BV 446 DT.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: BV 446 DT.
Salut yapa, le tracteur depuis que nous l'avons en 1988, il avait 982 h à l'époque, il n'a jamais eu la boîte ouverte ni l'embrayage.Ce qui m'a surpris ce sont les repérages en bleu, orange et jaune sur les pièces.C'est fabriqué en Roumanie.
Il serait peut-être bien que je change les 2 ergots du levier, ou même les 4, comme j'avais fait au 480 que j'avais avant.
Merci yapa du conseil.A bientôt.
Il serait peut-être bien que je change les 2 ergots du levier, ou même les 4, comme j'avais fait au 480 que j'avais avant.
Merci yapa du conseil.A bientôt.
-
- x 268
- x 175
Merci jj pour la vue et les explications.
-
- x 268
- x 175
-
- x 206
la fourchette tordue ce serait étonnant
par contre du jeu dans le levier (ergots usés) c'est possible
les trous sont ovalisés ?
par contre du jeu dans le levier (ergots usés) c'est possible
les trous sont ovalisés ?
Pas d'embrayage en 11500h je dis chapeau
pour le levier qui accrocherait la fourchette de 1-2 en voulant jouer sur la fourchette 3-4 ça parait possible mais alors pourquoi le problème se manifesterait seulement en 3ème :scratch:
en tout cas remettre à neuf au niveau des leviers est une opération simple et peu coûteuse
voici une photo prise lorsque je l'avai fait sur le 500 sur les conseils de jj

on voit que le joint qui supporte le levier est usé et que du coup il se retrouve plus bas ce qui occasionne des problème au niveau de la liaison avec les fourchettes
les ergots jouent plus sur le maintient du levier qui empèche un ballottement latéral

pour le levier qui accrocherait la fourchette de 1-2 en voulant jouer sur la fourchette 3-4 ça parait possible mais alors pourquoi le problème se manifesterait seulement en 3ème :scratch:
en tout cas remettre à neuf au niveau des leviers est une opération simple et peu coûteuse
voici une photo prise lorsque je l'avai fait sur le 500 sur les conseils de jj

on voit que le joint qui supporte le levier est usé et que du coup il se retrouve plus bas ce qui occasionne des problème au niveau de la liaison avec les fourchettes
les ergots jouent plus sur le maintient du levier qui empèche un ballottement latéral
-
- x 268
- x 175
-
- x 206
tu regardes aussi le levier et le couvercle de la boite de vitesses
suivant l'usure tu es obligé de changer au moins le couvercle ou de souder les ergots
suivant l'usure tu es obligé de changer au moins le couvercle ou de souder les ergots
-
- x 268
- x 175
Bonjour à tous,j'ai fait les essais: heureusement il y a du progrès (passage + souple) mais peu mieux faire je pense:
ergot coté gauche(intérieur) force bien dans son logement, tandis que celui coté droit flotte davantage (logement ovalisé)
d'où le levier en 1ère et 2è enclenché a assez peu de jeu tandis quand 3è et 4è le jeu latéral est plus conséquent.
Comme tu dis jj il faudrait sûrement souder l'ergot droit.A voir à l'usage ultérieur.Encore merci pour vos conseils.A bientôt.
ergot coté gauche(intérieur) force bien dans son logement, tandis que celui coté droit flotte davantage (logement ovalisé)
d'où le levier en 1ère et 2è enclenché a assez peu de jeu tandis quand 3è et 4è le jeu latéral est plus conséquent.
Comme tu dis jj il faudrait sûrement souder l'ergot droit.A voir à l'usage ultérieur.Encore merci pour vos conseils.A bientôt.