someca 640 /th64 lol

Modèles des membres avec ou sans modifications
hugoain
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

someca 640 /th64 lol

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par hugoain »

bonjour voila donc mon 640 modifier en sorte d'enjambeur que j'appelle nh th64   :lol:  
l'essieu av est modifier +roue de 9,5x32 a l'ar les reducteur tourné vers le bas +roue de 16,9x38 j'ai aussi de 9,5x48 sur route il dépasse les 30kmh
le relevage ar a 2 vérin ext de 40mm course 200 !!! la garde au sol atteind 80 bon cm va trés bien pour les traitement comme le colza en fleur
il convenait pour mon ancien pulvé 600 litre 16métre orrigine caruelle rampe hydro fabrication maison
mais voila controle obligatoire j'ai du acheter un pulvé j'ai pas trouver de 800 litre d'occase rampe 18 m
je n'ai trouver qu'un 1000 litre a vide ces déja 920 kg donc méme en limitant a 600 litre c'est trop lourd
donc il y a du boulot en prespective déja faire un berceau pour éviter de couper le tracteur en 2 a droite je vais devoir modifier les commande de frein
la direction je vais monter celle de mon autre 640 qui est hs ces une hydro recupérer sur une m132
faire un relevage av pour mettre un gros poids
revoir le relevage ar probable passage en 2 verin de diamétre 60 bref faut que je mis mette
voila des photo
cliquer pour affichage en GRAND FORMAT 1ére photo on voit la modif essieu
Image

Image

Image

ET au champs 3éme passage amo sur blé
Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

A mon avis tes fusées vont cassé il faut que l'axe des roues soit au milieu.
Dans le FINISTERE pour la culture du chou-fleur les fusées étaient rallongées ;le moyen le plus robuste est de trouver un tube du diametre extérieure du fourreau ,pour la tige tu dessoudes au dessous tu extrais l'axe (avec une presse) tu prends un comprimé du meme diametre à la longueur choisis tu fait le carré pour recevoir le bras de direction et tu soudes au dessous en gardant le meme angle .
Salutations
hugoain
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

Re: someca 640 /th64 lol

A mon avis tes fusées vont cassé il faut que l'axe des roues soit au milieu.
Dans le FINISTERE pour la culture du chou-fleur les fusées étaient rallongées ;le moyen le plus robuste est de trouver un tube du diametre extérieure du fourreau ,pour la tige tu dessoudes au dessous tu extrais l'axe (avec une presse) tu prends un comprimé du meme diametre à la longueur choisis tu fait le carré pour recevoir le bras de direction et tu soudes au dessous en gardant le meme angle .
Salutations
bonjour
je ne comprend pas trop ce que tu veut dire   :scratch:  
regarde bien la photo l'essieu a était couper ensuite relier avec la partie centrale par un gros fer plat en dessous de l'essieu rien n'a était modifier , sur le carré de 30 qui recoit
le pivot relier a la barre de diection un carré de 30 a était souder enfin de mémoire c'était peu étre un rond tailler au carré en haut , la bague bronze a était conservé a ce niveau !! autour du carré un tube qui va jusque en haut encore une bague en haut
le montage date de mémoire de 1992 rien n'a casser
je met une photo gros plan
a +
voila clique pour voir en grand format 15p
Image
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Ce que je t'ai indiquer l'axe de la roue avant doit etre au milieu de celui de la fusée sinon casse
C'est pour cette raison que chez nous les fusées étaient rallongées
Chez FIAT tu as toujours eu des tracteurs avec des fusées rallongées du 415 au 550 puis la série 66
Si cela t'intéresse donne moi ton mail en mp je t'emmenerai des photos de trains avants
Salutations
hugoain
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

oui je vois en fait ce que tu veut dire
ces l'extrémitée de la fusée la ou il y a le roulement ext plus petit .
plus la jante a du déport ext plus ce roulement souffre
ou contraire plus la jante est a l'interieur plus ces le gros roulement intérieur qui porte
sans refaire les fusée je peu jouer entre le voile est la jante pour rapprocher il me reste un peu plus de 3cm
mais bon cela ne me préocupe pas car la photo est un peu trompeuse
quand je regarde le tracteur de l'extérieur la ou il y a le bout de la fusée a peu prés au niveau du roulement ce niveau correspond a celui de l'extérieur de la jante
donc le gros roulement est au centre de la jante
d'ailleur pour tout dire jamais eu de prob de roulement avec ce montage en revanche sur mon autre 640 roue orrigine 7,5x16 j'ai changer les roulement plusieur fois .
en plus quand il y a du poids devant c'est qu'il y a du poids derriére
babast 53

Message non lu par babast 53 »

slt c le premier que je voit monter comme ca c toi qui et fait les modif?
hugoain
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute

oui
j'avais de mémoire fait des plan a l'echelle
en fait le concessionaire local en avait rehausser mais il fesait un boulot plus compliqué .
je me sentait pas de faire pareil a l'époque , j'avais demander un devis c'etait pas donner
d'ou mon idée de couper l'essieu est de décaler avec un plat , d'ailleur ce n'etait méme pas moi qui a fait la découpe hasardeuse a la disqueuse
je l'avais fait couper chez un artisan qui avait une grosse machine stationnaire
babast 53

Message non lu par babast 53 »

chapeau  pour le bouleau réaliser :D  
Répondre