Electricité : stops et veilleuses HS

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Electricité : stops et veilleuses HS

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonjour,

je crée ce nouveau sujet pour ne pas polluer celui sur les photos et dans lequel j'exposais un souci avec mes feux stop/veilleuse : https://fiatagri.superforum.fr/t858p45- ... atous#5757

La suite,donc :

Il y a bien un connecteur à gauche sous la cabine et c'est celui sur lequel la séparation en deux se fait pour aller sur le côté droit.

Malheureusement, je n'arrive pas à repérer d'où viennent les fils de ce connecteur :-( Je me doute bien qu'ils vont sous le tableau de bord, mais je n'ai rien vu qui correspond aux couleurs des fils... (c'est d'ailleurs pas facile d'accès, là-dedans)
J'ai pourtant le schéma électrique mais c'est quand même le souk :roll:  

En plus, la lampe indicatrice du tableau de bord pour les veilleuses/codes ne s'allume pas, tandis que celle des pleins-phares s'allume bien.

Faudrait-il que j'enlève le volant puis le tableau de bord pour avoir accès à ces fils ?

Pourrait-il s'agir du bouton rotatif d'allumage des phares qui déconne ? Sachant que les fusibles sont bons, évidemment.

ah les fiat et l'électricité c'est une longue histoire!! A ce point-là ? :)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

Enlever le volant sur un 680 est assez particulier tu as un jonc derriere qui comprime la manette d'accélérateur à main et je vois pas ce que cela te donnera .Quant tu tournes la clé de contact dans l'autre sens tu as des veilleuses ? Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Re: Electricité : stops et veilleuses HS

Oter le volant me permettrait d'enlever la plaque métallique qui couvre la partie tableau de bord et ainsi pouvoir enlever le "vrai" tableau de bord. Et donc voir ce qu'il y a dessous.

Image

Je ne peux pas tourner la clé de contact dans l'autre sens. Ce n'est pas le contacteur d'origine :cry:
jj
x 208

RE BONJOUR

Message non lu par jj »

Dans ce cas le plan électrique (d'origine) ne te donne rien ! J'ai bien peur qu'il va te falloir reprendre le circuit.Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

C'est la réponse que je craignais... :(  

Je vais essayer de voir comment faire au plus simple. Genre mettre un interrupteur supplémentaire pour les veilleuses, qui seraient alimentées "en direct", donc, et voir pour l'interrupteur des freins comment ça se goupille, si je peux me reprendre dessus ou si je dois en mettre un autre "à côté".
Par contre, il faudra que je vois comment aller à la prise remorque.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Et au passage, je ne félicite pas l'ancien proprio (une mairie !) à ce sujet. Pas de stops ni de veilleuse, c'est pas sérieux niveau sécurité :roll:  

A plus,
yoyo_50
x 13
x 37

Message non lu par yoyo_50 »

à ta place je toucherai pas la prise remorque tant que t'as pas résolu le reste
Si tu arrive à refaire ton installation ta prise va remarcher automatiquement.
Pour être sur que c'est le tableau de bord essaye de débrancher au bornier et soit:
-d'alimenter tes fils qui vont vers l'arrière un par un avec un + et voir si tes feux s'allume
-soit d'allumer tes feux et de vérifier avec une lampe témoin si le jus arrive dans le bornier.

a plus
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Le jus n'arrive pas au bornier gauche, déjà. Sauf pour les clignotants. Idem à droite, ce qui est logique vu que ce bornier provient de la gauche (a-priori).

Tu as raison pour la prise remorque. Encore faut-il que j'arrive à trouver le bornier "principal", celui à partir duquel partent tous les fils :(
Sur le schéma ci-dessous, il s'agit de la "barrette" juste à droite de l'indicateur 23 :

Image

En effet, je pense que les connexions après ce bornier doivent être correctes sinon j'aurai au moins un des trois autres qui fonctionne (droite/gauche/remorque). Or, aucun des trois ne fonctionne. Donc la couille se trouve avant, selon moi. Il faut donc que j'arrive à trouver ces p$!# de fils :oops:  

Mais quand même, avec ce schéma, je suis étonné que les clignotants fonctionnent, par contre. Il sont connectés sur les indicateur 16 et 18 (pour avant et arrière), qui contiennent "clignotant, stop, position". Le n° 20 représente la prise remorque.
Y aurait-il un bricolage qui ferait que les clignotants passent par ailleurs ? :shock:
yoyo_50
x 13
x 37

Message non lu par yoyo_50 »

salut

comme je te l'ai dit dans l'autre sujet ça peut déconner dans le bornier.
Il faut que tu le trouves .

a plus
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Salut !

Bon, je ne trouve pas ce bornier :-(

On dirait qu'il est quelque part sous la cabine... Par dessous, je vois bien partir et se séparer le faisceau en deux comme prévu (côté gauche). J'imagine qu'une partie va sur le côté droit, vu les couleurs, et l'autre "ailleurs", vers un (le ?) bornier.

Il y a deux autres bornier dans la console tableau de bord, que j'ai nettoyé, mais sans succès. C'était quand même attendu car les couleurs ne correspondent pas.

Je suis un peu coincé, là :(

A plus,
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute

Ca y est, je l'ai trouvé ! En enlevant un des côtés du capot moteur, j'ai pu y accéder et le nettoyer. Malheureusement, ça ne change rien :(

Je vais préparer des cosses pour alimenter directement à partir de ce bornier et voir si ça s'allume ou pas...

Au passage, je n'ai pas vu le contacteur pour la pédale de frein :oops:   Quelqu'un sait-il où il se cache, par hasard ? Je demande car l'ancien proprio a déjà viré la sécurité embrayage, alors je me méfie :roll:  

A plus,
Répondre