qu'est ce qu'il a heu ton moteur il bouffe de l'huile baise de pression d'huile il crachait trop par le reniflard il claque il a combien d'heures au total dans ma vie de mécano chez juste refait un moteur de 780 qui a tourné sans huile
je connait des tracteur fiat qui on 12000 h et qui tourne toujours
slt Thierry j’avais un début de joint de culasse , il commencer a consommer de l'eau , avec des soupapes qui laisser passer l'huile , en gros une usure globale ,on a bien fait de démonter, les coussinet de bielle montrer des signe de fatigue a 12000 h et une perte de puissance
Bizarre les coussinets cela n'est pas tres courant , tu devrais regarder les calles latérales
Un joint de culasse est aussi tres rare regarde bien les pastilles de culasse
Mais en mécanique tout peut arriver
Si tu changes la cylindrée passe le en 80-90 (alésage 104 au lieu de 100)
bonsoir ,
normalement tu peut la sortir au point que tu est arrivé il suffit de défaire les 3 vis de 8 (clé de 13 ) et tu descend la pompe, tu ne touche pas au demi carter du moteur et pour le remontage tu déconnecte le câble du compteur et de son adaptateur puis tu peut remonté la pompe en place
Salut un peu usés les coussinets ,par précaution je changerais la pompe a huile peut être au a chaud la pression est un peu basse et le manocontact ne donne pas d indication de pression juste qu il y a une pression d huile.Sur le moteur Deutz d un client le témoin de pression ne s allumait pas mais la pression mini a chaud n était pas bonne.