Mais ne connaissant pas le système de fonctionnement, j’ai l’impression qu’une pièce ne bouge pas. Grippée peut-être
Un petit renseignement sur un relevage de someca 670
Un petit renseignement sur un relevage de someca 670
Bonsoir à tous. J’ai sur mon système de relevage quelques pièces manquantes ( merci à jean Claude pour l’éclaté du système). Je les ai trouvé !
Mais ne connaissant pas le système de fonctionnement, j’ai l’impression qu’une pièce ne bouge pas. Grippée peut-être
j’aurais besoin de vos lumières. C’est l’axe que je pointe du doigt sur la photo ! Pour moi il devrait pivoter ? Merci à vous tous
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 307
- x 212
Re: Un petit renseignement sur un relevage de someca 670
Bonsoir Cany , les photos sont plus agréables dans ce sens!
cette pièce bouge quand le contrôle agit: c'est la grosse lame d'acier (points rouges) qui fait ressort.
Si tu veux tu peux la faire bouger avec une grande barre pour faire levier.
cette pièce bouge quand le contrôle agit: c'est la grosse lame d'acier (points rouges) qui fait ressort.
Si tu veux tu peux la faire bouger avec une grande barre pour faire levier.
Merci encore jean Claude. Il me semblait bien.
Donc elle est bien bloquée sur mon 670.
Donc elle est bien bloquée sur mon 670.
Merci encore jean Claude. Il me semblait bien.
Donc elle est bien bloquée sur mon 670. J’ai essayé sans trop forcer de faire bougé la pièce ( point vert) mais rien . J’y retourne demain !! Merci
Donc elle est bien bloquée sur mon 670. J’ai essayé sans trop forcer de faire bougé la pièce ( point vert) mais rien . J’y retourne demain !! Merci
- Fichiers joints
-
- IMG_2497.jpeg (264.06 Kio) Vu 195 fois
-
jean claude 2320

- x 307
- x 212
Bonjour, commence par mettre les pièces manquantes suivant le schéma car le système bouge à l'intérieur du relevage et de ce fait la lame ressort fait bouger ton 3è point. Attention, c'est pas de la haute technologie de précision comme l'électronique de maintenant!
D'autre part, le levier vert de contrôle doit être mis en haut QUE quand le relevage est en haut.
Ensuite la roulette que tu vas remonter va sur le rail bleu.
Supprimer le ressort rouge et bien mettre l'autre ressort dessous.
D'autre part, le levier vert de contrôle doit être mis en haut QUE quand le relevage est en haut.
-
jj

- x 230
je pense que l'ancien propriétaire a voulu améliorer le control d'effort (sans résultat
Mille mercijean claude 2320 a écrit : 03 juil. 2026 08:15 Bonjour, commence par mettre les pièces manquantes suivant le schéma car le système bouge à l'intérieur du relevage et de ce fait la lame ressort fait bouger ton 3è point. Attention, c'est pas de la haute technologie de précision comme l'électronique de maintenant!
Positionnement_ 2026-07-03 085641.gif
Ressort relevage_ 2026-07-03 091120.gif
J’ai les pièces sous cinq jours ! Je vous tiendrai informer.J’ai également commandé le ressort, entouré en rouge, car il n’en reste qu’un morceau..
Effectivement avant de forcer je vais tout remonter.
Comme je disais, « à vide » le relevage fonctionne, mais avec du poids, sa lève de quelques centimètres puis sa tremble, saute au niveau de la lame de ressort et rien ne lève. Sauf si je force sur le levier de contrôle , en vert
-
jean claude 2320

- x 307
- x 212
Vérifies qu'il y ait l'ensemble roulette et son support, écrou, graisseur derrière ( attention 2 ensembles!).
-
jean claude 2320

- x 307
- x 212