La réparation est peut être étanche mais sans une couche de protection uniforme (résistante au carburant celà va de soit) tu auras toujours l'ancienne peinture qui se décollera car elle a chauffé (et pas qu'un peu) sur une bonne partie de ton réservoir.
A ta place je me renseignerai dans des casses agricoles pour trouver un réservoir d'occase.
Avec un microbillage + un traitement adéquate je ne suis pas sûr que tu t'en tire pour moins cher... à toi de voir.
Voici un montage photo pour ton arrivée de carburant sur ta pompe histoire de tout avoir sous les yeux :

Là ce qui me choque le plus c'est l'inversion ressort / filtre mais peut être que ce dernier est ouvert des deux côtés auquel cas il n'y a pas de problème sur l'ordre de ton montage.
Ensuite il y a un genre de rondelle (peut être un joint ?) qui n'apparait pas sur ta photo.
Voilà quelques pistes... en attendant il parait que la nuit porte conseil alors tu y verras peut être plus clair demain :sleep: