rénovation someca 850!
Re: rénovation someca 850!
C'est peut etre pas le pont AV d'origine,le nouveau pont, il ressemble a ceux de mes 1000? :scratch:
Re: rénovation someca 850!
le pont avant est d'origine mais surement le dernier modèle, ce 850 ayant le ventre marron et jante blanche.
par contre le monte de pneus n'est pas bonne c'est sûr! il me faudrait du 13.6-28 à l'avant et non du 14.9-28.
pour l'embrayage je sais que ça à été ouvert mais ces andouilles on pas été foutu de changer la butée, elle est bruyante!
JJ, je vais essayer ton truc de meuler un peu les doigts du diaphragme; je vais d'abord l'essayer avec le moteur remis en état et ensuite je verrais si il faut un embrayage neuf.
pour t'a dernière question; la Laverda est une 3700, transmission méca et coupe 4.20M; on a aussi un M152 hydrostatique et coupe 4.20M.
par contre le monte de pneus n'est pas bonne c'est sûr! il me faudrait du 13.6-28 à l'avant et non du 14.9-28.
pour l'embrayage je sais que ça à été ouvert mais ces andouilles on pas été foutu de changer la butée, elle est bruyante!
JJ, je vais essayer ton truc de meuler un peu les doigts du diaphragme; je vais d'abord l'essayer avec le moteur remis en état et ensuite je verrais si il faut un embrayage neuf.
pour t'a dernière question; la Laverda est une 3700, transmission méca et coupe 4.20M; on a aussi un M152 hydrostatique et coupe 4.20M.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: rénovation someca 850!
Ah la M 152 et avec une transmission hydrostatique (tres rare) une excellente machine
objectivement sans franchise et sans concession la 3700 n'était pas une mauvaise machine les problèmes
d'embrayage étaient sans doute liés aux conducteurs ?
pour la monte de pneus 13.6 X 28 faisait l'objet d'un kit de pignons fournit par Etampes
normalement c'était du 11.2 X 28 en 16.9 X 38 sinon c'était du 12.4 X 24 du 16.9 X 34
objectivement sans franchise et sans concession la 3700 n'était pas une mauvaise machine les problèmes
d'embrayage étaient sans doute liés aux conducteurs ?
pour la monte de pneus 13.6 X 28 faisait l'objet d'un kit de pignons fournit par Etampes
normalement c'était du 11.2 X 28 en 16.9 X 38 sinon c'était du 12.4 X 24 du 16.9 X 34
Re: rénovation someca 850!
la M152 hydro c'est bien pour battre le Ray grass, les manœuvres sont beaucoup plus simple!
par contre c'est comme la M120, un cauchemar pour les mécanos!
la 3700 est une machine sous estimée, tu as raison. je trouve que c'est une machine moderne pour l'époque avec une bonne cabine, la climatisation, le contrôleur de perte, une trémie respectable et l’accessibilité n'à rien à voir avec la M152, surtout quelle n'à pas le double nettoyage.
pour l'embrayage et le passage des vitesses, j'ai eu beaucoup de mal à résoudre le problème ça fessait que craquez et j'ai vue des fois être bloqué en coin de champ, pas moyen de passer la marche arrière :x :x :x
finalement j'ai eu l'info par un ancien mécano fiat, le problème vient de l'arbre d'embrayage qui use au niveau des disques, quand il est trop usé les cannelures ce matent et empêche les disques de ce déplacer sur l'arbre quand on débraye du coup ils sont toujours en friction et la boite n’arrête jamais.
tu parle d'une connerie pour un arbre à 250€! on la changer il y a 2 ans et maintenant c'est un régal
par contre c'est comme la M120, un cauchemar pour les mécanos!
la 3700 est une machine sous estimée, tu as raison. je trouve que c'est une machine moderne pour l'époque avec une bonne cabine, la climatisation, le contrôleur de perte, une trémie respectable et l’accessibilité n'à rien à voir avec la M152, surtout quelle n'à pas le double nettoyage.
