Bonjour à tous !!!!!
Je viens faire un tour sur votre forum par hasard !!! je possède un Fiatagri 55/56 DTLM (modèle de montagne) je m'en sert pour bricoler J'ai aussi un Unimog 421 (en VL) et un petit tracteur de montagne Bucher Polytrac 40 !!!!
je suis entre la Savoie et le Dauphiné autrement dit dans le massif de la Chartreuse !!!! :bball: là ou des hommes en blanc fabrique de la liqueur avec des plantes !!! :lol:
Oups !!! j'ai oublié !!! mon 55/56 est monté avec une boite 12 av et 3 ar !!! ( pas d'inverseur )c'est le seul reproche que je peux lui faire j'ai vu que certains tracteurs Universal avait la même boite mais, avec un inverseur à droite du volant !!!
Il est monté avec des petites roues pour la montagne
Au fait quand je l'ai acheter j'ai fait un bon coup !! car le concessionnaire qui me l'a vendu venait d'avoir un incendie qui a cramé tous ses bâtiments (mais pas son parc) il voulait débarrasser du matos donc je l'ai acheté dans l'état , 1200 heures, état impeccable , juste les pneus (d'origine) lisse .A cette époque il était monté avec une cabine complète !!! mais j'ai eu un accident avec en 2003 :affraid: , j'ai fait trois tonneaux !!! :affraid: (mécanique ok mais carrosserie hs donc mise en épave prévue) L'expert en assurance voulait me redonner le prix que je l'avais acheté deux ans auparavant mais avec la somme qu'il me donnait, je ne retrouvais pas ce que je perdais donc je lui ai demandé de me le remonté avec un simple arceau et voila j'ai retrouvé mon petit tracteur :cheers: .
La boite de la série 56 vient de chez UTB .Le tracteur de la série 56 a remplacé la série 46 l'amélioration s'est situé au niveau des freins et du relevage .Ton tracteur avec la boite 12 av a les vitesses rampantes.
Salutations