Re: C 15
Posté : 15 nov. 2020 23:06
Bonsoir à tous
JJ tu fais bien de me le dire, je l'ai oublié au bord de la route, je plaisante non je veux changer les pneus à l'arrière et je veux en récupérer un pour la roue de secours, j'ai été voir un vendeur de pneus avec qui je m'entends bien et on devait le faire, mais le jour ou j'avais rdv il a eu 2 personnes qui étaient pressées et sans rdv, je lui ai dit de les servir que je le ferai plus tard, et du coup la roue de secours est dans la caisse, mais avec les restrictions je n'y suis pas retourné.
Comme tu as l'œil JJ tu as du voir que le bas de caisse est perforé, c'est moi qui l'ai gratté pour voir jusqu'ou le mal allait, parce qu'elle a été blacksonnèe, il y a quand même un peu de travail pour récupérer quelques points de rouille. J'ai été voir un carrossier pour lui en parler j'ai compris que les voitures anciennes ça ne l'intéresse pas eh bé j'irai voir celui qui fait dans l'ancien.
Yapa c'est ça le kit, et tu vois un cliquet en bas à gauche de la mâchoire et quand tu freines le réglage se fait automatiquement pour centrer les mâchoires, quand je l'ai monté j'ai fait freiner à mon fils et c'est vrai j'ai entendu le cliquet, alors bien fait ou mal fait je ne sais pas? Je pense que tu as raison le réglage ne doit pas être aussi précis. Le contrôle j'espère qu'il ne vont pas nous le changer tout les 4 matins, on verra bien. Les voitures sont tout le temps dedans et au sec comme tu dis, ça fait 7 ans que je l'ai et ça y fait beaucoup, la rouille n'a pas progressée comme sur certaines, après quand je vais dans les chemins boueux je lui mets un coup de jet par en dessous ça enlève la terre et l'humidité.
CHBO alors pour le passer en collection, j'ai d'abord passé le contrôle technique, à la contre visite il a été ok. Je ne suis pas sur qu'ils demandent le CT mais moi je l'ai mis. Il te faut aller sur FFVE et tu demandes le formulaire demande attestation FFVE et tu vas avoir la liste de tout ce qu'il te faut, et si ton dossier est complet, la FFVE te délivrera cette fameuse attestation. Quand tu auras l'attestation après tu vas sur l'ANTS pour changer ta carte grise pour moi une fois que tu as l'attestation de la FFVE le plus gros boulot est fait, c'est quand même un peu long la FFVE a mis 7 semaines pour m'envoyer l'attestation, je leur ai envoyé le dossier par la poste le 06/08 et j'ai eu la réponse le 24/09 et mon dossier était complet, sinon tu retardes d'autant quand il te faut rajouter les pièces manquantes. L'ANTS m'a envoyé la carte grise le 10/10, ça a mis 2 mois. Je pense qu'il ne faut pas écouter tout le monde quand j'ai dit que je voulais la passer en collection on me disait que je n'y arriverai pas, la preuve il y est. Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de t'aider
A bientôt Alain
JJ tu fais bien de me le dire, je l'ai oublié au bord de la route, je plaisante non je veux changer les pneus à l'arrière et je veux en récupérer un pour la roue de secours, j'ai été voir un vendeur de pneus avec qui je m'entends bien et on devait le faire, mais le jour ou j'avais rdv il a eu 2 personnes qui étaient pressées et sans rdv, je lui ai dit de les servir que je le ferai plus tard, et du coup la roue de secours est dans la caisse, mais avec les restrictions je n'y suis pas retourné.
Comme tu as l'œil JJ tu as du voir que le bas de caisse est perforé, c'est moi qui l'ai gratté pour voir jusqu'ou le mal allait, parce qu'elle a été blacksonnèe, il y a quand même un peu de travail pour récupérer quelques points de rouille. J'ai été voir un carrossier pour lui en parler j'ai compris que les voitures anciennes ça ne l'intéresse pas eh bé j'irai voir celui qui fait dans l'ancien.
Yapa c'est ça le kit, et tu vois un cliquet en bas à gauche de la mâchoire et quand tu freines le réglage se fait automatiquement pour centrer les mâchoires, quand je l'ai monté j'ai fait freiner à mon fils et c'est vrai j'ai entendu le cliquet, alors bien fait ou mal fait je ne sais pas? Je pense que tu as raison le réglage ne doit pas être aussi précis. Le contrôle j'espère qu'il ne vont pas nous le changer tout les 4 matins, on verra bien. Les voitures sont tout le temps dedans et au sec comme tu dis, ça fait 7 ans que je l'ai et ça y fait beaucoup, la rouille n'a pas progressée comme sur certaines, après quand je vais dans les chemins boueux je lui mets un coup de jet par en dessous ça enlève la terre et l'humidité.
CHBO alors pour le passer en collection, j'ai d'abord passé le contrôle technique, à la contre visite il a été ok. Je ne suis pas sur qu'ils demandent le CT mais moi je l'ai mis. Il te faut aller sur FFVE et tu demandes le formulaire demande attestation FFVE et tu vas avoir la liste de tout ce qu'il te faut, et si ton dossier est complet, la FFVE te délivrera cette fameuse attestation. Quand tu auras l'attestation après tu vas sur l'ANTS pour changer ta carte grise pour moi une fois que tu as l'attestation de la FFVE le plus gros boulot est fait, c'est quand même un peu long la FFVE a mis 7 semaines pour m'envoyer l'attestation, je leur ai envoyé le dossier par la poste le 06/08 et j'ai eu la réponse le 24/09 et mon dossier était complet, sinon tu retardes d'autant quand il te faut rajouter les pièces manquantes. L'ANTS m'a envoyé la carte grise le 10/10, ça a mis 2 mois. Je pense qu'il ne faut pas écouter tout le monde quand j'ai dit que je voulais la passer en collection on me disait que je n'y arriverai pas, la preuve il y est. Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de t'aider
A bientôt Alain