Page 4 sur 9

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 15:42
par Allan
C’est un filtre basique , qui se branche entre 2 durites :

Image

Je pense aussi que le filtre à l’entrée de la pompe à injection était en cause , je n’ai pas pris de photo à ce moment, mais au démontage il était noir de crasse , sûrement à cause du support filtre à gasoil mal branché .

La référence notée sur le bas moteur :

 FIAT 8045.04*270-768138*

La référence sur la pompe à injection :

-en haut de la plaque : (DPA)    3342F150

-en bas de la plaque : (SER il me semble)   R43258XT

Dans la partie MOD aucune inscription.


Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 20:06
par thierry 1968
Bonsoir

pour le pré filtre additionnelle ce n'est pas inquiétant l'air va partir toute seul dans le temps

pour la pompe a injection ce n'est pas le bon n° de série par rapport au n° moteur , voici l'extrait du manuel atelier constructeur

Image

A + Thierry

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 20:45
par Allan
Salut thierry , merci pour le pré-filtre .

Concernant la pompe rien ne m’étonne .
Plus haut dans le sujet JJ a envoyé un autre extrait de manuel , et dessus il est écrit :
Type moteur avec pompe bosch : 8045.04*270
Type moteur avec pompe C.A.V : 8045.04*370

Le mien est bien inscrit 270 ? Donc sortie d’usine il était monté avec une pompe bosch ? Je me trompe ?

Donc la pompe a très certainement été changée .

Si ce changement a été fait dans les règles il n’y a aucun soucis ?

Le tracteur avant ces problèmes d’arrivée de gasoil tournait comme un charme , il tractait 8 a 10 stères de bois sans perte de régime en côte ( j’habite dans l’allier pas de col ... ) avec une remorque pesant 0,8 / 1 T ( photo avatar ) .

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 22:08
par yoyo_50
sur le mien

DPA 3342F150
SER 5286-7P

c'est pas facile à voir ce soir il commence à faire nuit donc à confirmer.....

c'est une pompe CAV mais la plaque n'est pas organisée pareille. je peux faire une photo demain si besoin

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 22:21
par Allan
Salut yoyo , merci du renseignement et tu as quel code moteur ? Il est de quel année ton tracteur ?

Je ne sais pas à quoi correspond le code SER mais visiblement il y a une grosse différence entre nos 2 pompes

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 22:33
par yoyo_50
8045004 377-700777

il est de 76 je crois

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 22:35
par yoyo_50
804504 bien sur pardon :D

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 15 juil. 2019 22:38
par yoyo_50
immatriculation 21/11/75

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 16 juil. 2019 08:36
par jj
YOANN la livraison des tous premiers 780 est intervenue avant l'été 75 et il s'agissait des modeles de démonstration
le tient est donc parmi les premiers
en 1975 de juin à décembre (7 janvier 1976) il y avait l'aide fiscale (10%) qui n'a bien marché qu'en agriculture il avait été vendu durant cette période l'équivalent de 3 ans de vente de tracteurs
donc tu as les tous premiers 780

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

Posté : 16 juil. 2019 11:43
par Allan
377 ? Cela correspond a quoi si 270 = bosch et 370 = CAV ?

Je saute du coq à l'âne Mais quelqu’un pourrait m’aider pour le réglage de la garde de l’embrayage PDF ?
Je le fais à l’aide de ce document :

Image
[table][tr][td][/td][/tr][/table]
Je ne comprend pas comment se rendre compte à quel moment le mécanisme entre en contact avec la friction . Il y a un moyen visuel ? Ou on le ressent dans la course du levier ?

Mon levier a une résistance pareil tout au long de sa course . L’autre jour en actionnant la PDF pour mettre en marche une scie à bois je me suis rendu compte que même en position débrayée la lame avait tendance à tourner légèrement . De plus quand j’actionne le levier pour sélectionner 540 ou proportionnelle j’ai toujours un craquement léger , j’ai remarqué aussi qu’en laissant débrayé plus longtemps le craquement est moins important .
Problème de réglage ? Disque gras ?