changement pneu tracteur
Re: changement pneu tracteur
euh jj, désolé de te dire ça mais sur les tracteur de tete de mon exploitation les pneus sont en tubless et on gonfle pas trop les pneus pour plus d'adhérence (j'ai oublié la pression, je préfère pas dire de bêtise)
sur le tracteur qui a le chargeur, les pneus arrières sont gonflés à l'eau et en tubless.
par contre, on a déjà eut une déchirure sur un penu, et le spécialiste du pneu avec qui on travaille a réparé avec un emplatre, et il nous a fait mettre une chambre à air pour mieux répartir la pression sur la partie fragilisée.
sur le tracteur qui a le chargeur, les pneus arrières sont gonflés à l'eau et en tubless.
par contre, on a déjà eut une déchirure sur un penu, et le spécialiste du pneu avec qui on travaille a réparé avec un emplatre, et il nous a fait mettre une chambre à air pour mieux répartir la pression sur la partie fragilisée.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: changement pneu tracteur
J'ai toujours pensé (mais je peux me tromper) qu'avec un pneu tubeless en descendant en pression le talon pouvait déraper de la jante
j'ai connu des pneus avants tubeless sur un 2 roues motrices et c'étaient une véritable catastrophe quant la pression était descendue celui ci se décollait de la jante et cela se terminait par le montage d'une chambre à air
mais on apprend tous les jours !
j'ai connu des pneus avants tubeless sur un 2 roues motrices et c'étaient une véritable catastrophe quant la pression était descendue celui ci se décollait de la jante et cela se terminait par le montage d'une chambre à air
mais on apprend tous les jours !
Re: changement pneu tracteur
peut etre que les pneus de 2rm ne sont pas faits pour avoir une pression trop faible...
j'ai entendu qu'une fois où le talon a dérapé de la jante : le gars avait essayé un gros décompacteur qu'il avait planté tant qu'il pouvait pour essayer son nouveau 160cv. il s'est retrouvé en panne au milieu du champs avec son pneu à plat et sa valve arrachée (il avait des chambres à air)
comme quoi, tout peut arriver
j'ai entendu qu'une fois où le talon a dérapé de la jante : le gars avait essayé un gros décompacteur qu'il avait planté tant qu'il pouvait pour essayer son nouveau 160cv. il s'est retrouvé en panne au milieu du champs avec son pneu à plat et sa valve arrachée (il avait des chambres à air)
comme quoi, tout peut arriver

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Re: changement pneu tracteur
bonjour
oui tout les tracteur neuf qui sort d'usine d' aujourd’hui que ce soit un 60 cv ou alors un 380 cv ils sont tous monté en tubeless et certain sont équipé en basse pression qui ont 800 g à 1 kg
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
oui tout les tracteur neuf qui sort d'usine d' aujourd’hui que ce soit un 60 cv ou alors un 380 cv ils sont tous monté en tubeless et certain sont équipé en basse pression qui ont 800 g à 1 kg
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
Re: changement pneu tracteur
bonjour
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
C'est une solution.... si je me recycle en bucheron/débroussailleur vu l'investissment
!
merci pour la discussion en tout cas. Je vais essayer de faire attention et voir pour m'equiper pour changer/vulcaniser les chambres à air
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
C'est une solution.... si je me recycle en bucheron/débroussailleur vu l'investissment

merci pour la discussion en tout cas. Je vais essayer de faire attention et voir pour m'equiper pour changer/vulcaniser les chambres à air

Re: changement pneu tracteur
bonjour
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
C'est une solution.... si je me recycle en bucheron/débroussailleur vu l'investissment
!
merci pour la discussion en tout cas. Je vais essayer de faire attention et voir pour m'equiper pour changer/vulcaniser les chambres à air
Je répare aussi les pneus moi-même,le plus délicat c'est le décollage du pneu.
Pour les dimensions moyenne de pneus ça va,les plus gros c'est plus sportif.
pour Ekone 42 il faut prendre des pneus forestier avec le nombres de ply soit 10 ou 12 avec une pression de gonflage qui peut monté a 3 kg
a + Thierry
C'est une solution.... si je me recycle en bucheron/débroussailleur vu l'investissment

merci pour la discussion en tout cas. Je vais essayer de faire attention et voir pour m'equiper pour changer/vulcaniser les chambres à air

Pour les dimensions moyenne de pneus ça va,les plus gros c'est plus sportif.

Re: changement pneu tracteur
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Je répare aussi les pneus moi-même,le plus délicat c'est le décollage du pneu.
Pour les dimensions moyenne de pneus ça va,les plus gros c'est plus sportif.
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Du coup au besoin, je te questionnerai
Quel équipement dois je prévoir sans trop me ruiner?
Merci
Je répare aussi les pneus moi-même,le plus délicat c'est le décollage du pneu.
Pour les dimensions moyenne de pneus ça va,les plus gros c'est plus sportif.

Du coup au besoin, je te questionnerai

Quel équipement dois je prévoir sans trop me ruiner?
Merci