Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc un Fiat 55-66 DT pas tout jeune mais qui ne consomme pas une goute d'huile ni d'eau. Il y a 2 mois, en passant le girobroyeur, le moteur s'est soudainement mis á accélérer puis s'est arrêté. Ensuite plus moyen de le redémarrer (moteur tourne mais ne démarre pas). Je le laisse refroidir une petite demie heure et en profite pour vérifier le circuit gasoil avant pompe qui semblai correct. Seul le tamis d'entrée de pompe semblait bouché. Ensuite je réamorce et le tracteur redémarre! Je travail 1 petite heure sans problème et la rebelotte, mais je ne parvient plus a redémarré ni le lendemain. La seule chose que je constate est une petite fuite de gasoil sur le capot de la pompe CAV mais qui existait depuis des années... Bref je décide de faire au plus simple, faire tester mes 3 injecteurs. Il s'avère qu'ils sont bon. Je fait donc réparer la pompe d'injection et la remonte et là, le tracteur démarre. Il tourne comme une horloge. Je me remet donc au travail mais au bout de 1 heure de boulot, le moteur se met soudainement a baffouiller comme si qu'il tournait sur 2 cylindres. Un peu de fumée noire qui sort par l'échappement et pas de puissance évidement. Je le laisse refroidir 1 heure, le remet en marche au quart de tour. Retravail 15 minutes et rebelotte, il se remet a dératter.
Que pensez vous que ça peut être?
Pas de gasoil ni d'eau dans l'huile moteur et pas de perte d'huile et d'eau non plus.
Merci pour votre aide.
GIL
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc un Fiat 55-66 DT pas tout jeune mais qui ne consomme pas une goute d'huile ni d'eau. Il y a 2 mois, en passant le girobroyeur, le moteur s'est soudainement mis á accélérer puis s'est arrêté. Ensuite plus moyen de le redémarrer (moteur tourne mais ne démarre pas). Je le laisse refroidir une petite demie heure et en profite pour vérifier le circuit gasoil avant pompe qui semblai correct. Seul le tamis d'entrée de pompe semblait bouché. Ensuite je réamorce et le tracteur redémarre! Je travail 1 petite heure sans problème et la rebelotte, mais je ne parvient plus a redémarré ni le lendemain. La seule chose que je constate est une petite fuite de gasoil sur le capot de la pompe CAV mais qui existait depuis des années... Bref je décide de faire au plus simple, faire tester mes 3 injecteurs. Il s'avère qu'ils sont bon. Je fait donc réparer la pompe d'injection et la remonte et là, le tracteur démarre. Il tourne comme une horloge. Je me remet donc au travail mais au bout de 1 heure de boulot, le moteur se met soudainement a baffouiller comme si qu'il tournait sur 2 cylindres. Un peu de fumée noire qui sort par l'échappement et pas de puissance évidement. Je le laisse refroidir 1 heure, le remet en marche au quart de tour. Retravail 15 minutes et rebelotte, il se remet a dératter.
Que pensez vous que ça peut être?
Pas de gasoil ni d'eau dans l'huile moteur et pas de perte d'huile et d'eau non plus.
Merci pour votre aide.
GIL
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Moteur qui bafouille,fumée noire,le filtre qui se colmate,si ce n'est déjà fait changer le premier filtre.
Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Tout d'abord merci pour votre aide. Je vais vérifier tout ça "encore une fois" je n'ai pas fait le reservoir. Ce qui me parait étrange, mais c'est peut être une "fausse conséquence", c'est que le problème se manifeste moteur plus ou moins chaud. Je reviendrais vert vous.
Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Il semble que ce soit tout bêtement le filtre a gasoil qui soit colmaté! En attendant de le remplacer, j'en profite pour vous demander deux choses:
- Jusqu'où faut il remplir le filtre à bain d'huile précisément svp? (Filtre à air).
- Sur le chassis, au niveau de l'embrayage, il y à 4 filtages qui servent (je crois) à la fixation d'un mécanisme de godet optionnel. Je n'en ait pas, et je n'ai pas de boulons dans ces filtages qui ont l'air de donner directement sur le volant moteur ou sur l'enbrayage je ne sais pas trop. Le problème est que de l'huile en sort quand je travail. Pas beaucoup mais ça suinte pas mal. Ce n'est pas de l'huile moteur en tout cas. Est il possible que mon niveau d'huile de transmission soit trop haut? Ces trous (filtages) doivent ils rester ouvert ou faut il les boucher avec des boulons?
Merci d'avance.
- Jusqu'où faut il remplir le filtre à bain d'huile précisément svp? (Filtre à air).
- Sur le chassis, au niveau de l'embrayage, il y à 4 filtages qui servent (je crois) à la fixation d'un mécanisme de godet optionnel. Je n'en ait pas, et je n'ai pas de boulons dans ces filtages qui ont l'air de donner directement sur le volant moteur ou sur l'enbrayage je ne sais pas trop. Le problème est que de l'huile en sort quand je travail. Pas beaucoup mais ça suinte pas mal. Ce n'est pas de l'huile moteur en tout cas. Est il possible que mon niveau d'huile de transmission soit trop haut? Ces trous (filtages) doivent ils rester ouvert ou faut il les boucher avec des boulons?
Merci d'avance.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
bonjour , pour le niveau d'huile dans le filtre a air dans le fond du bol il y a une série de trous horizontaux et c'est le niveau et c'est la même huile que celle du moteur


et pour les trous de fixation non il ne faut pas les bouché par contre sous le carter tu a un trou et une goupille et il faut la remué pour faire évacué l’excès l'huile et ci ce n'est pas de l'huile moteur c'est de l'huile de transmission donc il faut regardé son niveau si il est trop haut il faut vidangé un peut mais je pense que tu soit obligé de l'ouvrir car l'huile va finir a allé sur l'embrayage et celui-ci va patiné

a + Thierry


et pour les trous de fixation non il ne faut pas les bouché par contre sous le carter tu a un trou et une goupille et il faut la remué pour faire évacué l’excès l'huile et ci ce n'est pas de l'huile moteur c'est de l'huile de transmission donc il faut regardé son niveau si il est trop haut il faut vidangé un peut mais je pense que tu soit obligé de l'ouvrir car l'huile va finir a allé sur l'embrayage et celui-ci va patiné

a + Thierry
Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Merci beaucoup pour vos explications Thierry. Pour le niveau filtre a air c'est ce que j'avais fait mais comme je n'ai pas le manuel d'atelier je n'en était pas sure. Pour les trous de bati, c'est vrai que j'ai refait les niveau il y a quelque temps et j'avais mis trop d'huile dans la transmission mais je l'avais vidé ensuite. Peut être pas assez...
Bon j'espère retrouver mon vieux coyote apres le remplacement du filtre a gasoil.
A+ Gil
Bon j'espère retrouver mon vieux coyote apres le remplacement du filtre a gasoil.
A+ Gil
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BONJOUR
Le tracteur c'est bien un 55-66 ?
Si tu as mis trop d'huile dans la boite pont tu devrais l'enlever mais tu risques d'avoir le joint de l'arbre creux à changer (beaucoup de main d'œuvre)
Si tu as mis trop d'huile dans la boite pont tu devrais l'enlever mais tu risques d'avoir le joint de l'arbre creux à changer (beaucoup de main d'œuvre)
Re: Probleme moteur Fiat 55-66 DT!!
Vous pensez que l'huile qui suinte est dû à une mauvaise étanchéïté de ce joint?