restauration 780
Re: restauration 780
tu as fait du bon boulot et la cabine ça doit être de la bricole à faire?
par contre pour peindre, tu n' as pas peur avec la baisse des température et l'humidité qui revient?
par contre pour peindre, tu n' as pas peur avec la baisse des température et l'humidité qui revient?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: restauration 780
bonsoir à tous quelques photos toute fraiche
concernant la peinture je pense que le temps actuel peut me permette de peindre encore un peu il fait encore doux mais je suis d'accord avec toi il va falloir faire vite;malheureusement comme tu l'a dis il y avait pas mal de greffe à faire sur la cabine(pied de porte,triangle à l'arrière devant les carreaux et le bas des deux haillons surtout) mais c'est de la bricole à coté de se j'ai découvert aujourd'hui.
Quand j'ai levé le revêtement du plancher j'ai eu envie de le reposer aussi sec:tout le coté droit et pourri mais bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quand même levé la cabine.
on a toujours besoin de son grand frère!

les ailes:quelques greffes à faire mais ça devrais aller



la plate forme;là ça se complique

voilà l'avancement des travaux maintenant que c'est vraiment commencé il va falloir finir par contre j'ai un petit soucis pour lever la plate forme,j'ai demonté les commandes de frein à main,de prise de force et les distributeurs mais ça tiens encore quelque part j'arrive pas à voir où;est ce qu'il faut de je demonte le tableau de bord ou tout se lève ensemble?

concernant la peinture je pense que le temps actuel peut me permette de peindre encore un peu il fait encore doux mais je suis d'accord avec toi il va falloir faire vite;malheureusement comme tu l'a dis il y avait pas mal de greffe à faire sur la cabine(pied de porte,triangle à l'arrière devant les carreaux et le bas des deux haillons surtout) mais c'est de la bricole à coté de se j'ai découvert aujourd'hui.
Quand j'ai levé le revêtement du plancher j'ai eu envie de le reposer aussi sec:tout le coté droit et pourri mais bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quand même levé la cabine.
on a toujours besoin de son grand frère!

les ailes:quelques greffes à faire mais ça devrais aller



la plate forme;là ça se complique

voilà l'avancement des travaux maintenant que c'est vraiment commencé il va falloir finir par contre j'ai un petit soucis pour lever la plate forme,j'ai demonté les commandes de frein à main,de prise de force et les distributeurs mais ça tiens encore quelque part j'arrive pas à voir où;est ce qu'il faut de je demonte le tableau de bord ou tout se lève ensemble?

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Re: restauration 780
bonsoir à tous
J'ai quand même réussit à démonter ma plate forme,en fait c'était à l'avant droit que ça tenait c'était les pédale d'accélérateur et de de différentiel;

à ce propos il me semble qu'il y avait une double tôle à cet endroit mais que tout se trouvait soudé par la rouille mais je ne suis pas sur.je vous met une photo pour mieux m'expliquer.(La plate forme est venue en deux bout tellement elle était pourrie).en gros est ce qu'il faut que les pédales viennent avec ou est ce qu'elle reste en dessous?


ensuite j'ai un bout de "goupille" qui est tombé sur le pont:un bout d'environ un demi cm de long avec comme une brasure(un point) et qui vient du bas du levier de gamme on le voit en premier plan sur la photo je l'ai remis à sa place pour la photo mais il ne tient pas.Je ne sais pas si c'est un morceau de goupille mécaninbus cassée?

Ma surprise a était de voir qu'il y avait du joint bleu autour du couvercle de boite je pense que mon problème de boite mentionné plus haut avait peut-être déjà était soulevé.
Je vous sollicite donc une nouvelle fois et avec l'appui de mes photos pour m'indiquer ce qu'il faut vérifier parce que là,cette fois je nage vraiment;les boites j'y connait rien du tout.


Bonne nuit à tous
J'ai quand même réussit à démonter ma plate forme,en fait c'était à l'avant droit que ça tenait c'était les pédale d'accélérateur et de de différentiel;

à ce propos il me semble qu'il y avait une double tôle à cet endroit mais que tout se trouvait soudé par la rouille mais je ne suis pas sur.je vous met une photo pour mieux m'expliquer.(La plate forme est venue en deux bout tellement elle était pourrie).en gros est ce qu'il faut que les pédales viennent avec ou est ce qu'elle reste en dessous?


ensuite j'ai un bout de "goupille" qui est tombé sur le pont:un bout d'environ un demi cm de long avec comme une brasure(un point) et qui vient du bas du levier de gamme on le voit en premier plan sur la photo je l'ai remis à sa place pour la photo mais il ne tient pas.Je ne sais pas si c'est un morceau de goupille mécaninbus cassée?

Ma surprise a était de voir qu'il y avait du joint bleu autour du couvercle de boite je pense que mon problème de boite mentionné plus haut avait peut-être déjà était soulevé.
Je vous sollicite donc une nouvelle fois et avec l'appui de mes photos pour m'indiquer ce qu'il faut vérifier parce que là,cette fois je nage vraiment;les boites j'y connait rien du tout.


