
boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
MERCI pour les renseignements
un des arbres de prises de force est vraiment tordu et cela a fait du vrac , le soucis c est que les roulements vont claquer rapidement.
mon 880 est en 8 vitesses
je pensait monter un ensemble boite pont 12 vitesses , pour moins de mécanique .
je n ai trouvé que des 880 5 cylindres en 2 roues , a tarif raisonnable
le soucis c est : il y a t il une trappe pour le boitier de transfert de pont avant , et la pignonerie est elle adapté a recevoir le pont avant??????
autre solution : gardé mon pont et changer les pièces défectueuse ? MAIS C EST DU TAF
un des arbres de prises de force est vraiment tordu et cela a fait du vrac , le soucis c est que les roulements vont claquer rapidement.
mon 880 est en 8 vitesses
je pensait monter un ensemble boite pont 12 vitesses , pour moins de mécanique .
je n ai trouvé que des 880 5 cylindres en 2 roues , a tarif raisonnable
le soucis c est : il y a t il une trappe pour le boitier de transfert de pont avant , et la pignonerie est elle adapté a recevoir le pont avant??????
autre solution : gardé mon pont et changer les pièces défectueuse ? MAIS C EST DU TAF
boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
oui effectivement , il y a a des bretons dans le 47 ; mes grands parents ont fuit les bombardements en 1940.
mais le 47 est une terre d acceuil : des aveyronnais en 1920 , les polonais a partir de 1928 , suivi des italiens et des espagnols , puis apres guerre les pieds noirs , le gascon est minoritaire par chez moi .
mais le 47 est une terre d acceuil : des aveyronnais en 1920 , les polonais a partir de 1928 , suivi des italiens et des espagnols , puis apres guerre les pieds noirs , le gascon est minoritaire par chez moi .
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Sur un deux roues la trappe et le pignon n'existent pas
Tu peux par contre récupérer le carter de pont de ton 880 (4 cylindres) et mettre les pièces du 880 5 mais attention au boitier de différentiel (c'est relativement courant comme panne)
Par contre changer sur ton tracteur cette piece est relativement rapide : il te suffit d'enlever les deux silentblocs arrieres de tomber les trompettes et bien sur la cloche de prise de force
Tu peux par contre récupérer le carter de pont de ton 880 (4 cylindres) et mettre les pièces du 880 5 mais attention au boitier de différentiel (c'est relativement courant comme panne)
Par contre changer sur ton tracteur cette piece est relativement rapide : il te suffit d'enlever les deux silentblocs arrieres de tomber les trompettes et bien sur la cloche de prise de force
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Re: boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
J'ai un arbre généalogique de mes parents (éloignés) dans le 47
Si cela t'intéresse donne moi ton mail en mp
Si cela t'intéresse donne moi ton mail en mp
boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
bonjour et merci pour les infos
par contre , la boite a vitesses 12 vit du 880-5 cyl peut elle se monter sur la partie arriere du 88O-4 cyl . sans difficulté
je n est trouvé que des ponts de 2 roues motrices a prix abordables .
bonne journée
par contre , la boite a vitesses 12 vit du 880-5 cyl peut elle se monter sur la partie arriere du 88O-4 cyl . sans difficulté
je n est trouvé que des ponts de 2 roues motrices a prix abordables .
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Re: boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
Je pense que oui
En fait ce qui change entre la boite 8 12 :le réducteur épicycloidal
Mais tu devrais bien regarder l'état du differentiel : si les goupilles mécanimbus sont bien en place et si l'axe n'est pas soudé ( comme cela se pratiquait à l'époque ....!)
En fait ce qui change entre la boite 8 12 :le réducteur épicycloidal
Mais tu devrais bien regarder l'état du differentiel : si les goupilles mécanimbus sont bien en place et si l'axe n'est pas soudé ( comme cela se pratiquait à l'époque ....!)
boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
bonjour
c est effectivement courant , mes voisins qui avaient des 880 et 980 , ont soudés les axes . mais c etait des tracteur de tete et avec chargeur (ça n arrange pas non plus !!!!!!!!!!)
je vais recontacter le vendeur de l ensemble boite et pont de 880-5
le gars me donne bonne impression , il a explosé le moteur il y a 5 ans , il pensait remonté son tracteur et il n a jamais eu le temps .
sinon , les autres vendeurs c est des tracteurs de demonte , aucun historique ou plutot le tracteur n a jamais travaillé , c ets presque neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour les infos
pjm
c est effectivement courant , mes voisins qui avaient des 880 et 980 , ont soudés les axes . mais c etait des tracteur de tete et avec chargeur (ça n arrange pas non plus !!!!!!!!!!)
je vais recontacter le vendeur de l ensemble boite et pont de 880-5
le gars me donne bonne impression , il a explosé le moteur il y a 5 ans , il pensait remonté son tracteur et il n a jamais eu le temps .
sinon , les autres vendeurs c est des tracteurs de demonte , aucun historique ou plutot le tracteur n a jamais travaillé , c ets presque neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour les infos
pjm
Re: boite et pont 880 4 cyl et 5 cyl
oui effectivement , il y a a des bretons dans le 47 ; mes grands parents ont fuit les bombardements en 1940.
mais le 47 est une terre d acceuil : des aveyronnais en 1920 , les polonais a partir de 1928 , suivi des italiens et des espagnols , puis apres guerre les pieds noirs , le gascon est minoritaire par chez moi .
mais le 47 est une terre d acceuil : des aveyronnais en 1920 , les polonais a partir de 1928 , suivi des italiens et des espagnols , puis apres guerre les pieds noirs , le gascon est minoritaire par chez moi .