant et arrière. quand je roule sans le 4 roues, la partie avant de l'arbre tourne, mais pas la partie arrière, et quand je suis en 2 roues, il n'y à que la partie avant de l'arbre qui tourne. ce qui me fait penser que ça ne vient pas de la transmission entre le pont avant et la partie avant de l'arbre mais de la transmission entre la partie avant de l'arbre avant et de l'arbre arrière....Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... et il me semble aussi que la manette pour enclencher les 4 roues ne descend pas aussi bas qu'avant...
merci et bon courage à ceux qui décripteront mon charabia!
depuis hier je ne peux plus enclencher le pont avant pour me mettre en 4 roues. Ma manette descend bien mais plus de 4 roues.... j'ai regardé l'arbre de transmission (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, j'y connais rien). quand j'enclenche le 4 roues, l'arbre tourne, mais quand je l'enlève, la partie arrière de l'arbre n'est pas rigide; comme s'il y avait un problème à la jointure des deux arbres avant et arrière. quand je roule sans le 4 roues, la partie avant de l'arbre tourne, mais pas la partie arrière, et quand je suis en 2 roues, il n'y à que la partie avant de l'arbre qui tourne. ce qui me fait penser que ça ne vient pas de la transmission entre le pont avant et la partie avant de l'arbre mais de la transmission entre la partie avant de l'arbre avant et de l'arbre arrière....Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... et il me semble aussi que la manette pour enclencher les 4 roues ne descend pas aussi bas qu'avant...
merci et bon courage à ceux qui décripteront mon charabia!
Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
Salut ORDINAIRE!! :cheers:
Si les deux parties de l'arbre de transmission ne sont pas solidaires, tu peux vérifier si les manchons d'accouplements (en rouge sur la vue) sont toujours en place.
Peut être que les cannelures sont également usées et que les manchons tournent fou dessus: Vérifie également l'état du roulement dans le palier.
A+.
Si les deux parties de l'arbre de transmission ne sont pas solidaires, tu peux vérifier si les manchons d'accouplements (en rouge sur la vue) sont toujours en place.
Peut être que les cannelures sont également usées et que les manchons tournent fou dessus: Vérifie également l'état du roulement dans le palier.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
bonjour comme le dit Piem ça doit venir des manchons voilà comment je fait :
tu lève une roue avant tu enclenche le pont avant et la roue ne doit pas tourné donc tu regarde a quel niveau que l'arbre tourne et ne tourne pas et quand tout est remis en ordre la roue ne tourne plus quand la manette est enclenché en 4 roues motrice: et si tu met la manette en 2 roues motrice la roue elle tourne :cheers:
a + Thierry
tu lève une roue avant tu enclenche le pont avant et la roue ne doit pas tourné donc tu regarde a quel niveau que l'arbre tourne et ne tourne pas et quand tout est remis en ordre la roue ne tourne plus quand la manette est enclenché en 4 roues motrice: et si tu met la manette en 2 roues motrice la roue elle tourne :cheers:
a + Thierry
Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
Bonjour et merci pour votre aide à tous les deux!
je vais vérifier ça, et est ce que c'est normal que l'on puisse bouger l'arbre qui est derriere ? j'ai l'impression qu' à la jointure des deux arbres, il y a du jeu....
je vais vérifier ça, et est ce que c'est normal que l'on puisse bouger l'arbre qui est derriere ? j'ai l'impression qu' à la jointure des deux arbres, il y a du jeu....
Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
bonjour jj et merci aussi pour ton message
le cache est en place, j'ai regardé cet aprem, les manchons sont en place, mais je trouve que l'arbre qui est derrière a bien du jeux au niveau de la "jointure", mais je n'ai pas trouvé de débris d'une casse quelconque qui seraient restés dans le cache
le cache est en place, j'ai regardé cet aprem, les manchons sont en place, mais je trouve que l'arbre qui est derrière a bien du jeux au niveau de la "jointure", mais je n'ai pas trouvé de débris d'une casse quelconque qui seraient restés dans le cache
Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
petite précision, le manchon qui se trouve à la jointure, ne se trouve que sur l'arbre du pont avant
Re: problème enclenchement 4 rm 580 dt
salut jj et merci pour la doc!
j'ai regardé à nouveau l'arbre de transmission... (le tracteur n'est pas sur place....) d'après le shéma, il y a un roulement à billes entre les deux arbres, plus des bagues.
en fait, l'arbre de derrière "nage" au niveau du "raccord" avec celui de devant, et n'est plus tenu. En fait, il traine à cet endroit dans la protection en tôle qui est dessous. on dirait que le roulement à bille a cassé, mais je n'ai pas trouvé de débris dans le cache en tole.... je vais essayer de mettre une ou deux photos si jamais pour être plus clair.
merci et bon week!
j'ai regardé à nouveau l'arbre de transmission... (le tracteur n'est pas sur place....) d'après le shéma, il y a un roulement à billes entre les deux arbres, plus des bagues.
en fait, l'arbre de derrière "nage" au niveau du "raccord" avec celui de devant, et n'est plus tenu. En fait, il traine à cet endroit dans la protection en tôle qui est dessous. on dirait que le roulement à bille a cassé, mais je n'ai pas trouvé de débris dans le cache en tole.... je vais essayer de mettre une ou deux photos si jamais pour être plus clair.
merci et bon week!
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Si c'est le palier du milieu tu devras changer le roulement (voir le support)
Par contre si c'est la partie avant (souvent par manque de graisse) la réparation est tres importante c'est pour cela que je t'ai mis la doc
Par contre si c'est la partie avant (souvent par manque de graisse) la réparation est tres importante c'est pour cela que je t'ai mis la doc