Ça change des conditions de 2014 ou celles de il y a quinzaine de jour par chez moi ,jolies photos et puis maintenant le rodage est fait ,un petit tracteur fait le même boulot qu'un gros mais moins vite.
Le tracteur a fait environ 100h depuis que j'ai refait le moteur dès que je peux je le met à faire du gros boulot.
Concernant le terrain,il y avait 2 conditions pour que j'aille essayer:qu'il fasse beau et qu'il n'y ai pas trop de route sinon les chevaux restaient à la maison.
Je trouve qu'il s'en est très bien tiré j'ai fait autant de tour que les autres un petit plantage ce matin(3/4 chargé dans le c.l au dérivage en plein dans une tache humide) mais vraiment pas méchant,il manquait "le petit poney de devant".
Il est vrai que les petits font autant de boulot que les gros mais la différence c'est que moi en 8h de boulot sur les deux jours je n'ai même pas consommé 40l de fuel,je pense que le copain qui avait un 160ch sur un 20t a très largement mangé ses 80l!!!!
jj concernant la hauteur de coupe ça fait toujours un peu polémique:les entrepreneurs disent qu'il n'y a aucune valeur nutritive dans la tige,que ça empli les silos pour rien et que donc ça ne vaut pas le coup de plier un couteau sur un cailloux.
Un jour en repas de corvée un chauffeur de CUMA en a un peu pris pour son grade sur la hauteur de coupe ,il a demandé à l'équipe si il fallait qu'il baisse en leur disant"moi je m'en fou c'est votre machine ,c'est vous qui paierez"le débat a coupé court,pas un a confirmé........
Il a fait sensation tout le monde le regardait,les anciens donnaient des conseils:"si ça coule donne un coup de barre à trou","dans les bout dé-jumelles les freins pour tourner",ça rappelait des souvenirs.....Un peu de nostalgie.
Et si il tourne comme ça aujourd'hui c'est bien grâce à vous ça mériter bien quelques photos.J'ai aussi 2 vidéos mais je ne sais pas les mettre si quelqu'un veut que je lis envoie par mail pour le faire je suis preneur.