Bonjour à toutes les personnes qui ont prit part à la conversation et merci de vos avis et différents point de vue .
Pour certains d’entre vous j’ai lu vos rénovations et il est vrai que vous avez fais du beau boulot , ça donne envie d’en faire autant

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Il est vrai que la facture va vite monter aussi bien en € qu’en heure de travail donc il y a une grande réflexion à avoir et qui me trotte depuis la découverte de la panne .
Je ne retrouverai pas mon argent à la vente , mais si je refais ce tracteur (ou si j’en achète un autre) c’est plutôt dans l’idée de le garder une vingtaine d’années . ( pour bricoler , faire le bois , entretenir mon terrain avec le broyeur ... ) . Cette année le tracteur aurait fait un peu plus de 300h si il n’était pas tombé en panne , je pense que c’est une grosse année , sinon ce serait plutôt 100/200 heures .
J’avouerai que pour l’historique du tracteur je n’en sais pas trop , je l’ai acheté dans le 42 , la personne s’en servait souvent en poste fixe sur un combiné a bois apparemment et l’été pour faire un peu de foin avec son frère . Il aurait acheté ce tracteur en roues étroites et c’est lui qui aurait remonté en 16.9r34 .
Au vue de quelques ferrailles dans la cabine il semblerait que dans sa vie il a fait du traitement avec un pulvé ou autre ( ce qui a peut être accentué la pourriture de la carrosserie ) .
Et moi je l’ai depuis 4 ans , il m’a servi à faire 400 steres de bois , quelques heures de broyeurs et pelle retro ...
Au niveau de mes besoins ce tracteur me correspond plutôt bien , puissant , maniable et petit gabarit sont ces plus grand atouts je pense .
Avoir une fourche et un pont avant font rêver , mais c’est encore de la mécanique en plus donc sources de pannes et dépenses...
Chez nous c’est relativement plat , avec ce genre de tracteur on peut tracter 2 remorques avec 15 steres ( avec freins de remorques ) .
Yapa je suis bien d’accord , acheter un autre tracteur est en etre au meme point dans 5/6 ans c’est pas une affaire ..
Merci yoyo pour les idées de prix , je visais les 10000 euros une foi « fini » , mais il est vrai que la perspective d’avoir la boite ou le pont qui peuvent faire des leurs par la suite est à envisager , ceci dit acheter un tracteur a 8000€ et en avoir pour 3/4000€ dessus et vite arrivé aussi .
L’idée qui me parait la plus judicieuse pour le moment (après la rénovation) serait de trouver le meme en bon état ou du moins comme dit plus haut avec un problème boite/pont . Mais le problème est comment etre sur qu’il ne finisse pas comme celui la , car c’est au bas mots 5000 euros à investir , ces 5000 euros me permettent de rénover au moins le moteur ..
Niveaux carrosserie je ne pense pas faire un si beau travail que vos tracteurs , mais lui redonner une carrosserie qui tient la route me contenterai largement .
Quelqu’un aurait une idée de prix concernant la remise en état du train avant ( roulements de roues, bagues, pivot ... ) ?