Bonjour à tous, je souhaites mettre la retro pelle d un jcb 3c sur un fiat 100/90. est il possible de le faire? si oui que faut il prevoir?
je recherche des plans et des idées pour la réalisations du support (renfort du chassis)
merci
RETRO PELLE JCB 3C SUR FIAT 100/90
Re: RETRO PELLE JCB 3C SUR FIAT 100/90
Bonjour kija4064!! :cheers:
Tu parles d'un montage comme celui-ci?
A+.
Oui mais sur le châssis. combien pèse la rétro? j ai peur que le trois points soit trop fragile.
Tu parles d'un montage comme celui-ci?

A+.
Oui mais sur le châssis. combien pèse la rétro? j ai peur que le trois points soit trop fragile.
Voici un lien vers le site Cochet qui fabrique des pelles rétros attelées sur des tracteurs:
Les plus grosses pèsent 900 kilos.
A+.
A+.
merci pour le lien, je recherche un plan de bati ou autre pour mettre la pelle retro. j ai deja la pelle retro (elle est livrée la semaine prochaine)
pour commencer il faut déjà savoir comment était fixer la rétro sur le jcb ( souder, boulonner, chape + axe)
cela te donnera une idée de comment démarrer ton adaptation, ensuite il faut calculer le déport de la rétro par rapport a l’arrière du tracteur et enfin voir ou fixer tout ça (échelle arrière, trompette, cloche d'embrayage et berceau avant)
cela te donnera une idée de comment démarrer ton adaptation, ensuite il faut calculer le déport de la rétro par rapport a l’arrière du tracteur et enfin voir ou fixer tout ça (échelle arrière, trompette, cloche d'embrayage et berceau avant)