Je viens vous présenter mon someca 670 (je crois) que j'ai hérité de mon oncle. Je souhaite le maintenir en bon état mais je n'ai aucune connaissance mécanique, d'où mon msg sur ce forum. Je compte y aller pas a pas. Il démarre bien, l'été dernier j'ai passé le broyeur sur notre prairie. J'avais une question concernant le radiateur. En effet celui-ci doit être remplie a l'eau mais en ouvrant le bouchon il est plein de "boue" a cause de la rouille. Est il possible de remplacé l'eau par du liquide de refroidissement ? Merci pour vos retours. Je reviendrai vers vous pour d'autres questions
Bonjour, et bienvenu avec ce beau 670 et ces belles photos.
Il a un moteur OM.
Il faut enlever l'eau, bien rincer tout le circuit et voir s'il n'y a pas de mayonnaise ensuite: ils n'aiment pas l'eau ces moteurs.
Quand tout est propre, mettre liquide de refroidissement.
Merci bcp pour votre retour. Évidement, le bouchon de vidange du radiateur est coincé. Il va falloir que je trouve une solution. Savez-vous quelle quantité de liquide il faut ?
Voici tout, n'oublies pas que tu as aussi un robinet sur le bloc moteur et voir l'état du thermostat. L'enlever et le tester dans une casserole d'eau chaude , bien sûr!
tu peux aussi enlever la durite du bas du radiateur
JEAN CLAUDE malheureusement sur un 670 le thermostat n'est pas démontable
attention au carter intermédiaire entre la boite et l'embrayage il ne faut pas oublier de le vidanger et de remettre
de l'huile
Vos suggestions deviennent technique pour moi. Je vais déjà vidanger le système de refroidissement et passer au liquide de refroidissement. Concernant les huiles, il me reste pas mal de 20w40 (dans le cahier d'entretien, seul cette huile est necessaire...) ensuite je passerai a tes suggestions Jean Claude.
A quoi sert le thermostat ? Car de toute façon je n'ai aucun retour sur la température moteur sur le tableau de bord.
Bonne journée !