couple conique
-
- Nouveau Fiatagrinaute
couple conique
Bonjour
Je doit démonter le couple conique de mon 90-90 DT. j'aurai besoin de quelques conseil pour enlever l'axe du pignon qui vient de la boite .
merci
Je doit démonter le couple conique de mon 90-90 DT. j'aurai besoin de quelques conseil pour enlever l'axe du pignon qui vient de la boite .
merci
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
Tu dois changer le couple conique ou l'axe de différenciel ? Si c'est le couple conique tu as la boite à vider et pour remonter il te faut un comparateur ou un vieux mecano agricole de plus de 70 ans qui saura faire l'opération ..........! Par contre l'axe du différentiel (un problème connu sur la série 80 & 90) il te suffira d'enlever les trompettes la cloche de prise de force sans démonter la cabine.Maintenant si tu veux des conseils soit plus precis.Salutations
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Re: couple conique
Bj
je dois changer le couple conique
ce qui me pose problème c'est de démonter le petit pignon dont l'axe sert de support au frein manuel et au renvoi pour la traction avant
je dois changer le couple conique
ce qui me pose problème c'est de démonter le petit pignon dont l'axe sert de support au frein manuel et au renvoi pour la traction avant
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Slt
Dans le pont arrière il y a le différentiel sur lequel se trouve une grande couronne permettant l'entrainement des demis axes arrières.
Cette couronne est entrainé par un pignon monté sur axe.
Cette axe traverse un compartiment et se termine par un engrenage qui va se loger dans la boite de vitesse.
lors de la traversé du compartiment sur cet axe est monté 3 roue denté ( 1 pour le frein à main, 1 pour le renvoi sur le pont avant et la 3 ème pour l'asservissement de la prise de force à la vitesse.
C'est cet axe que je ne vois pas comment démonter (même avec l'éclaté).
Dans le pont arrière il y a le différentiel sur lequel se trouve une grande couronne permettant l'entrainement des demis axes arrières.
Cette couronne est entrainé par un pignon monté sur axe.
Cette axe traverse un compartiment et se termine par un engrenage qui va se loger dans la boite de vitesse.
lors de la traversé du compartiment sur cet axe est monté 3 roue denté ( 1 pour le frein à main, 1 pour le renvoi sur le pont avant et la 3 ème pour l'asservissement de la prise de force à la vitesse.
C'est cet axe que je ne vois pas comment démonter (même avec l'éclaté).
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
bonjour a tous , tu es obligé de vidé la boite de vitesse pour le démonté et c'est surtout pour le remontage car pour réglé le couple conique
( pignon a queue et la couronne ) il faut qu'il y a plus de pignon dans la boite de vitesse pour faire la précharge des roulements
( pignon a queue et la couronne ) il faut qu'il y a plus de pignon dans la boite de vitesse pour faire la précharge des roulements
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Bonjour
J'ai déjà désolidariser le pignon à queue de la boite de vitesse. Ma question est comment je retire le pignon à queue de son logement et des roulements
J'ai déjà désolidariser le pignon à queue de la boite de vitesse. Ma question est comment je retire le pignon à queue de son logement et des roulements
-
- Nouveau Fiatagrinaute
bjr
j'ai enlevé l'écrou et c'est là que je suis bloqué comment on enlève le reste?
j'ai enlevé l'écrou et c'est là que je suis bloqué comment on enlève le reste?