Je pense à la goupille 13 940 470 incident connu.
Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Bonsoir et merci à tous pour vos retours
J'ai trouvé la panne : le circlips du manchon côté pont AV était sorti de son logement.
Je l'ai remis en place et tout est nickel !!!!
Je suis parti faire un tour et j'ai fait 4 kms : RAS
Puis le bruit est à nouveau apparu : je m'arrête et je contrôle ma réparation
Du coup, c'est le circlips de l'autre manchon qui s'est décalé : le hasard ????
J'attends vos retours 
   
  
			
			
									
						
										
						J'ai trouvé la panne : le circlips du manchon côté pont AV était sorti de son logement.
Je l'ai remis en place et tout est nickel !!!!
Je suis parti faire un tour et j'ai fait 4 kms : RAS
Puis le bruit est à nouveau apparu : je m'arrête et je contrôle ma réparation
Du coup, c'est le circlips de l'autre manchon qui s'est décalé : le hasard ????
J'attends vos retours
 
   
  
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				thierry 1968
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Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Bonsoir 
regarde l'état du roulement et de son support de roulement de l'arbre ci il n'a pas de jeu , et tu lève l'avant du moteur au niveau du porte masse et tu regarde bien au niveau du balancier du pont avant a la partie avant et arrière ci pad trop de jeu important
Autrement ci les circlips ne tienne pas en place , ma méthode est de mettre un collier serflex derrière le circlips et ça ne bouge plus après 
 
A + Thierry
			
			
									
						
										
						regarde l'état du roulement et de son support de roulement de l'arbre ci il n'a pas de jeu , et tu lève l'avant du moteur au niveau du porte masse et tu regarde bien au niveau du balancier du pont avant a la partie avant et arrière ci pad trop de jeu important
Autrement ci les circlips ne tienne pas en place , ma méthode est de mettre un collier serflex derrière le circlips et ça ne bouge plus après
 
 A + Thierry
Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Bonjour Thierry
Je vais vérifier cela cette semaine car pour le moment, je suis reparti au travail.
Je ne manquerais pas de te tenir informé
			
			
									
						
										
						Je vais vérifier cela cette semaine car pour le moment, je suis reparti au travail.
Je ne manquerais pas de te tenir informé
- 
				jj
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Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
dans un premier temps HERVE tu prends une burette d'huile (ou de la graisse liquide en bombe) et
tu pulvérises le palier du milieu de l'arbre de transmission
ensuite tu graisses bien en soulevant l'avant les bagues de l'articulation du pont avant
			
			
									
						
										
						tu pulvérises le palier du milieu de l'arbre de transmission
ensuite tu graisses bien en soulevant l'avant les bagues de l'articulation du pont avant
Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Bonjour,
Puisque je vais démonter l'arbre de transmission pour le contrôle, je vais prévoir des circlips neufs et pourquoi pas un roulement pour le palier du milieu.
Quelqu'un aurait-il les dimensions des circlips et du roulement ?
			
			
									
						
										
						Puisque je vais démonter l'arbre de transmission pour le contrôle, je vais prévoir des circlips neufs et pourquoi pas un roulement pour le palier du milieu.
Quelqu'un aurait-il les dimensions des circlips et du roulement ?
- 
				jj
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Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
le catalogue donne la référence constructeur mais le roulement est standard
HERVE tu as essayer ce que je t'ai dits ?
			
			
									
						
										
						HERVE tu as essayer ce que je t'ai dits ?
Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
Je pensais tout faire en même temps.
Démonter, contrôler, graisser et remonter
			
			
									
						
										
						Démonter, contrôler, graisser et remonter
- 
				jj
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Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
HERVE le fait de pulvériser de l'huile ou autre te permettras de localiser la panne si le bruit s'arrete tu peux changer le roulement
			
			
									
						
										
						Re: Plus de 4 roues motrice sur mon 566 DTH
jj,
Le bruit venait du fait que les manchons s'étaient déboités à tour de rôle.
Et, je suppose qu'avec la vitesse, l'arbre rentrait en vibration et faisait le bruit bizarre.
Le bruit n'apparaissait que lorsque j'étais en GV(III) et vitesse 4 (configuration la plus rapide), les roues AV tournaient vite et entrainait l'arbre en vibration.
Le fait d'avoir remis les manchons a fait disparaître le bruit.
Suis-je clair ?
			
			
									
						
										
						Le bruit venait du fait que les manchons s'étaient déboités à tour de rôle.
Et, je suppose qu'avec la vitesse, l'arbre rentrait en vibration et faisait le bruit bizarre.
Le bruit n'apparaissait que lorsque j'étais en GV(III) et vitesse 4 (configuration la plus rapide), les roues AV tournaient vite et entrainait l'arbre en vibration.
Le fait d'avoir remis les manchons a fait disparaître le bruit.
Suis-je clair ?
