bonjour à tous! des nouvelles du 850!
dimanche dernier je me suis remis sur le remontage du 850, ayant besoin de la place pour un autre fiat à un copain
j'ai donc remonter les durites + thermostat, radiateur, alternateur, réserve direction, support batterie, roues avant, remplissage et niveaux.
ensuite j'ai fait une verif du circuit électrique car je n'avais pas de témoins ou contact au tableau de bord; j'ai fait une recherche de continuité de faisceau et il s'avère que le fil de du manocontact de pression d'huile était branché... suspens ...sur la centrale clignotante:scratch: :scratch: :scratch:
ayant toujours rien, je m’aperçois que les 2 fils gris/rouge qui alimente le tableau de bord sont débrancher du porte fusibles (sans doute pendant le démontage) et là, après vérif des broches et ampoules, ça fonctionne! par contre le contacteur est fatigué car les différentes positions ne sont pas franche.
reste plus qu'à le démarrer, hier soir à 21H, 2-3 coup de démarreur et toujours pas de gasoil aux injecteurs, j'essaye de le purger à nouveau; un peu d'air et pas de fioul, je démonte le bol en verre = rien, la pompe= rien, le tuyau d'alimentation qui est pourtant neuf= faible débit...
je refait quasiment le plein du réservoir et là ça commence à bien couler; je remonte le bol en verre, la pompette (qui d'ailleurs est quasi HS), j'essaye de purger à nouveau et suite à 4-5 essais le voilà démarrer :cheers: sur 3 cylindres :scratch:
vu que ça fait un moment qu'il n'avait pas tourner je pense qu'un piston de pompe à commencer à gripper, je maintient donc le moteur à 1300-1500trs/min et 2 min après, le tuyau n°4 commence à cracher du fioul: VICTOIRE!
je le rebranche et c'est beaucoup mieux, par contre il faut que je règle le ralentit car dès que je lâche l’accélérateur il cale.
maintenant petite question, pendant qu'il tournait, un tuyau de la pompe d'injection (sans doute un reniflard) s'est mis à goûté du fioul, de quoi cela peut provenir? un joint hs ou une fuite interne de la pompe?
