Ok pour le PERKINS je dois confondre avec autre chose :scratch:
ou alors c'était pas plutôt SP pour Simple Porte ?
il me semble qu'ils avaient que la portière gauche qui était ouvrante et qu'il y a une simple vitre sans ouvrant côté droit :scratch:
rah... je ne sais plus mais il y avait une histoire comme ça et c'était bizarre parce que ça ne correspondait pas au tracteur (il a bien 2 portes) mais bref ma tête ne marche pas aussi bien que la tienne on dira que c'est l'air marin qui entretien les méninges
effectivement tu as raison, c'est bien la boîte 12-12 avec 3 gammes 4 vitesses et l'inverseur et maintenant que j'y repense j'avais cette impression de rampantes parce qu'on travaillait en "540 éco" à la prise de force c'est à dire position 1000tr mais régime moteur vers 1250tr donc vitese d'avancement moins élevée :idea:
et si mes souvenirs sont bons le 106-14 est en fait un 113-14 avec le pont avant du 103-14
très bonne remarque pour les axes des chandelles (bien observé) et je voulais le faire mais les pièces sont en acier trempé très compliqué à percer et à tarauder et je n'ai pas voulut souder un écrou car mon poste est trop costaud (intensité) soit c'est pointé et ça casse soit c'est soudé mais complètement déformé :roll:
en tout cas merci pour ton retour très instructif et très bien documenté comme toujours !