De toute manière ça parait plus cohérent d'avoir fait une seule teinte de "foncé" partout (hormis le noir du pot d'échappement).
Mon 680 DT
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
Re: Mon 680 DT
Sur la pub je vois plutôt du marron, en revanche on voit difficilement le blanc
(alors qu'en vrai il était clairement là).
De toute manière ça parait plus cohérent d'avoir fait une seule teinte de "foncé" partout (hormis le noir du pot d'échappement).
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 299
- x 212
Je te confirme, sur mon tracteur la grille est peinte en brun(marron) et les bandes blanches par dessus. J'ai un plastique noir, vertical, de chaque coté, comme c'est un capot basculant.
Attention,le pot d'échappement et le tuyau prolongateur sont brun émaillés.
Attention,le pot d'échappement et le tuyau prolongateur sont brun émaillés.
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
Super, merci Jean-Claude
Ha oui tiens, j'avais pas fait attention mais mon pot d'origine (mort) est bien marron aussi.
Ha oui tiens, j'avais pas fait attention mais mon pot d'origine (mort) est bien marron aussi.
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
Bonjour,
Petite question, sur la première photo on voit qu'un ancien proprio avait soudé sur le bâti du chargeur de quoi mettre (à priori) un tasse avant.
Mais sur la deuxième, les bouts de UPN avec un axe, à quoi ça pouvait servir ?
Je pense que je vais virer les deux avant de repeindre, mais j'ai un doute sur une éventuelle utilité d'avoir ça à l'avant.. ? Genre une masse plus simple à atteler que celles d'origine mais pas sûr que ce soit une super idée.
Petite question, sur la première photo on voit qu'un ancien proprio avait soudé sur le bâti du chargeur de quoi mettre (à priori) un tasse avant.
Mais sur la deuxième, les bouts de UPN avec un axe, à quoi ça pouvait servir ?
Je pense que je vais virer les deux avant de repeindre, mais j'ai un doute sur une éventuelle utilité d'avoir ça à l'avant.. ? Genre une masse plus simple à atteler que celles d'origine mais pas sûr que ce soit une super idée.
-
jean claude 2320

- x 299
- x 212
Bonjour, faits des photos stp pour voir l'ensemble de tout l'avant ... (sur plusieurs angles) avant de tout supprimer. Merci.
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
En voici quelques unes :
C'est peut-être pour une seule et même utilisation mais laquelle.. Le tracteur à été longtemps chez un vigneron, mais ça m'aide pas
.
De face, on voit que c'est pas soudé au porte masse, ça repose dessus seulement. Ca échappe tout juste des roues avant. Le UPN et son axe sont dans l'alignement. Une plaque percée côté droit, vissé à la fusée. Donc ça devait suivre la rotation de la roue. Là pour bien voir qu'ils ont été sympa, pas de soudure ailleurs que sur le bâti de chargeur (peut-être limite pour l'utiliser en porte masse par contre).
C'est peut-être pour une seule et même utilisation mais laquelle.. Le tracteur à été longtemps chez un vigneron, mais ça m'aide pas
De face, on voit que c'est pas soudé au porte masse, ça repose dessus seulement. Ca échappe tout juste des roues avant. Le UPN et son axe sont dans l'alignement. Une plaque percée côté droit, vissé à la fusée. Donc ça devait suivre la rotation de la roue. Là pour bien voir qu'ils ont été sympa, pas de soudure ailleurs que sur le bâti de chargeur (peut-être limite pour l'utiliser en porte masse par contre).
-
jean claude 2320

- x 299
- x 212
En effet, chez un vigneron, çà explique mieux! Pour une rogneuse pour bien tailler les flans surtout et le dessus donc devant le tracteur ou pour le nettoyage entre les ceps de vignes d'où fixations au pont
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
Effectivement en regardant ce qu'est une rogneuse ça parait évident !
Bon je vais encore réfléchir un peu avant de tout virer, mais je ne vois pas vraiment d'utilisation possible pour mon cas.
-
jj

- x 227
peut etre un support pour un guidage ?
-
Adadad
- Fiatagrinaute

- x 2
Tu as quoi en tête ? Genre assistance au guidage "manuel" ? (j'ai pas encore jeté un œil à ces trucs là).
A priori on aura pas franchement besoin d'un guidage gps (et trop cher dans ce cas), une bête barre dans le support de masse et des repères en bout de planches devraient suffire (pépinière forestière, planches permanentes. Plein champ pas démarré pour le moment).