embrayage laverda 3700

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

embrayage laverda 3700

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

jj,

fessais tu un peu de batteuse et si oui, à tu déjà été embêté par les embrayages double de laverda 3700?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9210
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

C'était un probleme connu ; je pense que le poids de la machine y est pour quelque chose .Le conseil donné était à l'époque de vendre les M B avec transmission hydro .La machine concernée a été vendue par la succursale FIAT du RHEU (L. BAUCHU) ? Le seul avantage est la facilité de refaire l'embrayage.Salutations
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: embrayage laverda 3700

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

c'est une machine qui à été vendue par chez GODIVIER dans le 53.

là le problème est que l'embrayage n’arrête pas la boite et lorsque que l'on enclenche une vitesse, le réducteur tourne même avec la pédale enfoncée.

j'en ai parlé avec un voisin qui en as eu une, mais lui les vitesses passait bien, pense que ce serait un problème de disque voilé

qu'en pense tu?
MA 31
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 111
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

Re: embrayage laverda 3700

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par MA 31 »

sur la 3650 j avais la barre qui pousse le mécanisme de l embrayage un peu tordue et ressoudé .la 3650 le problème d embrayage était fréquent certaine débrayait bien .
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9210
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Si ma mémoire est bonne deux possibilités : l'arbre d'entrainement voilé ou en bout de cet arbre il y avait un caoutchouc qui pourrait etre perdu sinon tu devrais regarder du coté des disques (voilés ou autre) la génération suivante 3650 3750 3790 ont été beaucoup plus fiable.La derniere 3700 que j'ai vendu (1984) n'a pas connu tous ces problèmes et à part monter le deuxieme nettoyage (comme une 152) la machine a tres bien fonctionné.Salutations
Répondre