Ca chauffe!

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: Ca chauffe!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

tu devrais profiter de ce démontage pour regarder la pompe à eau
tu prends dans les pales pour jauger le jeu
si elle est à changer c'est tres facile à faire (radiateur déposé ) et son prix n'est pas tres élevé
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Message non lu par tractotor »

tu devrais profiter de ce démontage pour regarder la pompe à eau
tu prends dans les pales pour jauger le jeu
si elle est à changer c'est tres facile à faire (radiateur déposé ) et son prix n'est pas tres élevé
OK. Mais j'espère que de fil en aiguille, je ne vais pas changer toutes les pièces et garder uniquement le volant... :D
jj
x 206

Message non lu par jj »

ce n'est qu'un avis !
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par cdrc »

bonjour,

je viens de voir ton post sur ton radiateur et je suis étonné de voir le vase d'expansion aussi plein!! sur mon 580 je n'ai jamais vu une goute à l'intérieur je crois. j'avais essayé de passer un coup de compresseur dans le tuyau mais c'était pas bouché, le bouchon du vase e le trou en haut du radiateur non plus.
la température est déjà montée dans le rouge parce que j'avais une légère fuite, que j'ai réussi à réparer en mettant du produit exprès, j'avais refait le niveau, mais toujours pas d'eau dans le vase d'expansion. c'est normal?
c'est possible que le ressort du bouchon soit trop grippé pour qu'il ne laisse pas passer le liquide dans le vase? quand j'actionne à la main, il coulisse bien mais je me posais la question...
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont incité à changer mon radiateur... avec succès. Je crée un nouveau post pour relater le changement. J'ai pensé à prendre des photos. Le temps de télécharger tout ça et je me lance.
Je suis super content d'avoir un tracteur qui ne chauffe plus, j'ai bossé 2 heures d'affilé et rien à redire.
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

pour la prise de force :
quant tu relèves le levier elle s'arrete bien ?
tu peux essayer de réduire un peu la garde mais le passage s'effectue par un crabot
Bonsoir JJ,
j'ai suivi tes conseils et effectivement, c'était un réglage à faire. Je dis pas que le réglage que j'ai fait est parfait, mais ça marche beaucoup mieux... Ouf... et merci.
jj
x 206

Message non lu par jj »

c'est comme la pompe à eau :
si jamais elle est défectueuse elle peut foutre en l'air le nouveau radiateur
ce n'est qu'un avis
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

c'est comme la pompe à eau :
si jamais elle est défectueuse elle peut foutre en l'air le nouveau radiateur
ce n'est qu'un avis
Apparemment, tout va bien du côté de la pompe. Ce n'est pas moi qui ait regardé. Comme j'avais qq'un qui s'y connaissait avec moi, je me suis fié à son avis et il m'a rassuré de ce côté-là.
Merci pour tous tes conseils JJ.
yoyo_50
x 13
x 37

Message non lu par yoyo_50 »

abbeville radiateur ,très bonne boite!

j'en ai acheté un aussi mais j'ai fait une erreur alors que le gars au téléphone m'avait prévenu je m'explique pour que ça n'arrive pas à d'autre:

il s'agit de radiateur adaptable effectivement ils sont moins cher mais à priori il refroidissent moins bien que ceux d'origine(dixit la patron)pour des gros boulot il me conseillé de mettre un radiateur de 880 sur le 780,

il y avait une centaine d'euros de plus et je n'ai pas voulu(pas pu)je le regrette à chaque fois que je fais forcer le tracteur et qu'il ne roule pas ou pas vite(mixeur,charrue,préparation de terre);

ça ne reste que quelques heures dans l'année et il faut juste le laisser au ralenti une petite minute pour qu'il repasse dans le bas de la zone verte mais c'est embêtant d'avoir toujours ça en tête.

sinon comme cdrc!
que ce soit le 446 ou le 580(le mien ou celui de mon voisin),j'ai un copain qui avait un 70-90 si ils montent en température c'est qu'il y a un problème sinon toujours dans le bas du vert.
Répondre