100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
je te mets ensuite le couple conique du 25 R basé sur le meme principe
tu regardes la vis 4A
c'est ce que j'avais indiqué à yoyo50
le seul probleme que tu vas rencontrer le passage entre cette piece et l'arbre de prise de force
parfois l'utilisateur a du mal à comprendre les améliorations qui sont des erreurs
tu regardes la vis 4A
c'est ce que j'avais indiqué à yoyo50
le seul probleme que tu vas rencontrer le passage entre cette piece et l'arbre de prise de force
parfois l'utilisateur a du mal à comprendre les améliorations qui sont des erreurs
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
Merci pour toutes ces infos jj !
Décidément tu l'as dans le colimateur cette goupille et tu as sans doute raison, je vais bricoler quelque chose...
surement des équerres avec du fer plat que je boulonnerai avec les vis (il y a un peu de filet en rab) plutot que de me risquer à souder sur les têtes de vis comme yoyo_50 car mon poste est trop costaud pour les petites pièces, trop d'intensité même au mini
c'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas fait la modif de série à l'usine, le tracteur étant de décembre 92
d'ailleurs à ce propos tout à l'heure j'ai vu que le bloc de PDF est estampillé "new holland" il me semblait que le changement de nom c'était fait plus tard

sinon voici la tôle qui frottait contre les goujons de l'embout


échange du joint spi par acquis de conscience mais il semblait récent


le joint torique de la commande 540/1000tr était bien fatigué par contre

l'arbre n'est pas tordu, je l'ai passé au tour pour polir la portée du joint spi et RAS
je pense avoir trouvé ce qu'il faut pour faire la cale d'épaisseur (rondelle inox) j'espère juste que les outils ne vont pas reculer devant
Décidément tu l'as dans le colimateur cette goupille et tu as sans doute raison, je vais bricoler quelque chose...
surement des équerres avec du fer plat que je boulonnerai avec les vis (il y a un peu de filet en rab) plutot que de me risquer à souder sur les têtes de vis comme yoyo_50 car mon poste est trop costaud pour les petites pièces, trop d'intensité même au mini
c'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas fait la modif de série à l'usine, le tracteur étant de décembre 92
d'ailleurs à ce propos tout à l'heure j'ai vu que le bloc de PDF est estampillé "new holland" il me semblait que le changement de nom c'était fait plus tard

sinon voici la tôle qui frottait contre les goujons de l'embout


échange du joint spi par acquis de conscience mais il semblait récent


le joint torique de la commande 540/1000tr était bien fatigué par contre

l'arbre n'est pas tordu, je l'ai passé au tour pour polir la portée du joint spi et RAS
je pense avoir trouvé ce qu'il faut pour faire la cale d'épaisseur (rondelle inox) j'espère juste que les outils ne vont pas reculer devant

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
le 110-90 est toujours ou du moins il y a peu de temps commercialisé sous la marque et la couleur N.H.
apparemment ton tracteur a subit des modifications et des changements de pieces avec les précédents propriétaires
ceci peut expliquer la présence de ce sigle
heureusement que maintenant il est entre bonnes mains
Bon courage
apparemment ton tracteur a subit des modifications et des changements de pieces avec les précédents propriétaires
ceci peut expliquer la présence de ce sigle
heureusement que maintenant il est entre bonnes mains
Bon courage
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
Merci jj j'espère être à la hauteur pour l'entretenir comme il se doit mais il faut avouer qu'il y a plus de boulot que je ne m'y attendai...
oui je pensai que le boitier de PDF avait été remplacé pour avoir la commande du sélecteur 540/1000tr en cabine mais d'un autre côté il est peut être possible que l'option fut proposée à l'achat ?
le document le plus ancien dont je dispose concernant le tracteur est un bon de livraison daté de septembre 96 ou il est écrit le nombre d'heures (979) et le prix (817080 francs) ce qui est plutôt conséquent mais d'un autre côté le tracteur a de nombreuses options pour ne pas dire toutes
je ne sais pas trop quoi en penser mais bon c'est un tracteur qui a voyagé ça c'est certain !
sinon je n'ai pas pu avancer aujourd'hui car j'étais sans arrêt enmer***
... ce genre de journée ou rien ne se passe comme on voudrait
en espérant que demain soit plus calme...
oui je pensai que le boitier de PDF avait été remplacé pour avoir la commande du sélecteur 540/1000tr en cabine mais d'un autre côté il est peut être possible que l'option fut proposée à l'achat ?
le document le plus ancien dont je dispose concernant le tracteur est un bon de livraison daté de septembre 96 ou il est écrit le nombre d'heures (979) et le prix (817080 francs) ce qui est plutôt conséquent mais d'un autre côté le tracteur a de nombreuses options pour ne pas dire toutes
je ne sais pas trop quoi en penser mais bon c'est un tracteur qui a voyagé ça c'est certain !
sinon je n'ai pas pu avancer aujourd'hui car j'étais sans arrêt enmer***
en espérant que demain soit plus calme...
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
Et bien ça sent le printemps !
les clients, les voisins, la famille... ils en ont tous après moi je ne peux plus bosser tranquile :bounce:
fabrication des équerres pour le différentiel




c'est du plat inox de 2mm d'épais, super rigide, impeccable...
sur le plan ça paraissait bien seulement en faisant un essais "à blanc" (en reposant le bloc PDF avec seulement 2 vis) il se trouve que ça frotte légèrement sur l'arbre intermédiaire :cry:
du coup il faut que je raccourcisse mes pièces mais elles ne vont plus couvrir l'axe entièrement...

