Problème relevage Someca 215
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Problème relevage Someca 215
Salut Benjamin,
tuyau sortie distri : pas d'olive , joint cuivre 10278660_ Olives 2 tuyaux sous le réservoir _Pour les réducteurs, c'est 1,9 l par réducteur.
Moteur: Pour enlever le carter inférieur c'est plutôt galère: il faut des clés de 13 et petite douille de 13 avec rallonges et cliquet bien sûr ;Enlever l'ensemble de la direction qui va du boitier aux 2 fusées; Dégager la tôle coté couronne(cloche d'embrayage) (là où çà fume).
tuyau sortie distri : pas d'olive , joint cuivre 10278660_ Olives 2 tuyaux sous le réservoir _Pour les réducteurs, c'est 1,9 l par réducteur.
Moteur: Pour enlever le carter inférieur c'est plutôt galère: il faut des clés de 13 et petite douille de 13 avec rallonges et cliquet bien sûr ;Enlever l'ensemble de la direction qui va du boitier aux 2 fusées; Dégager la tôle coté couronne(cloche d'embrayage) (là où çà fume).
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Re: Problème relevage Someca 215
Un distributeur peut être ajouté pour une prise auxiliaire :
Re: Problème relevage Someca 215
Merci beaucoup Jean Claude pour tes messages, ça m'aide à mieux comprendre les pièces à prévoir, j'ai tout noté pour le démontage, j'ai reporté la vidange à samedi 19.
Pour les pièces j'ai pas réussi a trouver chez les revendeurs le joint cuivre a la sortie du distributeur réf 10278660 et les Olives 2 tuyaux sous le réservoir, il faut que je demande une fois démonté à New Hollande, j'ai un concessionnaire dans mon département, en nettoyant le tracteur avant de lui faire la vidange pour plus de propreté et j'ai remarqué que j'ai une fuite au boulon de vidange, mais pas au niveau du joint cuivre collé au boulon, c'est au dessus, j'ai fais un schéma, ou alors il y a deux joint cuivre a cette endroit, c'est bizarre. J'espère que c'est pas une fissure du support pour visser le boulon de vidange.
Pour les pièces j'ai pas réussi a trouver chez les revendeurs le joint cuivre a la sortie du distributeur réf 10278660 et les Olives 2 tuyaux sous le réservoir, il faut que je demande une fois démonté à New Hollande, j'ai un concessionnaire dans mon département, en nettoyant le tracteur avant de lui faire la vidange pour plus de propreté et j'ai remarqué que j'ai une fuite au boulon de vidange, mais pas au niveau du joint cuivre collé au boulon, c'est au dessus, j'ai fais un schéma, ou alors il y a deux joint cuivre a cette endroit, c'est bizarre. J'espère que c'est pas une fissure du support pour visser le boulon de vidange.
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Re: Problème relevage Someca 215
Salut Benjamin, sous le réservoir, si çà ne fuit pas, les olives tu ne les changes pas.
Pour le jt cuivre 1/02786/60 , la référence a changé: 4601622 et la taille Ø 16 x 22 ( tu demandes un jt cuivre à cette taille).
Pour le carter, s'assurer qu'il ne soit pas fissuré. Changer le joint du bouchon et serrer le bouchon sans forcer excessivement.
Si fissure, il faut faire une brasure , que se soit propre , une fois le carter déposé.
Pour le jt cuivre 1/02786/60 , la référence a changé: 4601622 et la taille Ø 16 x 22 ( tu demandes un jt cuivre à cette taille).
Pour le carter, s'assurer qu'il ne soit pas fissuré. Changer le joint du bouchon et serrer le bouchon sans forcer excessivement.
Si fissure, il faut faire une brasure , que se soit propre , une fois le carter déposé.
Re: Problème relevage Someca 215
Ok c'est noté, sous le réservoir hydraulique j'en est un des deux qui fuit, si tu as une réf pour que je puisse commander, apparemment pour le gars qui m'a vendu les joints etc la réf d'origine n'existe plus, pas possible de commander en Italie, si je peux recevoir la pièce avant le week-end prochain.
Si je dois prévoir une brasure, c'est en aluminium le carter ?
Merci Jean Claude
Si je dois prévoir une brasure, c'est en aluminium le carter ?
Merci Jean Claude
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Re: Problème relevage Someca 215
Voici les ref de maintenant'(enfin 1999!) des jts à changer:
Pour la brasure, il faut le faire hors tracteur et propre.
Pour la vidange, enlever l'épurateur vissé à l'avant, gratter et nettoyer l'intérieur.
Les olives ce sont les bagues bicônes . Quand tu serres , toujours à la main en faisant jouer le tuyau pour ne pas foirer le filetage. Bloquer à la clé.Il faut que le cône épouse bien la forme sous le réservoir.Pour la brasure, il faut le faire hors tracteur et propre.
Pour la vidange, enlever l'épurateur vissé à l'avant, gratter et nettoyer l'intérieur.
Re: Problème relevage Someca 215
Merci beaucoup Jean Claude pour tes conseils au top, je vais pouvoir refaire mon distributeur parfaitement, j'ai télécharger les documents, c'est vraiment super de pouvoir bénéficier de toute ces références et les évolutions.
