Quels Fiat/Fiatagri et Someca possédez-vous?

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Fiat 45-66
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Quels Fiat/Fiatagri et Someca possédez-vous?

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiat 45-66 »

Salut, quels modèles Fiat/Fiatagri possédez-vous?

Nous, un 45-66 de 1986 avec 7900 heures.

Avant on avait:

Le 80-90 a été acheté neuf en 1992 et a été revendu à 7900 h, le 666 a été acheté neuf en 1983 et a été revendu à 14 000 h. Avant les Fiat, il y avait des Someca: Som35 avec chargeur,615,670,550 et un 450.
Fiat 45-66
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Re: Quels Fiat/Fiatagri et Someca possédez-vous?

:?: :?: :?:
albatros29
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Message non lu par albatros29 »

Bonjour Fiat 45-66,

Je possède un fiat 65-66 avec 5137 heures de 1987, je viens de l'obtenir récemment.
C'est mon premier tracteur...j'y connais pas grand chose, je ne suis pas du domaine. J'ai un petit soucis avec : j'ai le garde boue arriere qui est bien attaqué par la rouille (j'ai posté un message sur le sujet, sans réponse pour le moment).
Vu que tu as l'air passionné par les fiat et que tu destines à devenir mécano agricole, quel est ton avis sur la réparation que j'envisage pour ce garde boue rouillé ?

Fiat 45-66
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Bonjour Fiat 45-66,

Je possède un fiat 65-66 avec 5137 heures de 1987, je viens de l'obtenir récemment.
C'est mon premier tracteur...j'y connais pas grand chose, je ne suis pas du domaine. J'ai un petit soucis avec : j'ai le garde boue arriere qui est bien attaqué par la rouille (j'ai posté un message sur le sujet, sans réponse pour le moment).
Vu que tu as l'air passionné par les fiat et que tu destines à devenir mécano agricole, quel est ton avis sur la réparation que j'envisage pour ce garde boue rouillé ?

Bonsoir albatros29

Bonne acquisition :cheers: , t'as des photos, par contre pour ton aile je ne saurais pas t'aider! Peut-être en refaire une toi même en prenant les dimensions ou remettre des fers plats...

Bonne soirée
albatros29
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Mieux qu'une photo, une video...on l'entends tourner.

jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Il vient d'où ce 65-66 avec son adaptation QUICKE ?
voir l'autocollant sur le capot
Fiat 45-66
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Merci pour ta vidéo albatros29,

je trouve que la carrosserie est abîmée et que la peinture est défraîchie, pourtant il n'a que 5000 heures mais ça ne veut rien dire, l'ancien propriétaire l'entretenait bien?

C'est bizarre qu'il soit attaqué par la rouille à 5000 heures, notre 45-66 approche les 8000 heures et pas un point de rouille!

Bonne journée :D
albatros29
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Ce tracteur vient du sud Finistère (Bretagne) à la pointe, notamment en terme de pluviométrie...ceci explique cela, je pense pas qu'il n'est pas vu beaucoup d'antirouille depuis 1987, par conséquent les chocs ont provoqué des taches de rouilles... surtout l'aile gauche qui est bouffée par la rouille, c' est l'aile qui a été percée pour y fixer la plaque d'immatriculatitrop on en 1987, la rouille s'est propagée ...
La peinture n'est pas défraichie, il était recouvert de poussiere quand j'ai fait cette video , c'était la premiere fois que je le sortais à l'exterieur de son hangar depuis plusieurs mois.
Je compte lui refaire une santé esthétique...quand j'aurai un peu de temps.

Il y avait un chargeur  pendant une dizaine d'année dessus.

Au niveau mécanique, il tourne et roule bien, il démarre au 1/4 de tour même après un mois d'inactivité, au niveau mécanique, je pense qu'il a bien été entretenu.
Il y a une légere fuite au niveau du relevage sans gravité (elle existe depuis plusieurs années).
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Je pense de la SCODIMAT !
Pour la peinture il a fallu attendre la fin des années 80 pour trouver des carrosseries traitées (galva) facilement reconnaissable à la couleur blanche (gris clair) sous la couche de finition
Il ne faut pas oublier qu'un tracteur est fait de plusieurs pièces et donc se retrouver avec un capot traité et une aile non traité !
Sino c'est un excellent modele au niveau mécanique
albatros29
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Effectivement, l'autocollant sur le capot est celui de la scodimat. Jj, quel coup d'oeil ! :shock:

C'était quoi comme entreprise ? ou était elle basée ? à priori, elle n'existe plus.

Avez-vous une idée précisede la consommation de l'engin ? (Pour l'instant, j'ai tourné que 3 heures..., difficile de se faire une idée)

Répondre