Someca 670
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: Someca 670
Salut, le gros marron foncé en bout de la dynamo vient des 2 fils jumelées du régulateur (l'autre va à la lampe témoin)
donc c'est D (+). L'excitation (+) c'est le marron clair qui doit être fixé sur la vis isolée de la dynamo.
L'autre, le vert est la masse venant du coté du régulateur.
Faire un test avec une lampe témoin avant.
Bien nettoyer le collecteur (charbons).
donc c'est D (+). L'excitation (+) c'est le marron clair qui doit être fixé sur la vis isolée de la dynamo.
L'autre, le vert est la masse venant du coté du régulateur.
Faire un test avec une lampe témoin avant.
Bien nettoyer le collecteur (charbons).
Salut
Donc les branchements Dynamo régulateur sont ok
J ai une idée pour le test des ampères et des volts je vous dis les résultats en début d après midi
Donc les branchements Dynamo régulateur sont ok
J ai une idée pour le test des ampères et des volts je vous dis les résultats en début d après midi
J ai pas eu le temps pour le test
Mais par contre j ai regardé et mon régulateur est sur des pièces en caoutchouc qui l isole de la carrosserie.
Donc j ai relier le fil de masse à une masse sur la châssis du tracteur mon voyant du tableau de bord s allumé j ai juste fait un petit coup sur la masse
J ai pas tenté de démarrer le moteur je voulais avoir votre avis
La masse du régulateur est est fausser avec les piece caoutchouc ?
Mais par contre j ai regardé et mon régulateur est sur des pièces en caoutchouc qui l isole de la carrosserie.
Donc j ai relier le fil de masse à une masse sur la châssis du tracteur mon voyant du tableau de bord s allumé j ai juste fait un petit coup sur la masse
J ai pas tenté de démarrer le moteur je voulais avoir votre avis
La masse du régulateur est est fausser avec les piece caoutchouc ?
-
- x 268
- x 175
Oui, il doit être à une masse métallique. L'idéal, comme j'ai mis avant pour la dynamo, il faut des branchements francs , brosser , dégrippant wd 40, dévisser, nettoyer, essuyer...
Pour infos:
-Dynamo Paris- Rhône (Valéo) G11R55(150W);
-Régulateur Paris- Rhône (Valéo) YD 210 T.
Pour infos:
-Dynamo Paris- Rhône (Valéo) G11R55(150W);
-Régulateur Paris- Rhône (Valéo) YD 210 T.
-
- x 268
- x 175
Installation électrique du SOM 800 et du SOM 900:
Ta dynamo n'a pas le T (140 W) et ta batterie moins puissante, quoique!
Ta dynamo n'a pas le T (140 W) et ta batterie moins puissante, quoique!
C est tout bon le tracteur charge et le voyant marche c étais la masse du coup merci pour votre aide
Maintenant auriez-vous les documents pour régler l’embrayage de pdf
Actuellement les vitesse passe bien mais impossible d embrayer la prise de force avec le moteur ça craque donc je coupe le moteur et je l’enclenche
Je sait pas si il y a un réglable que pour l’embrayage de pdf ou si il faut que je refasse tout l’embrayage
Maintenant auriez-vous les documents pour régler l’embrayage de pdf
Actuellement les vitesse passe bien mais impossible d embrayer la prise de force avec le moteur ça craque donc je coupe le moteur et je l’enclenche
Je sait pas si il y a un réglable que pour l’embrayage de pdf ou si il faut que je refasse tout l’embrayage
-
- x 268
- x 175
Tant mieux, c'est plus simple. N'oublies pas pour le wd 40,çà fait pas de mal et un peu d'huile dans le graisseur de l'arbre de la dynamo.
Embrayage pdf: si t'as le levier ,en principe non , un exemple similaire avec le 640:
MAIS tu dois avoir ceci:
AVEC MODERATION, LEGER pour le graissage:
Embrayage pdf: si t'as le levier ,en principe non , un exemple similaire avec le 640:
MAIS tu dois avoir ceci:
AVEC MODERATION, LEGER pour le graissage:
Oui j ai mis un peut de graisse cuivré dans la bague arrière de la Dynamo quand je l ai démonter un un petit coup de n’étayant contacte
Pour mon embrayage j ai pas de levier que la pédale
Le problème c est qu il est tendu a fond si je tend plus le tracteur n avance plus mais je peut embrayer ma pdf et inversement
Là je pense que l opération c est couper en 2 et changer tout le mécanisme ?
Pour mon embrayage j ai pas de levier que la pédale
Le problème c est qu il est tendu a fond si je tend plus le tracteur n avance plus mais je peut embrayer ma pdf et inversement
Là je pense que l opération c est couper en 2 et changer tout le mécanisme ?