Questions sur les FIAT-Someca 1000
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
ceux qui était bleu de châssis font quand même vieillot mais les châssis marron, c'est la classe! :drunken: :drunken:
si tu en as trouver un babast, regarde bien si il as la grille en plastique de calandre car elle n'existe plus en neuf!
si tu en as trouver un babast, regarde bien si il as la grille en plastique de calandre car elle n'existe plus en neuf!
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
slt tout le monde c un 1000 accidenter que g trouver 5800h au compteur ,2 roue motrice ,les pédale de frein et d'embrayage non pas d’usure , pare contre plus de cabine plus d'aile ni de relevage ni de volant c a un marchent de bois il ma expliquer c un arbre qui et tomber dessus :drunken: niveau mécanique il na rien a par le cu mais on et pas d'accort sur le prix
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
ah toujours dans les bons coups!!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Un contrôle si le tracteur ne tourne pas :
le système de control d'effort en bout des bras il ne faut pas qu'il y ai du jeu ni que la chape n'est pas soudée et la tu connaitras le nombre d'air réel
Repose toi bien
le système de control d'effort en bout des bras il ne faut pas qu'il y ai du jeu ni que la chape n'est pas soudée et la tu connaitras le nombre d'air réel
Repose toi bien
-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
slt tout le monde c un 1000 accidenter que g trouver 5800h au compteur ,2 roue motrice ,les pédale de frein et d'embrayage non pas d’usure , pare contre plus de cabine plus d'aile ni de relevage ni de volant c a un marchent de bois il ma expliquer c un arbre qui et tomber dessus :drunken: niveau mécanique il na rien a par le cu mais on et pas d'accort sur le prix
Salut babast, content de te lire! :cheers:
Tu as fais affaire alors?
Sinon, ça va mieux?
Bon rétablissement!
Bon après-midi
Bastien
Salut babast, content de te lire! :cheers:
Tu as fais affaire alors?

Sinon, ça va mieux?
Bon rétablissement!
Bon après-midi
Bastien
-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
Eh bien mon ami tu t'intéresses aux 1000 maintenant ?
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
Merci pour les renseignements?
Oui, j'aime bien les 1000! :lol!:
Bonjour jj, c'est valable aussi pour les 1300?
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
Merci pour les renseignements?
Oui, j'aime bien les 1000! :lol!:

Bonjour jj, c'est valable aussi pour les 1300?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Non le 1300 a simplement eu un reglage pour faire passer le moteur OM
CP 3 (7412 cm3) de 130 à 145 cv (super)
Par contre la cabine (SIAC) a énormément changé entre le premier et le SUPER elle était au départ basculante vers l'arriere tres rapidement pour etre fixe par la suite
Le seul inconvénient du 1300 : sa boite de vitesse elle n'était pas avec des rapports croisés (comme sur un 1000) et sur la route la premiere rapide était trop élevée
Le 1300 a été le premier FIAT avec une prise de force à embrayage hydraulique qui était tres bien faite avec ces 3 positions : freiné , débrayé , enclenché
CP 3 (7412 cm3) de 130 à 145 cv (super)
Par contre la cabine (SIAC) a énormément changé entre le premier et le SUPER elle était au départ basculante vers l'arriere tres rapidement pour etre fixe par la suite
Le seul inconvénient du 1300 : sa boite de vitesse elle n'était pas avec des rapports croisés (comme sur un 1000) et sur la route la premiere rapide était trop élevée
Le 1300 a été le premier FIAT avec une prise de force à embrayage hydraulique qui était tres bien faite avec ces 3 positions : freiné , débrayé , enclenché
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
babast si ça t’intéresse, y a un 1000 à vendre sur le bon coin il à l'air propre et le tarif est correct
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=6_s
et en plus il est pas loin de chez moi!
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=6_s
et en plus il est pas loin de chez moi!
-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
Non le 1300 a simplement eu un reglage pour faire passer le moteur OM
CP 3 (7412 cm3) de 130 à 145 cv (super)
Par contre la cabine (SIAC) a énormément changé entre le premier et le SUPER elle était au départ basculante vers l'arriere tres rapidement pour etre fixe par la suite
Le seul inconvénient du 1300 : sa boite de vitesse elle n'était pas avec des rapports croisés (comme sur un 1000) et sur la route la premiere rapide était trop élevée
Le 1300 a été le premier FIAT avec une prise de force à embrayage hydraulique qui était tres bien faite avec ces 3 positions : freiné , débrayé , enclenché
Merci pour tes renseignements JJ! :cheers:
CP 3 (7412 cm3) de 130 à 145 cv (super)
Par contre la cabine (SIAC) a énormément changé entre le premier et le SUPER elle était au départ basculante vers l'arriere tres rapidement pour etre fixe par la suite
Le seul inconvénient du 1300 : sa boite de vitesse elle n'était pas avec des rapports croisés (comme sur un 1000) et sur la route la premiere rapide était trop élevée
Le 1300 a été le premier FIAT avec une prise de force à embrayage hydraulique qui était tres bien faite avec ces 3 positions : freiné , débrayé , enclenché
Merci pour tes renseignements JJ! :cheers:

-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00