someca 940
someca 940
es-que le someca 940 de 1979 a un 6 cylindres ou pas car on men propose un a refaire
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: someca 940
salut babast
j'ai trouvé ça sur le net:
"Le 900 est un 6 cylindres Fiat 856 de 4.678L, sorti en 1968 et produit jusqu'en 1971, date de la sortie du 1000 (le 900 était un tracteur français).
Le 940 est un tracteur de génération beaucoup plus récente puisque produit lui en 1978 et 1979. Il est équipé du vieux bloc 4 cylindre OM CO3/80 de 4.940L qui équipait notamment le 715 5L. Le 940 est le plus puissant 4 cylindre produit par Fiat Someca à cette époque (soit 92cv DIN)."
Donc apparement 4 cylindres
bonne soirée.
j'ai trouvé ça sur le net:
"Le 900 est un 6 cylindres Fiat 856 de 4.678L, sorti en 1968 et produit jusqu'en 1971, date de la sortie du 1000 (le 900 était un tracteur français).
Le 940 est un tracteur de génération beaucoup plus récente puisque produit lui en 1978 et 1979. Il est équipé du vieux bloc 4 cylindre OM CO3/80 de 4.940L qui équipait notamment le 715 5L. Le 940 est le plus puissant 4 cylindre produit par Fiat Someca à cette époque (soit 92cv DIN)."
Donc apparement 4 cylindres
bonne soirée.
Re: someca 940
merci yoyo 50 j'avait un doute, bon c pas la peine je veut un 6 cylindre
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Le SOMECA 940 est un 4 cylindres OM type CO 3/80 DE 4940 CM3 (110x130) c'est un 850 (800) qui a été rebaptisé à cause du 880 .
Comme tous les moteurs OM il a beaucoup de couple et de la puissance à revendre (les acharnés de ce moteur disent qu'il est plus puissant qu'un 1000 ,moi je préfère le 6 cylindres) la transmission et le relevage sont celles du 1000.
Le point faible de tous les moteurs OM :les gougeons de culasse qui baignent dans le liquide de refroidissement (eau à l'époque) et qui ont tendance à casser et à representer beaucoup de main d'œuvre pour les changer.
Conclusion si problème de joint de culasse ATTENTION
Si l'opération t'intéresse tu devrais enlever le cache culbuteur et de bouger ces fameux gougeons
Cordialement
Comme tous les moteurs OM il a beaucoup de couple et de la puissance à revendre (les acharnés de ce moteur disent qu'il est plus puissant qu'un 1000 ,moi je préfère le 6 cylindres) la transmission et le relevage sont celles du 1000.
Le point faible de tous les moteurs OM :les gougeons de culasse qui baignent dans le liquide de refroidissement (eau à l'époque) et qui ont tendance à casser et à representer beaucoup de main d'œuvre pour les changer.
Conclusion si problème de joint de culasse ATTENTION
Si l'opération t'intéresse tu devrais enlever le cache culbuteur et de bouger ces fameux gougeons
Cordialement
Re: someca 940
merci jj pour ta réponse qui sont du grande aides et toujours précise ,niveau moteur il et nickel ,embrayage, fourchette de boite ,électricité , carrosserie a voir ce qui et pas mal et c un 2 roues motrices ce qui ne m' enchante pas
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Re: someca 940
effectivement encore une fois jj nous montre qu'il n'a pas besoin d'aller fouiner sur les forums pour avoir des infos,
si je regarde bien on a encore une trentaine d'année pour tout apprendre babast!!!
si je regarde bien on a encore une trentaine d'année pour tout apprendre babast!!!
Re: someca 940
entièrement d'accord avec toi yoyo50
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Re: someca 940
Salut à tous,
j'aurais aimé savoir quel tracteur était motorisé par le moteur "OM 110"?
Merci d'avance.

j'aurais aimé savoir quel tracteur était motorisé par le moteur "OM 110"?

Merci d'avance.

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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Tu ne confonds pas avec un camion IVECO (UNIC) ? normalement un moteur OM commence par la lettre C exemple
1300 moteur OM C P 3 , 940 (800,850) OM C0 3/80 880 (4 cylindres)OM CO 3/75 ext .Mais je peux me tromper.Salutations
1300 moteur OM C P 3 , 940 (800,850) OM C0 3/80 880 (4 cylindres)OM CO 3/75 ext .Mais je peux me tromper.Salutations
Re: someca 940
Le SOMECA 940 est un 4 cylindres OM type CO 3/80 DE 4940 CM3 (110x130) c'est un 850 (800) qui a été rebaptisé à cause du 880 .
Comme tous les moteurs OM il a beaucoup de couple et de la puissance à revendre (les acharnés de ce moteur disent qu'il est plus puissant qu'un 1000 ,moi je préfère le 6 cylindres) la transmission et le relevage sont celles du 1000.
Le point faible de tous les moteurs OM :les gougeons de culasse qui baignent dans le liquide de refroidissement (eau à l'époque) et qui ont tendance à casser et à representer beaucoup de main d'œuvre pour les changer.
Conclusion si problème de joint de culasse ATTENTION
Si l'opération t'intéresse tu devrais enlever le cache culbuteur et de bouger ces fameux gougeons
Cordialement bonjour
déja merci pour ces info
je cherchai la différence entre les moteur 670/750/880 méme cylindré est le moteur du 940 donc ces la course qui change 130mm contre 120
question
entre le 670/750/880 on a la méme base méme cylindré méme taux de compression arbre a came semble t'il indentique 10-54-54-10 diagramme
les régime de puissance max est couple maxi change beaucoup on passe de 1750 t 670 a 2300t 880
d'ou cela vient t'il uniquement pompe injection ou plus grosse soupape ??
SINON le 940 modéle peu courant on lui preferait le 880
Comme tous les moteurs OM il a beaucoup de couple et de la puissance à revendre (les acharnés de ce moteur disent qu'il est plus puissant qu'un 1000 ,moi je préfère le 6 cylindres) la transmission et le relevage sont celles du 1000.
Le point faible de tous les moteurs OM :les gougeons de culasse qui baignent dans le liquide de refroidissement (eau à l'époque) et qui ont tendance à casser et à representer beaucoup de main d'œuvre pour les changer.
Conclusion si problème de joint de culasse ATTENTION
Si l'opération t'intéresse tu devrais enlever le cache culbuteur et de bouger ces fameux gougeons
Cordialement bonjour
déja merci pour ces info
je cherchai la différence entre les moteur 670/750/880 méme cylindré est le moteur du 940 donc ces la course qui change 130mm contre 120
question
entre le 670/750/880 on a la méme base méme cylindré méme taux de compression arbre a came semble t'il indentique 10-54-54-10 diagramme
les régime de puissance max est couple maxi change beaucoup on passe de 1750 t 670 a 2300t 880
d'ou cela vient t'il uniquement pompe injection ou plus grosse soupape ??
SINON le 940 modéle peu courant on lui preferait le 880