relevage avant sur fiatagri 70 90 DT
relevage avant sur fiatagri 70 90 DT
Bonjour à tous, j'envisage de mettre un relevage avant sur mon Fiat 70 90 DT. Est ce très compliqué à trouver, est ce très compliqué à adapter et en terme de prix, quelle fourchette? Merci pour vos commentaires. A très bientôt.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT
malheureusement il n'y a rien d'origine
tu vas etre obligé de faire l'adaptation
l'idéal est de le boulonner sur le berceau avant et suivant ce que
tu veux faire avec de mettre des longerons jusqu'aux trompettes
Bonjour

en occasion ça me parait compliqué mais en neuf aucun problème il y a pas mal de constructeurs...
je ne connais pas les prix mais je peux dire que ça varie énormément suivant les modèles (universels à adapter soit-même, spécifique au tracteur, avec ou sans bâti, avec ou sans barre de poussée, la puissance de levage) et biensur suivant les options choisies (crochets auto, bras repliables, amortisseurs, réglage de position haute/basse/de travail, simple ou double effets...) et la liste est longue

malheureusement il n'y a rien d'origine
Merci pour la réponse rapide, je vais regarder pour bidouiller un relevage maison car je vais pas lever trop lourd juste une lame de terrassement et pour la neige le cas échéant.
Merci pour la réponse rapide, je vais regarder pour bidouiller un relevage maison car je vais pas lever trop lourd juste une lame de terrassement et pour la neige le cas échéant.
Bonjour

en occasion ça me parait compliqué mais en neuf aucun problème il y a pas mal de constructeurs...
je ne connais pas les prix mais je peux dire que ça varie énormément suivant les modèles (universels à adapter soit-même, spécifique au tracteur, avec ou sans bâti, avec ou sans barre de poussée, la puissance de levage) et biensur suivant les options choisies (crochets auto, bras repliables, amortisseurs, réglage de position haute/basse/de travail, simple ou double effets...) et la liste est longue

Merci pour les infos. Je pense fabriquer un support, à la place des masses, équipé d'un vérin car c'est juste pour une lame de terrassement.
Pour du terrassement donc montage double effets je suppose

après il y a plusieurs types de terrassements (plus ou moins lourd) mais les contraintes peuvent êtres importantes donc il faut dimensionner les pièces en conséquence
Si tu optes pour du fabrication maison (j'ai fais l'expérience

moi j'avais la ferraille, le vérin et la motivation... mais l'achat des deux lignes de flexibles + raccords rapides + T + vannes + crochets auto + tous les consommables et LE TEMPS... si c'était à refaire je partirai sur du neuf
pour tout dire je ne l'ai même pas peint (bon c'était l'hiver) mais ceci dit il a fait du boulot

je ferai une photo demain pour les curieux si il y en a
Pour du terrassement donc montage double effets je suppose

après il y a plusieurs types de terrassements (plus ou moins lourd) mais les contraintes peuvent êtres importantes donc il faut dimensionner les pièces en conséquence
Si tu optes pour du fabrication maison (j'ai fais l'expérience

moi j'avais la ferraille, le vérin et la motivation... mais l'achat des deux lignes de flexibles + raccords rapides + T + vannes + crochets auto + tous les consommables et LE TEMPS... si c'était à refaire je partirai sur du neuf
pour tout dire je ne l'ai même pas peint (bon c'était l'hiver) mais ceci dit il a fait du boulot

je ferai une photo demain pour les curieux si il y en a
Bonjour, oui pour du terrassement, double effet. Pour la fabrication maison, je vais avoir le temps, la retraite, la motivation je l'ai parce que j'ai pas envie de l'acheter mais tu a raison l'hydraulique avec les flexibles le distributeur les crochets auto, ça coute cher, alors à voir. Je serais curieux de voir les photos de ta réalisation. Merci d'avance.
Retraité... il parait que c'est pas un mauvais poste malgré le portefeuille allégé et l'emploi du temps surchargé

bon ça m'arrange pas, j'avais rentré le canasson pour l'hiver, mais ok je vais le ressortir pour te faire quelques photos...
mais attention aux yeux c'est pas un FIATAGRI

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un RENAULT je suis certain et d'apres le pont arriere un 90-34 (ou équivalent) ?
le vérin vient d'un AVTO ?
le vérin vient d'un AVTO ?