Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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jj
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Message non lu par jj »

Le probleme rencontrer avec un moteur de m.b. est qu'il a chauffé ou avalé de la poussiere mais la qu'il soit FIAT FORD PERKINS MERCEDES ext le résultat est le meme .Si tu connais l'utilisation précédente et le nombre d'heures tu n'as pas plus de risque que d'acheter un moteur occasion de tracteur.Salutations
macrossvfx
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par macrossvfx »

Bonjour, merci beaucoup pour cette information rapide. A quoi voit-on qu'un moteur a souffert de surchauffe ? Au fait qu'il consomme du liquide de refroidissement ? Cela se voit-il au bout d'une heure de marche ?
babast 53
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par babast 53 »

tu a la réponse dans ta question si il a chauffer joint de culasse hs et il bouffe de la flotte
macrossvfx
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par macrossvfx »

Bonjour, ok merci. Cela confirme ce que je pensais.
Il me faudra donc faire attention à cela.
Je prendrai aussi les compressions si je peux lors de ma visite. Je ne sais pas vers quelles valeurs je devrais arriver. Quelqu'un en a-t-il une idée ?
De même, Someca 1000 écrivait qu'un moteur de moissonneuse est sollicité d'une façon spécifique sur une moissonneuse, s'il sait m'indiquer quels contrôles faire en dehors des traces de surchauffe et de mise-à-mal du joint de culasse.
Someca 1000
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par Someca 1000 »

Un moteur de MB travaille 80% du temps à pleine charge tandis qu'un tracteur c'est occasionnel.
macrossvfx
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par macrossvfx »

Ok, merci. Si je comprends bien, c'est donc aux traces d'usure "classiques" que je dois être attentif : faiblesse du joint de culasse et basse compression, n'est-ce pas ?
Someca 1000
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Re: Someca 850, Someca m100 et moteur OM co3 ?

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Message non lu par Someca 1000 »

oui, un controle des compressions pour indiqué l'etat des segments/chemises et soupapes. Puis les fameuses fuites de pallier av et ar indiquant une usure sur le vilebrequin.
jj
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Message non lu par jj »

Sauf que sur un moteur O M il n'y a pas de joint de palier arriere classique (joint spy) c'est un système de tresses et de vis ! Salutations
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