pour l'embrayage et le passage des vitesses, j'ai eu beaucoup de mal à résoudre le problème ça fessait que craquez et j'ai vue des fois être bloqué en coin de champ, pas moyen de passer la marche arrière :x :x :x
finalement j'ai eu l'info par un ancien mécano fiat, le problème vient de l'arbre d'embrayage qui use au niveau des disques, quand il est trop usé les cannelures ce matent et empêche les disques de ce déplacer sur l'arbre quand on débraye du coup ils sont toujours en friction et la boite n’arrête jamais.
tu parle d'une connerie pour un arbre à 250€! on la changer il y a 2 ans et maintenant c'est un régal
Re: rénovation someca 850!
Et moi qui cherchai la moisbat' sur les dernières photos j'étais en train de me dire bon sang il a l'oeil notre jj ou c'est moi qui voit pas une vache dans un couloir :scratch: :cyclops: alors qu'en fait elle est en arrière-plan sur la toute PREMIERE photo... :lol:
en tout cas tu exagères de promener ton bloc par les goujons alors qu'ils y a des membres du forum qui bataillent avec, franchement à leur place je le prendrai mal :lol!:
et puis il y a aussi la femme de ménage qui fait la poussière jusque dans la cloche d'embrayage non mais mÔsieur ne se refuse rien c'est à peine croyable...
sinon plus sérieusement à ta place je mettrai un embrayage, trop peur que la butée passe à travers, mais bon je coupe pas un tracteur en deux tout les 4 matins pour le plaisir !
en tout cas tu exagères de promener ton bloc par les goujons alors qu'ils y a des membres du forum qui bataillent avec, franchement à leur place je le prendrai mal :lol!:
et puis il y a aussi la femme de ménage qui fait la poussière jusque dans la cloche d'embrayage non mais mÔsieur ne se refuse rien c'est à peine croyable...
sinon plus sérieusement à ta place je mettrai un embrayage, trop peur que la butée passe à travers, mais bon je coupe pas un tracteur en deux tout les 4 matins pour le plaisir !
Re: rénovation someca 850!
toujours dans la déconne yapa...
pour l'embrayage il faut compter environ 700€ et je ne me suis pas encore servi du tracteur vu qu'un coussinet de bielle est HS (mauvaise lubrification) du coup je ne sais pas si tout marche correctement.
ça serait dommage de bouffer bêtement de l'argent avant de voir si il ya des grosses surprises et puis faire un embrayage là dessus c'est pas non plus les tracteurs de maintenant, bien fâché c'est fait dans la journée... (pas de cabine, pas de chargeur, peu d'accessoires...)
pour l'embrayage il faut compter environ 700€ et je ne me suis pas encore servi du tracteur vu qu'un coussinet de bielle est HS (mauvaise lubrification) du coup je ne sais pas si tout marche correctement.
ça serait dommage de bouffer bêtement de l'argent avant de voir si il ya des grosses surprises et puis faire un embrayage là dessus c'est pas non plus les tracteurs de maintenant, bien fâché c'est fait dans la journée... (pas de cabine, pas de chargeur, peu d'accessoires...)
Re: rénovation someca 850!
Jolie boulot!
Une fois remonter, tu vas le garder dans son jus ou alors tu lui feras une peinture complète?
Une fois remonter, tu vas le garder dans son jus ou alors tu lui feras une peinture complète?
Re: rénovation someca 850!
il va surement finir avec une peinture complète!
Re: rénovation someca 850!
Ah ok... je ne pensai pas que le soucis moteur était méchant au point de ne pas pouvoir tester un peu le tracteur !
dans ces conditions mieux vaut être prudent en effet...
sacrée usine à gaz la M152 :suspect:
dans ces conditions mieux vaut être prudent en effet...
sacrée usine à gaz la M152 :suspect: