Questions sur les FIAT-Someca 1000
-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00
Questions sur les FIAT-Someca 1000
Salut, est-ce que les 1000 simples et les 1000 "super" ont le même moteur?
Et quels types de cabine ont eu les 1000 (je ne connais que les Desmarais)?
Merci d'avance
Bastien
Et quels types de cabine ont eu les 1000 (je ne connais que les Desmarais)?
Merci d'avance
Bastien
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Eh bien mon ami tu t'intéresses aux 1000 maintenant ?
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
-
- Fiatagrinaute d'Or
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 juil. 2013 01:00
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
Eh bien mon ami tu t'intéresses aux 1000 maintenant ?
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
Merci pour les renseignements?
Oui, j'aime bien les 1000! :lol!:
En FRANCE il y a eu 3 modeles de 1000
le 1er moteur 8065-02 (100x110 5184 cm3) direction assistée pompe en ligne
le 2èm meme moteur direction hydrostatique pompe rotative (tres peu)
le 3èm moteur moteur 8065-04 (103x110 5502 cm3) direction hydrostatique 110 cv appelé 1000 Super pompe rotative
Pour les cabines en plus de la DEMARAIS 3 modèles
G 2 (portes obliques) F 2 (portes latérales) habillage d'arceau (apres 1976)
BUISARD PLEINS CHAMPS + NEV + ANTEM = ext
Et enfin la cabine d'origine qui était une SCIAC et il y a eu beaucoup de modeles
la premiere était blanche (creme) puis marron (couleur chassis) avec pare brise ouvrant et la derniere était mieux capitonnée pare brise fixe toit ouvrant
Merci pour les renseignements?
Oui, j'aime bien les 1000! :lol!:

Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
slt jj sur les 3 modèle le quel était le meilleur pour toi j'en cherche un depuis un moment mais g peut être trouver
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
En fait il n'y avait beaucoup de différence au niveau fiabilité
le premier est sortie en 1971 le second (tres peu) en 1975 et le SUPER en 1977
Donc les trois ont beaucoup d'heures
Si tu as le choix la direction hydrostatique est plus simple (il y a moins de rotule) par contre le vérin est dans le berceau avant. Le premier avait la pompe à injection en ligne
le premier est sortie en 1971 le second (tres peu) en 1975 et le SUPER en 1977
Donc les trois ont beaucoup d'heures
Si tu as le choix la direction hydrostatique est plus simple (il y a moins de rotule) par contre le vérin est dans le berceau avant. Le premier avait la pompe à injection en ligne
Re: Questions sur les FIAT-Someca 1000
c celui avec la pompe en ligne que g trouver
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Si je peux t'aider mais il faut savoir qu'un tracteur de plus de 40 ans a énormément travailler sur tout un 1000 mais un bon mécano comme toi ne doit pas s'arreter à cet age
Et le principal quant la santé va tout va
Bon moral et bon courage
Et le principal quant la santé va tout va
Bon moral et bon courage
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Pour notre ami babast 53
