70.90 qui consomme de l'huile
70.90 qui consomme de l'huile
Salut,mon 70.90 consomme énormément d'huile moteur cet après j'ai arraché une culée de saule en gros 1h30 de boulot pour le tracteur le tracteur a fini moucheté d'huile et après contrôle du niveau d'huile moteur et appoint environ 1l5,le pot d'échappement est gras je penche pour un jeu important dans les guides de soupapes .Est ce que ce moteur a des joints de queue de soupape? Je n en ai jamais ouvert (juste réglage culbuteur et injecteur)et puis il y a un bruit aigu a l admission (pchit pchit)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Re: 70.90 qui consomme de l'huile
bonsoir Piouf ,
non il n'y a pas de joints au niveau des queue de soupapes , et le bruit me fait pensé a une mauvaise étanchéité des soupapes ,
il n'est pas trop dure a démarré le matin si les température sont froide ????
a + Thierry
non il n'y a pas de joints au niveau des queue de soupapes , et le bruit me fait pensé a une mauvaise étanchéité des soupapes ,
il n'est pas trop dure a démarré le matin si les température sont froide ????
a + Thierry
Salut Thierry ,il démarre tres mal l'hiver (préchauffage+startpilote)et l'été pas terrible a froid (préchauffage obligatoire)il démarrait au top quand c'était le tracteur de tête de ferme il a pas aimé le travail de cour de ferme et puis ya l huile a l'echp ,les soupapes adm pas étanches , ça souffle au reniflard je crois qu'une opération a moteur ouvert s'impose.........
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
bonjour ,
ah oui je crois que tu est obligé de faire une réfection complète du moteur , segmentation pour le reniflard qui souffle , soupapes et guide de soupapes pour la compression , nez injecteurs , coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin
il a combien d'heures au compteurs
a + Thierry
ah oui je crois que tu est obligé de faire une réfection complète du moteur , segmentation pour le reniflard qui souffle , soupapes et guide de soupapes pour la compression , nez injecteurs , coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin
il a combien d'heures au compteurs

a + Thierry
-
- Débutant Fiatagrinaute
ah pouif je crois que tu est bon pour faire ce que je viens de faire au miens mais en plus approfondis encore.
peut être que roder les cylindres, remplacer le segments par des segments en taille réparation et roder les soupapes suffira.
j’espère pour toi qu'il ne faut pas toucher au cylindre car la ça doit pas être la même chanson. :roll:
peut être que roder les cylindres, remplacer le segments par des segments en taille réparation et roder les soupapes suffira.
j’espère pour toi qu'il ne faut pas toucher au cylindre car la ça doit pas être la même chanson. :roll:
Salut,ce tracteur a 8769 hrs ,heureusement que le kit de réfection moteur n est pas trop cher,vu la découverte que j'ai fait dessus il y a quelques quelques temps (durite coudée entre le collecteur adm et le filtre a air fendue depuis des années) il a du avaler pas mal de poussière il est donc probable que les chemises soient hors cotes et puis pour mon père c'était tant que ça tourne au boulot et pour les petits soucis on verra plus tard c'est a dire jamais.Toutes les grosses pannes de ça tracteur on pour origine un manque d'entretien (differentiel,pignons de gamme lente,orbitrol de direction,distributeur de relevage qui coinçait) en trente ans de bon et loyaux services la boite et le pont ont dû être vidangé 5 fois dont trois fois par mes soins (1ere fois roundup en appoint 2eme fois entretien et la derniere au mois d avril appoint a l huile de friture,mon père consommait plus que le tracteur a l époque ) et le pont avant 2 fois a 7000 et 8000hrs moi je dit qu il faut que ce soit solide pour encaissé ce genre de chose.
Il me reste plus qu a réunir les fonds neccesaire pour une remise en état du moteur dans les mois a venir ,jj tu les connaît vraiment sur le bout des doigts ces tracteurs et merci