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Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 12 juil. 2019 18:27
par Allan
D’accord , sur le mien ils ont du faire les changements nécessaires pour qu’ils puissent accueillir la pompe C.A.V ..
c’est peut être à cause de la fragilité de la bosch ( + 12400h au compteur , donc peut etre bien d’autres réellement) .
Pour l’amorcer jusqu’a présent je n’ai pas trop eu de misère, en suivant les étapes dans les notices .
Du coup dans un premier temps :
- je vais essayer de rincer le réservoir au mieux
- repasser les durites neuves , le robinet et les banjos propres , ajouter le filtre universel après le robinet, les colliers et joints cuivre neufs
- remettre le porte filtre à sa place avec les filtres et joints neufs ( cuivre et caoutchouc ) , le brancher de manière à ce que les filtres travaillent correctement
— pour modifier le branchement je dois couper la durite en fer qui relit les filtres a la pompe à injection pour mettre une souple
Cela ne dérange pas ? ( celle de la pompe d’amorçage aux filtres est déjà en souple)
- remonter la pompe à injection avec les pièces que j’ai
La pompe d’amorçage est déjà nettoyer .
Je ferais un essai et je vous dirais si le tracteur tourne
Sinon il faudra que je me renseigne auprès d’un diéséliste , le problème est que le plus proche doit se trouver à Clermont-Ferrand, environ 100 km .
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 13 juil. 2019 08:45
par jj
le nombre d'heures ne veut pas dire grand chose pour une pompe d'injection
c'est la présence d'eau ou autres qui peut la détérioré
je te mets les deux pompes pour voir le nombre de tuyaux qui change entre les deux marques
pompe à injection CAV / BOSCH
Posté : 13 juil. 2019 08:47
par jj

[/img]
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 13 juil. 2019 11:37
par Allan
Merci pour les explications jj ,
J’ai un peu regardé les deux images .
Sur mon tracteur plusieurs durites censées être en fer sont maintenant en souple :
- celle de la pompe d’amorçage à la pompe injection ( raccords banjo récupéré de la durite rigide , on voit bien qu’il y a eu une découpe )
- celle du retour de pompe a injection ( moi c’est une souple qui retourne en direct au réservoir, à l’origine elle est en rigide et retourne aux filtres à gasoil , l’embout pour brancher à la pompe à injection à aussi été récupéré sur la durite d’origine , une coupe pas très propre est à l’extrémité )
Ils ont du changé les plus importantes ( pompe à injection — injecteurs ) par celles nécessaires à la pompe cav, les autres ont été modifiées artisanalement si je peux dire .
Aujourd’hui je vais récupérer du fioul blanc pour nettoyer le réservoir , à partir de demain je vais me lancer dans le remontage.
Hier soir en fouillant sur le net j’ai trouvé un site anglais qui vend pas mal de pièces détachées sur les pompes à injection , il y avait pas mal de pièces ressemblant à celles que j’ai démonté , mais souvent le modèle de pompe n’apparaissait pas dans ceux présents dans la liste de compatibilité ....
Pompe peu commercialisée ? Modèle trop ancien ?
D’ailleurs j’ai remarqué dés concordances de références entre cav et delphi ? Hasard ou fusion ? ( petite question pour ma culture :lol!: )
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 13 juil. 2019 13:27
par jj
la pompe CAV a été monté sur quasiment toutes les marques de moteur avec pompe rotative
la pompe BOSCH sur un 780 était moins diffusée
tu devrais nous mettre une photo du moteur
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 13 juil. 2019 13:34
par Allan
Ok pas de soucis , je ferais quelques photos de la bête , pour le moment il y a des pièces démontées mais ca ne gêne pas
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 14 juil. 2019 19:13
par Allan
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 15 juil. 2019 09:10
par jj
difficile de savoir si la pompe a été changé
il faudrait que tu prennes la référence sur la plaque de la pompe et qu'un membre du forum te donne la sienne
Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 15 juil. 2019 14:54
par Allan
Je viens aux nouvelles , tout le circuit est remonté , amorcé au premier coup ( un peu long car le circuit était complètement sec ) .
Au niveau de la P.I il ne devait pas manquer de pièces car il tourne nickel .
Maintenant que le circuit est propre le moteur tourne 100 tours/min plus haut au ralenti ainsi qu’a plein régime ( a vide ) . Le gasoil devait manquer de passage avant le nettoyage .
J’ai juste un petit défaut :
Le filtre universel ajouté en sortie de robinet dessous le réservoir n’est pas totalement rempli de gasoil , il y a moitié de gasoil et autant d’air ...
C’est une bulle d’air qui est emprisonnée dedans ou c’est normal ?
Tiens jj j’ai fais des photos des références moteur et pompe à injection

Re: Présentation et problème sur Fiat 780
Posté : 15 juil. 2019 15:18
par jj
pour bien voir des numéro tu devrais passer un morceau de craie
peut etre qu'un membre du forum qui possède un 780 avec une pompe CAV te donnera le type ?
si maintenant il tourne bien il est fort possible que c'était la sortie ou le robinet qui était bouché
je ne comprends pas bien le filtre universel ajouté tu peux mettre une photo ?