relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Héhéhé c'est un peu plus vieux et un peu plus costaud que le 90-34 mais oui c'est bien un RENAULT :!:

dans le mille pour le vérin on ne peut rien te cacher !
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ce serait donc un 103-14 ?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


C'est exactement ça mais avec deux pattes de plus :D

Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

donc un 6 cylindres mais cela pourrait etre un 113 un 133 ?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Hé non c'est le petit frère, le 106-14 :!:

Image

Image

Image

rassures-toi la réponse est validée, c'était impossible de trouver avec si peu d'indices ;)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

dans ces années la RENAULT avait beaucoup de modèle 6 cylindres
le 106-14 SP était le seul avec cette l'appellation il y avait du TS et du TX
il est à toi ?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Oui c'est vrai c'était un peu la foire à cette époque...
d'ailleurs il me semblait avoir lu quelque par que le SP correspondait au modèle motorisé par PERKINS mais celui-ci est équipé d'un bon MWM atmosphérique

il est à mon paternel, en reprenant les deux exploitations je me retrouve avec du matériel en double voire même en triple
pour l'instant ce tracteur est à la retraite mais à l'avenir j'aimerai l'équiper d'une épareuse avec bâti fixe car il a l'inverseur et les rampantes mais ce n'est pas une priorité et il y a un peu de boulot a faire dessus avant d'envisager quoi que ce soit

sinon qu'est-ce que tu penses du morceau de ferraille que je lui ait collé sur le museau ? :lol:
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

RENAULT 106-14 SP & 113-14

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9776
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 206

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

tu es certains pour les rampantes ? tu regardes le 113 c'était une option (0.4 la 1ere)
c'est le 70-12 14 qui avait le PERKINS en 4 cylindres un bon moteur
chez RENAULT tu as meme eu le moteur FIAT (8065.05) celui du 110 115-90 : TEMIS 610 RZ
pour le relevage avant il parait tres costaud
personnellement j'aurais empeché les axes de tourner mais ce n'est qu'un détail
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Ok pour le PERKINS je dois confondre avec autre chose :scratch:
ou alors c'était pas plutôt SP pour Simple Porte ?
il me semble qu'ils avaient que la portière gauche qui était ouvrante et qu'il y a une simple vitre sans ouvrant côté droit :scratch:
rah...  je ne sais plus mais il y avait une histoire comme ça et c'était bizarre parce que ça ne correspondait pas au tracteur (il a bien 2 portes) mais bref ma tête ne marche pas aussi bien que la tienne on dira que c'est l'air marin qui entretien les méninges ;)

effectivement tu as raison, c'est bien la boîte 12-12 avec 3 gammes 4 vitesses et l'inverseur et maintenant que j'y repense j'avais cette impression de rampantes parce qu'on travaillait en "540 éco" à la prise de force c'est à dire position 1000tr mais régime moteur vers 1250tr donc vitese d'avancement moins élevée :idea:

et si mes souvenirs sont bons le 106-14 est en fait un 113-14 avec le pont avant du 103-14 :!:

très bonne remarque pour les axes des chandelles (bien observé) et je voulais le faire mais les pièces sont en acier trempé très compliqué à percer et à tarauder et je n'ai pas voulut souder un écrou car mon poste est trop costaud (intensité) soit c'est pointé et ça casse soit c'est soudé mais complètement déformé :roll:

en tout cas merci pour ton retour très instructif et très bien documenté comme toujours !
Répondre