frein à main 580 dt
frein à main 580 dt
bonjour à tous!
j'ai un souci avec le bouton de la poignée du frein à main. il ne revient pas et je pense donc que le ressort à dû casser. peut on démonter la poignée pour remettre le ressort?
sinon, comment vérifier si les plaquettes sont encore bonnes?
merci pour vos réponses et passez tous un bon dimanche!
guy
j'ai un souci avec le bouton de la poignée du frein à main. il ne revient pas et je pense donc que le ressort à dû casser. peut on démonter la poignée pour remettre le ressort?
sinon, comment vérifier si les plaquettes sont encore bonnes?
merci pour vos réponses et passez tous un bon dimanche!
guy
Re: frein à main 580 dt
Bonjour!! :cheers:
Voici le montage du frein à main: Le bouton est fileté sur la tige.
Les plaquettes du frein à main sont usées quand la garde est à fond de réglage sur la tige de commande et que le frein ne serre plus suffisamment: A+. Merci piem pour ta réponse!
est il facile de démonter le frein à main pour regarder l'état des plaquettes?
et si j'ai bien compris, il suffit juste de dévisser le bouton du frein à main pour vérifier l'état du ressort?
merci pour ton aide et à bientot!
Voici le montage du frein à main: Le bouton est fileté sur la tige.
Les plaquettes du frein à main sont usées quand la garde est à fond de réglage sur la tige de commande et que le frein ne serre plus suffisamment: A+. Merci piem pour ta réponse!
est il facile de démonter le frein à main pour regarder l'état des plaquettes?
et si j'ai bien compris, il suffit juste de dévisser le bouton du frein à main pour vérifier l'état du ressort?
merci pour ton aide et à bientot!
Il suffit de dévisser le bouton pour retirer le ressort.
Par contre, si le blocage se situe au niveau du secteur cranté, il faudra aller plus loin...
Les plaquettes de freins à main se démontent assez facilement après la vidange de la transmission.
Par contre, si le blocage se situe au niveau du secteur cranté, il faudra aller plus loin...
Les plaquettes de freins à main se démontent assez facilement après la vidange de la transmission.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
J'ajouterai : le type de disque (s) a pu évoluer
Les tracteurs de la gamme 80 sont sorties avec deux disques mais en cas de probleme il fallait vider le couple conique pour les changer aussi il y a eu un montage préconisé d'un disque plus épais et surtout en deux parties pour éviter ce fastidieux démontage
Les tracteurs de la gamme 80 sont sorties avec deux disques mais en cas de probleme il fallait vider le couple conique pour les changer aussi il y a eu un montage préconisé d'un disque plus épais et surtout en deux parties pour éviter ce fastidieux démontage
Merci pour votre aide et je regarderai ça!
bonne journée et à bientot
bonne journée et à bientot
j'ai jamais démonté un couple conique pour remplacer les disques de freins
: descendre les disques des cannelures et les couper au plasma , après remonter le kit demi disque avec vis BTR . en 2h30 c'est fait
A+

A+