Page 4 sur 9

Re: C 15

Posté : 17 nov. 2020 09:42
par Denis91/43
bonsoir à tous
CHBO, tu fais comme tu veux, moi j'enverrai un courrier à l'adresse suivante: F.F.V.E - BP 40068 - 92105 Boulogne Billancourt Cedex. C'est là ou j'ai envoyé mon dossier et ils peuvent te dire si le logo posent un problème pour passer en collection, perso j'ai regardé sur leur site je n'ai pas vu  un mot qui parle du logo après quand ils disent dans son état d'origine ils peuvent dire que c'est inclus dans cette condition?? Je ne sais pas, si ça peut t'aider tant mieux.
Alain Bonjour à tous,
Je rebondis sur l'affaire pour vous faire partager une expérience vécue :j'ai racheté il y a quelques années la Taunus de 1961 de mon grand-oncle. Une première main toujours entretenue mais dont la carte grise avait été perdue. Le tonton, en 55 ans de conduite lui avait fait faire quelques modifications par rapport à l'origine du genre ajout de feux de détresse, ajout de ceinture de sécurité à l'avant, troisième feu de stop et surtout le jeu de trompes forcément pas homologuées !! J'avais monté mon dossier FFVE accompagné d'un contrôle technique et n'avais eu aucun problème.

Bon, je suis conscient que ce n'est pas la bonne place mais juste pour le plaisir de vous montrer ma cougar !!!Image
Image
Image

Re: C 15

Posté : 17 nov. 2020 09:59
par jj
DENIS elle est tout simplement magnifique
je pense tres rare en deux portes ?

Re: C 15

Posté : 17 nov. 2020 10:28
par Denis91/43
DENIS elle est tout simplement magnifique
je pense tres rare en deux portes ? Salut jj,
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle... En effet, le tonton aurait dû arrêter de la conduire passé 90 ans car du coup, la carrosserie n'est pas intacte...
Par ce qui est de la rareté, disons qu'il n'en circule pas beaucoup en France en version "coach". De plus, en version 17m TS, ce n'est pas un 55Cv mais un 1758cc de 77Cv avec carbu double corps. Et à l'avant, ce sont deux vrais siège réglables au lieu de la traditionnelle banquette. Malgré ses 60 bougies l'année prochaine, elle ne totalise que 106 000km réels et ne rechigne pas à rouler bien au delà de la vitesse autorisée !!!

Bref, je l'aime ma grosse baignoire !! (Elle était surnommée ainsi en Allemagne "Badewanne")

Re: C 15

Posté : 17 nov. 2020 13:06
par Bubu12
Bonjour à tous
Ah oui belle voiture ça c'est de la vraie collection c'est pas comme mon c15 chez nous on en voit encore, Denis je vois que tu as un attelage ce n'est pas si vieux ça, ou alors il te faut la caravane de collection qui va avec?? :lol: :lol:
Alain

Re: C 15

Posté : 20 nov. 2020 14:09
par Bubu12
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a l'expérience pour me renseigner, je regarde sur plusieurs site et pour bloquer la rouille je vois pas mal d'avis favorable sur le rustol owatrol ou le rustol C.I.P. Il y a quelques points de rouille sur la tôle à l'intérieur de l'habitacle, et avant de tout remonter j'aimerai bien les traiter après un petit coup de papier verre, qu'est ce que vous en pensez?
Merci
Alain

Re: C 15

Posté : 20 nov. 2020 17:33
par jj
le RUSTOL est un bon produit mais il y a peut etre mieux maintenant ?

Re: C 15

Posté : 20 nov. 2020 22:31
par Bubu12
Bonsoir à tous
JJ sur un autre forum on me parle de FEROSE je n'avais jamais entendu parler de ce produit je vais regarder qu'est ce qu'ils en disent.
Alain

Re: C 15

Posté : 21 nov. 2020 23:46
par Bubu12
Bonjour à tous
Il va falloir gratter, eh oui elle se planque bien la rouquine, euh je me trompe la rouille
Image
Image
Image
Si vous avez la bonne solution, j'ai acheté du rustol et du mastic qu'est ce que vous en pensez
Alain

Re: C 15

Posté : 21 nov. 2020 23:50
par Bubu12
je me suis encore planté sur les photos
Image
Alain

Re: C 15

Posté : 22 nov. 2020 10:20
par jj
ALAIN ce n'est qu'un avis tu as la rouille perforante et l'autre
sur ton C 15 ce serait plutot l'autre ?
par contre les endroits sont cachés
en grattant bien et en mettant du FRAMETO ou du RUBSOL + une bonne couche d'apres
cela devrait suffire ?