on remarque que le joint était mal fait en haut ce qui explique pourquoi le bloc était si gras

après un coup de propre et un petit passage de tarau dans les filetages
désolé pour la qualité des dernières photos mais j'ai cassé mon téléphone en portant le bloc PDF...
du coup je ne suis pas plus avancé au final, moralité de l'histoire : mieux vaut rester tranquile le dimanche
les clients, les voisins, la famille... ils en ont tous après moi je ne peux plus bosser tranquile :bounce:
fabrication des équerres pour le différentiel




c'est du plat inox de 2mm d'épais, super rigide, impeccable...
sur le plan ça paraissait bien seulement en faisant un essais "à blanc" (en reposant le bloc PDF avec seulement 2 vis) il se trouve que ça frotte légèrement sur l'arbre intermédiaire :cry:
du coup il faut que je raccourcisse mes pièces mais elles ne vont plus couvrir l'axe entièrement...

on remarque que le joint était mal fait en haut ce qui explique pourquoi le bloc était si gras

après un coup de propre et un petit passage de tarau dans les filetages
désolé pour la qualité des dernières photos mais j'ai cassé mon téléphone en portant le bloc PDF...
du coup je ne suis pas plus avancé au final, moralité de l'histoire : mieux vaut rester tranquile le dimanche

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
la place est tres juste mais c'est la seule solution pour etre tranquille
elles sont tres faite tes pièces :cheers:
elles sont tres faite tes pièces :cheers:
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 893
- Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
- Localisation : cotes du nord
- x 32
- x 70
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
comme on dit chez nous "labour zul , labour nul" , "travail du dimanche, travail nul" , gros boulot et bon boulot bravo !
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
Oh j'ai l'habitude de ne pas débrayer le weekend (surtout quand un chantier est attaqué) ce qu'il faut c'est simplement être au calme pour rester concentré
en tout cas merci pour vos encouragements c'est sympa' !
je reviens sur mon problème de commandes qui s'entrechoquent (frein à main et PDF) qui n'est toujours pas résolu, malgrés que les jeux soient rattrapés et les leviers correctement positionnés, mais je pense avoir une piste

d'après cette vue il existe deux longueurs de leviers de frein à main, 175 et 220mm et j'ai la version longue

d'après cette vue maintenant je peux vous dire qu'il existe deux types de tiges de commande de PDF car celle qui est sur mon tracteur n'a pas du tout cette forme, elle part en diagonnale vers la gauche au milieu pour laisser passer celle de la commande 540/1000tr, je vous ferai une photo
:idea: DONC :idea: je pense que le levier de frein à main correspond à l'ancien montage (tige de commande de PDF droite et passage 540/1000tr par changement de l'embout) et c'est pour ça que c'est le micmac...
comme c'est 120€ le levier il va de soit que je ne vais pas me gèner pour raccourcir le mien :bom:
au final ça corrobore le fait que le bloc PDF a été remplacé et qu'à l'origine il n'y avait pas la commande 540/1000tr en cabine
cette fois je devine le bout du tunnel, ouf :lol!:

en tout cas merci pour vos encouragements c'est sympa' !
je reviens sur mon problème de commandes qui s'entrechoquent (frein à main et PDF) qui n'est toujours pas résolu, malgrés que les jeux soient rattrapés et les leviers correctement positionnés, mais je pense avoir une piste

d'après cette vue il existe deux longueurs de leviers de frein à main, 175 et 220mm et j'ai la version longue

d'après cette vue maintenant je peux vous dire qu'il existe deux types de tiges de commande de PDF car celle qui est sur mon tracteur n'a pas du tout cette forme, elle part en diagonnale vers la gauche au milieu pour laisser passer celle de la commande 540/1000tr, je vous ferai une photo
:idea: DONC :idea: je pense que le levier de frein à main correspond à l'ancien montage (tige de commande de PDF droite et passage 540/1000tr par changement de l'embout) et c'est pour ça que c'est le micmac...
comme c'est 120€ le levier il va de soit que je ne vais pas me gèner pour raccourcir le mien :bom:
au final ça corrobore le fait que le bloc PDF a été remplacé et qu'à l'origine il n'y avait pas la commande 540/1000tr en cabine
cette fois je devine le bout du tunnel, ouf :lol!:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...
A ma connaissance le 100-90 dans les années 90 les derniers avant la sortie des WINNER n'avaient pas le levier 540 / 1000
dans la cabine
par la suite il y a eu ces tracteurs sous la couleur N.H. peut etre à ce moment la ?
dans la cabine
par la suite il y a eu ces tracteurs sous la couleur N.H. peut etre à ce moment la ?