Someca 35
Someca 35
Bonjour
Je doit allé voir un Someca 35
Quel sont les points sensible à regardé
Le proprio ma dit que le tracteur au bout de 2 heures commence a chauffer et que la prise de force ne fonctionne pas de quoit cela pourrez venir
Cordialement
Je doit allé voir un Someca 35
Quel sont les points sensible à regardé
Le proprio ma dit que le tracteur au bout de 2 heures commence a chauffer et que la prise de force ne fonctionne pas de quoit cela pourrez venir
Cordialement
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
Le SOM 35 est un bon tracteur
Un peu dur à démarrer 2 batteries de 12 v (24 v)
Le moteur est identique aux 411 415
Le probleme de chauffe : thermostat ou radiateur de colmaté
Pour la prise de force disque collé ou crabot usé mais il y a beaucoup de chance que ce soit le disque
Un peu dur à démarrer 2 batteries de 12 v (24 v)
Le moteur est identique aux 411 415
Le probleme de chauffe : thermostat ou radiateur de colmaté
Pour la prise de force disque collé ou crabot usé mais il y a beaucoup de chance que ce soit le disque
Re: Someca 35
Merci JJ pour une réponse aussi rapide
La personne vend le tracteur 500 € a débattre
Par contre il manque les phares
Je fait le voire cette après midi
Pour mon som 40 qui ne veux pas démarrer il y a un mécanicien agricole qui doit venir voir pour prendre les compressions car pour lui cela pourez venir des soupapes ou un manques de compressions
La personne vend le tracteur 500 € a débattre
Par contre il manque les phares
Je fait le voire cette après midi
Pour mon som 40 qui ne veux pas démarrer il y a un mécanicien agricole qui doit venir voir pour prendre les compressions car pour lui cela pourez venir des soupapes ou un manques de compressions
J'ai oublier de vous demander pour le disque il y a un moyen de le décoller ou alors il faut couper le tracteur en deux
Merci pour les réponses
-
- x 206

-
- x 206
Je t'ai mis la position du thermostat
Pour la prise de force il faut que tu controles si elle tourne une fois enclenchée si c'est le cas disque collé , pour la débloquer il suffit de la bloquer et d'embrayer en faisant patiner l'embrayage
Le prix est plus que tentant
Pour le SOM 40 la seule explication (hormis l'arbre à came dont je n'ai rien compris) la pompe à injection mal callée , je t'avais indiquer de faire " monter la goutte "
Pour la prise de force il faut que tu controles si elle tourne une fois enclenchée si c'est le cas disque collé , pour la débloquer il suffit de la bloquer et d'embrayer en faisant patiner l'embrayage
Le prix est plus que tentant
Pour le SOM 40 la seule explication (hormis l'arbre à came dont je n'ai rien compris) la pompe à injection mal callée , je t'avais indiquer de faire " monter la goutte "
Merci, pour tout ces renseignements
Pour ce qui est du calage de la pompe du som 40 j'ai fait comme sur la revue technique tout les repères correspondes
Quand je fait tourner le moteur, le gazoil sort de l'injecteur le plus près du réservoir en premier puis après des autres
Cordialement
Pour ce qui est du calage de la pompe du som 40 j'ai fait comme sur la revue technique tout les repères correspondes
Quand je fait tourner le moteur, le gazoil sort de l'injecteur le plus près du réservoir en premier puis après des autres
Cordialement
Bonjour
Hier j'ai vue le som 35
Carrosserie pas terrible
Pneu a changer
Bloc moteur fendu derrière la pompe d'injection fuite Ldr
Il démarre , ralenti élever
L'arbre de force tourne a la main , mais pas quand on l'enclenche
Je lui est fait une proposition a 300€ , il va réfléchir
Si je comprend bien il faut que je tourne la pompe d'injection jusqu'à que le gazoil sorte du cylindre 1 de la pompe
Cordialement
Hier j'ai vue le som 35
Carrosserie pas terrible
Pneu a changer
Bloc moteur fendu derrière la pompe d'injection fuite Ldr
Il démarre , ralenti élever
L'arbre de force tourne a la main , mais pas quand on l'enclenche
Je lui est fait une proposition a 300€ , il va réfléchir
Si je comprend bien il faut que je tourne la pompe d'injection jusqu'à que le gazoil sorte du cylindre 1 de la pompe
Cordialement
-
- x 206
BONJOUR
Sans etre accouplée
Pour le SOM 35 si le groupe est fendu il faut pour le réparer que tu sois sur une surface bien plane pour fixer une plaque car la plupart des soudures ne tiennent pas
Pour la prise force il y a beaucoup de chance : disque collé donc tres facile de regler cet inconvénient
Pour le SOM 35 si le groupe est fendu il faut pour le réparer que tu sois sur une surface bien plane pour fixer une plaque car la plupart des soudures ne tiennent pas
Pour la prise force il y a beaucoup de chance : disque collé donc tres facile de regler cet inconvénient