Mon 680 DT

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jj
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Message non lu par jj »

ton 680 a un tres bon filtre à air à bain d'huile
il faut simplement regarder la cuve la nettoyer et mettre de l'huile propre de temps en temps le tamis au dessus
de celle ci est à nettoyer
Adadad
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Message non lu par Adadad »

Je parlais plutôt du pré-filtre ;) . Même si le filtre principal est bon, quand je vois la quantité de saloperie dans la conduite d'entrée je pense que ça pourrait être mieux (toujours niveau pré-filtre).
jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir Adrien, il faut tout nettoyer, tuyaux et durites intermédiaires aussi (gras).
Sinon dans d'autres pays la prise d'air se fait par un tuyau et un préfiltre en dehors du capot.
Adadad
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Message non lu par Adadad »

Salut,

Dépose de la pompe à eau ratée, une vis de cassé. En bas à droite sur la 1ère photo.

On est bien d'accord que la seule solution pour sortir la pompe à eau est de couper le raccord plastique ? (la "bride" ref 4673807).
Parce que la pièce qui accueille le calorstat semble être démontable uniquement en sortant la culasse :rougefaché: (vu que la pompe est devant)

A priori la pompe est décollée donc suffit de réussir à la sortir et tenter d'extraire le restant de vis. C'est pas un gros sacrifice la bride mais bon.


20250918_164925.jpg
20250918_164940.jpg
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Message non lu par Adadad »

Nan mais j'ai dit n'importe quoi, si je sors le support de calorstat il va me pousser la pompe et ça va sortir ensemble.
(en revanche le remplacement de la bride n'est peut-être pas stupide).
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Message non lu par Adadad »

Salut,

J'avais raison la première fois. Pour sortir le support calorstat il aurait fallu sortir le support de pompe à eau.
Donc j'ai coupé la bride.

La vis n'a pas cassée sans raison, c'était la seule filetée jusqu'à la tête (donc pas comme il faut), elle a cassé à la jonction avec la tête alors que le reste du filetage est sorti à la main.

Bon par contre c'est pas joli là dedans.. beaucoup de paillettes. Je sais pas trop comment m'y prendre (là je peux pas faire un nettoyage classique sous peine de tout balancer dans le radiateur :/ ).

20250919_110315.jpg
20250919_110300.jpg
jj
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Message non lu par jj »

la pompe à eau est une pièce tres concurrencée en règle générale tu changes aussi le diffuseur et suivant le cas
le support du thermostat
certains modèles ont toujours un bouchon sur le groupe qui permet de bien le vidanger
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Message non lu par Adadad »

jj a écrit : 19 sept. 2025 13:31 la pompe à eau est une pièce tres concurrencée en règle générale tu changes aussi le diffuseur et suivant le cas
le support du thermostat
certains modèles ont toujours un bouchon sur le groupe qui permet de bien le vidanger
Salut jj, oui je ne l'ai pas achetée cher, tellement bien concurrencée que le kit de réfection est seulement 10e moins cher :hehe:
Le diffuseur est avec oui.
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Message non lu par Adadad »

Et hop réglage culbuteurs fait, et nécessaire. Tous les échappements avaient entre 0.40 et 0.45, et deux admissions 0.30.
Par contre j'ai galéré au réglage des échappements des cylindres 2 et 3, la vis de réglage et son écrou se tiennent fort. Surement à cause de la chauffe au centre du bloc. Je les changerai une prochaine fois.

L'huile n'est pas belle.. pas mal de limaille. J'aurais bien ajouté un produit de nettoyage avant vidange mais je risque de vidanger sans redémarrage préalable, vu que tout est déposé je pense en profiter pour changer le spy de palier avant, pour le prix que ça coute.. Sauf si on me dit que la dépose de la poulie est une galère :hehe:
20250919_160112.jpg

J'ai une date dans le cache culbuteurs, il est de 1982.

J'ai aussi nettoyé le radiateur (à la soude, pas sûr de mon coup), je pensais avoir une fuite et finalement non :super: , c'était la petite durite du bas (on voit le trajet de la flotte entre elle et le raccord.
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Message non lu par Adadad »

Salut,

On est bien d'accord que sur le 8045.02 il n'y a aucun moyen de vidanger totalement le liquide de refroidissement du bloc.. ?

Si c'est le cas c'est dommage :faché:
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