Bonne nuit à tous
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BONJOUR
Les photos sont difficiles à regarder : trainé verte
Il apparait que les ergots des leviers de vitesses ont été soudé :beaucoup de jeu à cet endroit
Il faudrait que tu passes les vitesses qui sautent (avec un levier ou équivalent) et une fois engagé que tu regardes si tu n'as pas un verrouillage un coulisseau une fourchette usés ou cassés
Il apparait que les ergots des leviers de vitesses ont été soudé :beaucoup de jeu à cet endroit
Il faudrait que tu passes les vitesses qui sautent (avec un levier ou équivalent) et une fois engagé que tu regardes si tu n'as pas un verrouillage un coulisseau une fourchette usés ou cassés
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Re: restauration 780
Je vois beaucoup mieux les photos
Les vitesses 1 2 3 4 sont en dessous
Tu devrais faire l'opération que je t'ai indiqué
Les vitesses 1 2 3 4 sont en dessous
Tu devrais faire l'opération que je t'ai indiqué
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Re: restauration 780
salut jj
encore une fois merci pour ta réponse rapide et toujours aussi professionnelle
par contre comme je te l'ai dit les boites pour moi c'est du chinois!!!!
j'ai donc passé la vitesse (4eme grande) qui saute mais je n'ai rien vu de particulier mais comme sincèrement je ne sais pas quoi regarder j'ai fait une photo.En tous les cas je n'ai rien vu de cassé mais pour l'usure je n'en sais rien!!!

Je trouve par contre que les dents du grand pignon à gauche sont usées?

Et que à cet endroit sur le couvercle de boite il y a beaucoup de jeu

Pour le jeu dans les leviers est ce qu'il y a quelque chose à y faire?
Bon aprés midi
encore une fois merci pour ta réponse rapide et toujours aussi professionnelle
par contre comme je te l'ai dit les boites pour moi c'est du chinois!!!!
j'ai donc passé la vitesse (4eme grande) qui saute mais je n'ai rien vu de particulier mais comme sincèrement je ne sais pas quoi regarder j'ai fait une photo.En tous les cas je n'ai rien vu de cassé mais pour l'usure je n'en sais rien!!!

Je trouve par contre que les dents du grand pignon à gauche sont usées?

Et que à cet endroit sur le couvercle de boite il y a beaucoup de jeu

Pour le jeu dans les leviers est ce qu'il y a quelque chose à y faire?
Bon aprés midi
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BONJOUR
Le grand pignon c'est celui de la marche arriere et son usure est normale
Quant tu passes la 4 (avec un levier) ta vitesse est bien verrouillée ?
Il faut que tu reprennes le jeu sous le couvercle
Quant tu passes la 4 (avec un levier) ta vitesse est bien verrouillée ?
Il faut que tu reprennes le jeu sous le couvercle
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Re: restauration 780
rebonjour
J'ai vérifier quelques trucs:
-les vitesses passent bien,franchement,se verrouillent bien à fond et tiennent bien(il semblerait que la troisième et un peu plus dur à passer que la quatrième mais c'est pas flagrant)
-la fourchette n'a pas de jeu
-le pignon de 4ème semble avoir un peu de jeu sur l'arbre(droite/gauche)mais sans plus
-j'ai pris la différence de jeu entre les leviers et les coulisseau résultat 6 dixième
ce qui commence à m'inquiéter un peu c'est que je me rapproche de plus en plus des bagues de synchro(CHBO en avait parlé) et qu'il va falloir que je coupe le tracteur en trois sans parler du prix mais bon je suis encore ouvert à tous vos avis
J'ai vérifier quelques trucs:
-les vitesses passent bien,franchement,se verrouillent bien à fond et tiennent bien(il semblerait que la troisième et un peu plus dur à passer que la quatrième mais c'est pas flagrant)
-la fourchette n'a pas de jeu
-le pignon de 4ème semble avoir un peu de jeu sur l'arbre(droite/gauche)mais sans plus
-j'ai pris la différence de jeu entre les leviers et les coulisseau résultat 6 dixième
ce qui commence à m'inquiéter un peu c'est que je me rapproche de plus en plus des bagues de synchro(CHBO en avait parlé) et qu'il va falloir que je coupe le tracteur en trois sans parler du prix mais bon je suis encore ouvert à tous vos avis
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BONJOUR
Tu, devrais regarder dans la rubrique "pont boite freins" : probleme embrayage apres changement sur 680 de vincepsx.
Le 680 a la meme configuration que ton 780 seul change le réducteur épicycloidal et les rapports de boite
Il est certain que si tu t'attaques à la boite de vitesses il te faudra une aide mécanique et un cout de remise en état relativement important surtout que tant qu'a démonter l'embrayage pourrait etre fait dans la foulée
Je pense que si tu rattrapes le jeu dans, le couvercle de boite une partie des sautes de vitesses sera supprimé
Il faudrait que tu fasses une photo du pignon de 4 ème
Le 680 a la meme configuration que ton 780 seul change le réducteur épicycloidal et les rapports de boite
Il est certain que si tu t'attaques à la boite de vitesses il te faudra une aide mécanique et un cout de remise en état relativement important surtout que tant qu'a démonter l'embrayage pourrait etre fait dans la foulée
Je pense que si tu rattrapes le jeu dans, le couvercle de boite une partie des sautes de vitesses sera supprimé
Il faudrait que tu fasses une photo du pignon de 4 ème