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Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 11:52
par FA 82-94
Ça vaut le coup de tout revidanger pour être nickel ?

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 12:45
par thierry 1968
FA 82-94 a écrit : 18 févr. 2024 11:52 Ça vaut le coup de tout revidanger pour être nickel ?
ont est pas voyant :hehe: , je n'ai pas vue l'état de l'ancien LR ci il avait un beau aspect ça peut resté comme ça

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 13:25
par FA 82-94
Oui oui l’ancien n’était pas vilain du tout
J’ai remarqué quelques dépôts qui sont sortie par la durite de vidange
Des amats

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 14:14
par FA 82-94
Merci encore pour vos conseils !!

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 20:25
par FA 82-94
Autre petite question concernant le joint spi du réducteur à changer : on m'a dit qu'il fallait changer également les roulements tant que j'y étais. Est ce nécessaire ? Et si oui, il se trouve juste avant le joint en question ?
Merci à vous !

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 20:46
par thierry 1968
non ci tu n'a pas de jeu et la rotation du moyeux est normal sans point dure ou non bruyant donc il n'est pas nécessaire de les remplacé ,
c'est peut être que le tracteur étant resté longtemps sans roulé et a asséché le joint

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 18 févr. 2024 20:58
par FA 82-94
Merci Thierry !
Oui je pense que c'est ca, et en plus il avait des masses devant (300 kg), ca doit jouer

Re: entretien

Posté : 19 févr. 2024 20:02
par FA 82-94
Bonsoir !

J'ai enfin trouvé une clef à douille pour démonter l'écrou du moyeu pour le réducteur... J'avance petit à petit ...
Le grand joint, il y a un cerclage en fer devant. Je fais comment pour l'enlever ? Je tire ? Ou il y a une technique ?
J'ai pas envie de forcer et d'abimer qq chose ...

La référence que je dois amener au magasin, c'est bien le numéro 6922 5137109 ?

Merci merci !!

Re: entretien

Posté : 19 févr. 2024 21:52
par thierry 1968
Bonsoir

oui la référence est bien 5137109 , pour sortir l'ancien joint avec un démonte pneu ou avec un arrache clou '''' pied biche """" que tu passe derrière le joint et tu fait levier

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 19 févr. 2024 22:00
par FA 82-94
Merci Thierry
On est bien d’accord que le cerclage en fer que l’on voit sur la photo vient aussi avec le joint ? Il faut juste que j’essaie de décoller un peu le fer et forcer en tirant ou en faisant force avec un démonte pneu

Pour mettre le neuf ? Il faut que je le positionne et le faire rentrer avec le marteau ?