Plus de contact

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonjour,

après avoir remonté le solénoïde du démarreur (batterie débranchée) puis rebranché la batterie, je n'ai plus d'alimentation sur le tableau de bord :-(
La batterie est bonne, testée avec un testeur, et le gyrophare branché "en direct" fonctionne aussi.

Par contre, pas moyen d'allumer autre chose !? Rien n'a fumé et les fusibles sont bons.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9808
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 208

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Cosse de batterie ou cable de masse.Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Hélas non :-( Du moins pour les cosses de batteries, car le + du gyrophare est branché sur la cosse du démarreur, et comme il fonctionne, ça veut dire que le jus arrive.

Maintenant, qu'entends-tu par "câble de masse" ? Car comme le gyrophare fonctionne, je sais que la masse "générale" est bonne. Ca voudrait donc éventuellement dire qu'un fil est débranché ailleurs ?

Ce qui est curieux là-dedans, c'est que ça fonctionnait avant que je démonte le solénoïde. Or, je ne vois pas trop ce qu'il a à voir avec le contact général ?!


A plus,
_______
Christophe
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

tu n'as pas oublié de rebranché le fil qui va du démarreur au neiman dans le tableau bord.
si tu l'as rebranché vérifie avec un testeur que le jus arrive bien à ton contacteur à clé.

a plus
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

j'ai regardé sur le schéma électrique du 780

Il s'agit d'un fil bleu qui va du démarreur à la borne 30 du commutateur de démarrage c'est lui qui t'alimente tout le circuit du tableau de bord comme je te les dit vérifie que tu as du jus ici.
a priori sur le plan il y a un fil qui repart de cette borne et qui va à l'avant dernier fusible en partant de la droite tu pourrais dans un premier temps vérifié si tu as du jus ici(sur la borne du bas) ça t'éviteras de démonté ton tableau de bord.

attention ces info sous réserve que tu n'ai pas eu de modification sur la partie électrique de ton tracteur.

bonne recherche
a plus
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Euh... Alors bon... Comment dire ? :oops:  

Non seulement vous avez à faire à un débutant en tracteurs, mais en plus à un étourdi (je suis gentil) qui n'a pas fait assez attention en démontant (ou en remontant, au choix) et qui a bêtement monté la cosse allant au +Batterie de l'alternateur sur la mauvaise cosse du solénoïde :roll:  

Le +B alternateur n'était donc pas alimenté et toute la chaîne derrière non plus, bien évidemment. En rebranchant correctement, j'ai retrouvé mon contact et le tableau de bord s'est joyeusement illuminé devant mes yeux ébahis. Quelle burne :x  

En fait, j'ai focalisé sur le Neimann et sur le fait qu'il n'était pas d'origine pour lui rejeter l'éventuelle faute sans penser un seul instant que j'avais pu faire une erreur aussi évidente dès le départ. J'ai passé tout l'après-midi à éplucher le plan de câblage en testant dans tous les sens sans même remarquer le mauvais brochage au solénoïde.

Je vous présente donc mes excuses les plus plates pour vous avoir dérangé de la sorte. Je remuerai sept fois ma souris avant de poster un autre message, à l'avenir :oops:  

Edit: au passage, le circuit électrique a été pas mal modifié, visiblement. D'autres fils partent du solénoïde pour aller au moins au gyrophare (l'autre, je ne sais pas encore), la sécurité embrayage a disparu, il y a des raccords avec des dominos, le contacteur de démarrage n'est pas celui d'origine. Bref, j'espère ne pas/plus avoir à regarder là-dedans...


Encore merci,
_______
Christophe
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

l'essentiel c'est d'avoir trouvé ta panne

il vrai que les pannes électriques sont parfois de vrai casse tête surtout quand le circuit a était modifié.

a plus
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Plus de contact

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

En effet. Et encore plus quand on s'obstine à ne pas voir l'évidence ou trop avoir confiance en soi...

Bon, d'un autre côté et tant que ça ne déconne pas au niveau électrique, je vais laisser en l'état. C'est pas la peine de chercher les ennuis inutilement :)  


A plus,
________
Christophe
Répondre