Pour te donner une idée de l'état de mon ignorance, je n'ai toujours pas reussi à trouver la manette pour (en plus je n'y connais rien au langage technique) faire tourner le truc qui permet au moteur de faire fonctionner le gyro
Alors pour mettre en marche la prise de force:
- relever l'espèce de freins à main qui se trouve à gauche sous le siège.
- abaisser verticalement une manette en forme de T juste derriere ce frein à main (ca craque des fois!)
- maintenant tu peut mettre en route la prise de force en abaissant la première manette (type frein à main) et l'arreter en la remontant. Le tout sans débrayer!!!
Après faut demander aux connaisseurs mais je crois qu'il y a différents régimes de rotations: ceux ci se règle à l'arrière du tracteur (coté gauche au dessus du bras de relevage): il doit y avoir 2 ou 3 positions et la manette se dépalce en formant un arc de cercle.
En fait, au régime moteur de 2200 tours minutes environ: la PDF peut tourner au régime de 540, (750 pas sûr!) ou 1000 tours minutes. Selon le travail que tu as à effectuer, tu peux changer la vitesse:
- si l'herbe n'est pas trop haute, tu peut mettre sur 750 ou 1000: le moteur du tracteur ne sera pas à fond tout en faisant tourner le gyro à sa vitesse max...
- se mettre en 540 pour les travaux difficiles!!
Attention cependant à ne pas accèlérer le moteur à fond quand tu es sur le régime 1000 rpm car le gyro n'est pas fait pour tourner à ce régime: risque de surchauffe des roulements!!
Voila, j'ai essayé d'être clair! :bounce:
@ plus!
MERCI ! Tes explications sont très claires !
:lol!:
En plus, j'aurai du me souvenir que ça s'appelait la prise de force, on a du me le dire au moins 10 fois...
Je comprends de tes explications que si la manette à utiliser ressemble à un frein à main à gauche, celui qui est à droite, c'est le frein à main
Si je peut encore abuser, et pour être certain d'utiliser correctement les différentes manettes : lorsque je suis assis, j'ai à main droite 4 leviers, j'ai constaté que j'en avais 1 qui mettais le système de levage en pression, celui le plus à droite qui me permet de lever et baisser et celui qui est juste à coté qui me permet d'ajuster au mm la montée ou la descente pour avoir plus de précision. Pour que je sois plus tranquille et que j'utilise toutes les options possibles de l'engin, peux tu me confirmer (vas y tu peux aussi m'expliquer toute la machine "comme à un enfant de 6 ans" pour paraphraser Denzel Washingtown dans Philadelphia) l'usage de ces différentes manettes :oops: