Petit incident de tracteur
Re: Petit incident de tracteur
ah les valtra c'est plus c'que c'était!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
30s pour couper un tracteur en 2 c'est valable de refaire un embrayage chez valtra!
-
- x 13
- x 37
cela dit ce n'est pas la partie la plus solide de nos fiat,je n'aurais jamais mis le mien à cette place
c'est pour ça que dans notre coin, on essaye de mettre le câble directement sur l'outil au lieu de tirez directement sur le nez du tracteur
salut,depuis que le 651-4 de mon pere a ete cassé en deux par un voisin, on essaie toujours de passer sous le tracteur pour s'accrocher sur le piton d'attelage et toujours une chaine jamais un câble qui fouette quand il casse.Bien que je préfère les fiat someca là ou je bosse on a du valtra,du massey et du claas,les claas ont toujours des mer** les massey c est un pas mieux , et les valtra on les voit à l'atelier que pour l'entretien.
-
- x 13
- x 37
la différence entre massey et class faut chercher un peu?
quand j'ai visité l'usine de beauvais avec mon oncle qui travail(liait) chez class,ils l'ont mis devant 2 boites prête à monter une sur un massey et l'autre chez class et lui ont demandé laquelle allait où il n'a pas su répondre.Le gars en charge de la visite lui a dit qu'il aurai moins de mal quand la peinture sera faite.
Il est vrai que les deux sortait de la même chaine!!!
quand j'ai visité l'usine de beauvais avec mon oncle qui travail(liait) chez class,ils l'ont mis devant 2 boites prête à monter une sur un massey et l'autre chez class et lui ont demandé laquelle allait où il n'a pas su répondre.Le gars en charge de la visite lui a dit qu'il aurai moins de mal quand la peinture sera faite.
Il est vrai que les deux sortait de la même chaine!!!
Ayant aussi visité l'usine massey ferguson de Beauvais en mai dernier,il et vrai que les boîtes de vitesse (qui sont livrés déjà fabriquer à la chaîne de montage)sont installés sur les MF bien sûr,et sur les valtra de grosse puissance,qui sont fabriquer à l'usine de Beauvais il s'agit de la série 'S' il me semble,par contre je n'est pas entendu que c'était ces mêmes boites installés chez Claas,mais cela ne m'étonnerait guère.
En parlant d'usine,j'ai le père d'un amis qui avait reçu une invitation par son concessionnaire,pour assister au montage de sont tracteur de A à Z,un Fiat 110-90 DT en 1998,et d'après lui sont tracteur était l'avant dernier de la série 90 à être construit sur la chaîne,car après se sont les tracteurs de série M qui suivait (avant que la série 90 de New holland soit déporté au Brésil paraît t-il),dommage qu'il n'est pas eu le droit de prendre des photos,car sa devait faire quelque chose de voir les derniers tracteurs badges 'FIAT' sortir de la chaîne.
Pour parler de son tracteur,il a pris feu lors du pressage de la paille il ya quatres ans,mais l'entretien n'était pas bien fait,il n'a changer qu'une fois l'huile moteur en 6500 heures d'utilisation par exemple,quand à la carrosserie les tôles froissés c'était tout les jours,enfin bref voila pour la petite histoire.
En parlant d'usine,j'ai le père d'un amis qui avait reçu une invitation par son concessionnaire,pour assister au montage de sont tracteur de A à Z,un Fiat 110-90 DT en 1998,et d'après lui sont tracteur était l'avant dernier de la série 90 à être construit sur la chaîne,car après se sont les tracteurs de série M qui suivait (avant que la série 90 de New holland soit déporté au Brésil paraît t-il),dommage qu'il n'est pas eu le droit de prendre des photos,car sa devait faire quelque chose de voir les derniers tracteurs badges 'FIAT' sortir de la chaîne.
Pour parler de son tracteur,il a pris feu lors du pressage de la paille il ya quatres ans,mais l'entretien n'était pas bien fait,il n'a changer qu'une fois l'huile moteur en 6500 heures d'utilisation par exemple,quand à la carrosserie les tôles froissés c'était tout les jours,enfin bref voila pour la petite histoire.

il y a certainement des organes communs sur les massey et les valtra ce sont des constructeurs du group agco.L'usine de Beauvais est appelée par certains agco-gima .Pour conclure la GIMA SAS est une filiale de agco et de claas ce qui explique que des transmissions sont communes à massey et claas