Présentation et problème sur Fiat 780

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

D’accord , sur le mien ils ont du faire les changements nécessaires pour qu’ils puissent accueillir la pompe C.A.V ..
c’est peut être à cause de la fragilité de la bosch ( + 12400h au compteur , donc peut etre bien d’autres réellement) .
Pour l’amorcer jusqu’a présent je n’ai pas trop eu de misère, en suivant les étapes dans les notices .

Du coup dans un premier temps :

- je vais essayer de rincer le réservoir au mieux

- repasser les durites neuves , le robinet et les banjos propres , ajouter le filtre universel après le robinet, les colliers et joints cuivre neufs

- remettre le porte filtre à sa place avec les filtres et joints neufs ( cuivre et caoutchouc ) , le brancher de manière à ce que les filtres travaillent correctement
     — pour modifier le branchement je dois couper la durite en fer qui relit les filtres a la pompe à injection pour mettre une souple
           Cela ne dérange pas ? ( celle de la pompe d’amorçage aux filtres est déjà en souple)

- remonter la pompe à injection avec les pièces que j’ai

La pompe d’amorçage est déjà nettoyer .

Je ferais un essai et je vous dirais si le tracteur tourne

Sinon il faudra que je me renseigne auprès d’un diéséliste , le problème est que le plus proche doit se trouver à Clermont-Ferrand, environ 100 km .
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le nombre d'heures ne veut pas dire grand chose pour une pompe d'injection
c'est la présence d'eau ou autres qui peut la détérioré
je te mets les deux pompes pour voir le nombre de tuyaux qui change entre les deux marques
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

pompe à injection CAV / BOSCH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

Merci pour les explications jj ,
J’ai un peu regardé les deux images .
Sur mon tracteur plusieurs durites censées être en fer sont maintenant en souple :
- celle de la pompe d’amorçage à la pompe injection ( raccords banjo récupéré de la durite rigide , on voit bien qu’il y a eu une découpe )
- celle du retour de pompe a injection ( moi c’est une souple qui retourne en direct au réservoir, à l’origine elle est en rigide et retourne aux filtres à gasoil , l’embout pour brancher à la pompe à injection à aussi été récupéré sur la durite d’origine , une coupe pas très propre est à l’extrémité )

Ils ont du changé les plus importantes ( pompe à injection — injecteurs ) par celles nécessaires à la pompe cav, les autres ont été modifiées artisanalement si je peux dire .

Aujourd’hui je vais récupérer du fioul blanc pour nettoyer le réservoir , à partir de demain je vais me lancer dans le remontage.

Hier soir en fouillant sur le net j’ai trouvé un site anglais qui vend pas mal de pièces détachées sur les pompes à injection , il y avait pas mal de pièces ressemblant à celles que j’ai démonté , mais souvent le modèle de pompe n’apparaissait pas dans ceux présents dans la liste de compatibilité ....
Pompe peu commercialisée ? Modèle trop ancien ?

D’ailleurs j’ai remarqué dés concordances de références entre cav et delphi ? Hasard ou fusion ? ( petite question pour ma culture :lol!: )
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

la pompe CAV a été monté sur quasiment toutes les marques de moteur avec pompe rotative
la pompe BOSCH sur un 780 était moins diffusée
tu devrais nous mettre une photo du moteur
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

Ok pas de soucis , je ferais quelques photos de la bête , pour le moment il y a des pièces démontées mais ca ne gêne pas
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

Bonsoir voici quelques photos du moteur , si vous voulez des photos de parties précises dites le j’en ferais d’autres

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

difficile de savoir si la pompe a été changé
il faudrait que tu prennes la référence sur la plaque de la pompe et qu'un membre du forum te donne la sienne
Allan
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2019 01:00

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Allan »

Je viens aux nouvelles , tout le circuit est remonté , amorcé au premier coup ( un peu long car le circuit était complètement sec ) .
Au niveau de la P.I il ne devait pas manquer de pièces car il tourne nickel .
Maintenant que le circuit est propre le moteur tourne 100 tours/min plus haut au ralenti ainsi qu’a plein régime ( a vide ) . Le gasoil devait manquer de passage avant le nettoyage .
J’ai juste un petit défaut :
Le filtre universel ajouté en sortie de robinet dessous le réservoir n’est pas totalement rempli de gasoil , il y a moitié de gasoil et autant d’air ...
C’est une bulle d’air qui est emprisonnée dedans ou c’est normal ?

Tiens jj j’ai fais des photos des références moteur et pompe à injection

Image

Image

Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: Présentation et problème sur Fiat 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour bien voir des numéro tu devrais passer un morceau de craie
peut etre qu'un membre du forum qui possède un 780 avec une pompe CAV te donnera le type ?
si maintenant il tourne bien il est fort possible que c'était la sortie ou le robinet qui était bouché
je ne comprends pas bien le filtre universel ajouté tu peux mettre une photo ?
Répondre