Je vais demonter le moteur.
J ouvrirai un autre post pour réparer la boite.
Merci pour vos contributions.
Bruit claquement boite fiat 505c
Re: Bruit claquement boite fiat 505c
Bonjour à tous
Je déterre un peu ce sujet...
S'il y a toujours un peu de monde ici..
Je m'appelle Télo, en Bretagne
Et voilà un bon moment que j'ai entrepris de rénover un UTB 530, chenillard très similaire au Fiat puisque c'est fabriqué sous licence Fiat en Roumanie,
On a refait tout le moteur à neuf ,vilebrequin chemise ,piston ,culasse ,pompe injection ,et j'en passe...
Et par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à régler au niveau de la boîte,
Car je suis obligé d'éteindre le moteur à chaque fois que je veux changer de vitesse...
Et quand j'essaye de la passer normalement moteur tournant,
Ça fait le bruit caractéristique de dents contre dents comme si ça ne débrayait pas assez...
Sauf qu'au niveau du levier il y a même du jeu tellement ça a l'air de débrayer,
Évidemment le chenillard s'arrête quand je débraye mais l'arbre continue à tourner...
Il en est de même pour la prise de force , je suis obligé de couper le moteur,
Actionner le petit levier et redémarrer...
Quelqu'un aurait-il une idée du réglage à effectuer..?
Merci!!!
Je déterre un peu ce sujet...
S'il y a toujours un peu de monde ici..
Je m'appelle Télo, en Bretagne
Et voilà un bon moment que j'ai entrepris de rénover un UTB 530, chenillard très similaire au Fiat puisque c'est fabriqué sous licence Fiat en Roumanie,
On a refait tout le moteur à neuf ,vilebrequin chemise ,piston ,culasse ,pompe injection ,et j'en passe...
Et par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à régler au niveau de la boîte,
Car je suis obligé d'éteindre le moteur à chaque fois que je veux changer de vitesse...
Et quand j'essaye de la passer normalement moteur tournant,
Ça fait le bruit caractéristique de dents contre dents comme si ça ne débrayait pas assez...
Sauf qu'au niveau du levier il y a même du jeu tellement ça a l'air de débrayer,
Évidemment le chenillard s'arrête quand je débraye mais l'arbre continue à tourner...
Il en est de même pour la prise de force , je suis obligé de couper le moteur,
Actionner le petit levier et redémarrer...
Quelqu'un aurait-il une idée du réglage à effectuer..?
Merci!!!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Bruit claquement boite fiat 505c
sur un tracteur "a roues" tu as entre l'embrayage et la boite sur les 3 cylindres un flector sur un chenillard je ne sais pas
peut etre une indication de la panne ?
peut etre une indication de la panne ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175