Je fais des photos demain.
Je fais des photos demain.
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Re: Problème relevage Someca 215
Merci pour les photos d'aujourd'hui. J'ai fait la synthèse des 2 pour mettre en évidence le montage qui n'est pas du tout le même que sur les autres:
Le montage habituel:
L'axe à l'intérieur de 585714 a été modifié et les rondelles 583198 supprimées (?).Re: Problème relevage Someca 215
Avec plaisir pour le partage, effectivement on voit vraiment la différence, je ferais d'autres photos ou se mettent les deux joints torique pour l'étanchéité pour le système pas d'origine, merci beaucoup pour ton aide Jean-Claude. Je fais suivre les photos.
Re: Problème relevage Someca 215
Avec le forum et l'aide de Jean Claude avec tous ces conseils et information, quand on est pas mécanicien, ça motive, j'ai pu faire le démontage du someca 215 et changer le joint carter, vidange complète, pour changer le joint carter il faut enlever le moteur, dommage si il n'y avait pas les soudures à l'avant du chassi, ça passe sans enlever le moteur en retirant le boitier de direction, on a opter pour enlever le moteur avec un palan et du temps, une journée de 12h pour démonter et remonter, nettoyage de tout les filtres, et remontage des détails le lendemain. Quelques photos du bricolage.
J'ai remarqué que la crépine était légèrement baissé sur le tuyau d'aspiration, on a pas vérifier l'embrayage, il fonctionne nickel, même si la cale est à fond (c'est peut-être normal) .
J'avais une fuite sans fissure au niveau du boulon de vidange, on a fait une soudure a froid, j'espère que ça tiendra, sinon on en remettra, qu'est se que vous en pensez ? on a pas voulu souder, le carter est trop fin.
J'ai toujours une petite fuite au raccord sous le réservoir hydraulique, ou s'emboite le tuyau et vissant le raccord c'est une olive en cuivre dedans (on dirait que ça fait partie du réservoir) à moins qu'on puisse enlever en tirant avec une pince (j'ai pas pris de photo) mais je vais redémonter je pense pour trouver une solution a cette petite fuite, sur le document E2.20 et la référence 10165640 il y a écris anello tenuta (joint torique), est ce qu'il y aurait un joint torique à mettre en plus ? (il n'y avait rien au démontage).
J'ai nettoyé tous les filtres sauf le filtre gasoil que j'ai changé, le filtre du réservoir hydraulique avait quelques dépôts dessus, mais j'ai nettoyé aussi, j'ai nettoyé le filtre à air aussi, sinon on rentre dans des frais si on change tout neuf.
Pour la modification sur le distributeur c'est deux joints torique, un dans le distributeur et l'autre à l'entrée du poussoir extérieur, (je prendrais une photo) super boulot de modification, on voit bien sur les photos de Jean Claude.
J'ai trouvé une pièce mais on n'arrive plus a se souvenir si c'étais au tracteur ou non, je met la photo en dernier.
Epurateur
On démonte tranquillement le moteur
Nettoyage épurateur et filtre a air
Nettoyage carter
crépine un peu en dessous du tuyau d'aspiration
(on a remonté comme ça)
carter remonté avec joint coté liège et arrondi plastique plus pate à joint pour coller sur le carter
??
J'ai remarqué que la crépine était légèrement baissé sur le tuyau d'aspiration, on a pas vérifier l'embrayage, il fonctionne nickel, même si la cale est à fond (c'est peut-être normal) .
J'avais une fuite sans fissure au niveau du boulon de vidange, on a fait une soudure a froid, j'espère que ça tiendra, sinon on en remettra, qu'est se que vous en pensez ? on a pas voulu souder, le carter est trop fin.
J'ai toujours une petite fuite au raccord sous le réservoir hydraulique, ou s'emboite le tuyau et vissant le raccord c'est une olive en cuivre dedans (on dirait que ça fait partie du réservoir) à moins qu'on puisse enlever en tirant avec une pince (j'ai pas pris de photo) mais je vais redémonter je pense pour trouver une solution a cette petite fuite, sur le document E2.20 et la référence 10165640 il y a écris anello tenuta (joint torique), est ce qu'il y aurait un joint torique à mettre en plus ? (il n'y avait rien au démontage).
J'ai nettoyé tous les filtres sauf le filtre gasoil que j'ai changé, le filtre du réservoir hydraulique avait quelques dépôts dessus, mais j'ai nettoyé aussi, j'ai nettoyé le filtre à air aussi, sinon on rentre dans des frais si on change tout neuf.
Pour la modification sur le distributeur c'est deux joints torique, un dans le distributeur et l'autre à l'entrée du poussoir extérieur, (je prendrais une photo) super boulot de modification, on voit bien sur les photos de Jean Claude.
J'ai trouvé une pièce mais on n'arrive plus a se souvenir si c'étais au tracteur ou non, je met la photo en dernier.
Epurateur
On démonte tranquillement le moteur
Nettoyage épurateur et filtre a air
Nettoyage carter
crépine un peu en dessous du tuyau d'aspiration
(on a remonté comme ça)
carter remonté avec joint coté liège et arrondi plastique plus pate à joint pour coller sur le carter
??