J'ai mis le 780 sur le préparateur de sol hier soir et ce matin;mis à part un alourdissement supplémentaire à l'avant entre les deux jours (j'avais 370 kg et j'en ai rajouté 70 mais c'est encore juste)je suis plutôt satisfait.
Il s'agit d'un préparateur à dent prévu pour travailler à environ 10 km/h,je le traine en 2éme grande(apparemment au alentour de 8 km/h).
Voila une photo de l'engin
J'ai aussi fait une vidéo je vais essayer de vous la mettre.
concernant l'outil je connais pas la marque mais je pense qu'on peut faire confiance à jj.ça marche bien mais pour du maïs il faut faire deux passage et ça vaut pas une herse par contre là qu'on est à la bourre ça dépanne bien on fait quand même les forrières à la herse
PICHON a commencé la machine agricole en faisant des vibroculteurs dans les années 70 c'est à partir des années 76 / 77 qu'il a fabriqué la tonne à lisier son P SEM est arrivé plus tard c'est l'outil entre le vibro et le préparateur à mettre devant un semoir , il est sortie en deux largeurs 3 & 4 m et les accessoires sont importants : rouleaux cages ou packer attelage méca ou hydraulique dents plus ou moins renforcés ext
yoyo50 t'as cabine du 780 me semble etre l'une des premieres italiennes (avant la PF) et si c'est le cas il y a eu tres peu en FRANCE .Cette cabine avait les portes qui s'ouvraient vers l'arriere
Salutations