Sa y est , je viens de récupérer le tracteur . Trop la fête, je commencer à me plancher sur la direction , les 3 km pour venir sur la route c'étais quand même pas super .... un peu flippant même...
Le vérin sort et rentre vachement mieux après la vidange super ,
Puis , un énorme jeux sur le palier de l'axe du vérin de direction cote roue ....
L'usinage sera obligatoire ? Je mis une photo, on vois direct que le trou et ovale .... merci
Bonsoir
soit que tu laisse comme ça ou soit tu dégraisse et tu fait un peut de soudure et usiné avec une meule carotte ou alors tu démonte la fusée et tu va chez un usineur/tourneur
Merci beaucoup ! Je déposer et je le ramène demain à l usineur , je un autre question , je ne sais pas si je dois refaire des nouvelles sujets à chaque question ? Ou si je pose mes question a la suite ici ? Dans le doute je reouvre pas de nouvelle sujet..
Je l Orbitrol de direction qui pisse de huille par le joint spi , il fait du bruit aussi , moins depuis je refait les niveaux mait tout même, vous en penser qoui ? Je change le joint ? Ou je change l orbitrol ? Merci
Aussi pour changer l'embrayage il faut déposer la cabine ? Je ne vois pas trop comant accéder aux visses du haut qui assemble boite moteur , merci bonne journée !
pour l'orbitrol ;
moi personnellement je la changerai car c'est un organe de sécurité ( je suis mécano et je n'ai jamais démonté un distributeur rotatif "" orbitrol "" pour le réparé ou remplacé un joint )
pour l'embrayage ;
non il n' y a pas besoin de démonté la cabine
tu a accès aux (3 ) boulons du haut par un trou obstrué par un bouchon plastique qui est juste en dessous de la trappe de panneau sous le volant
(panneau de commande )
comme outils douille de 19 , rallonge petite et grande , cardan , et cliquet
ou alors tu lève légèrement l'avant de la cabine de 15 à 20 cms
kazi a écrit : ↑27 févr. 2025 14:08
Merci beaucoup ! Je déposer et je le ramène demain à l usineur , je un autre question , je ne sais pas si je dois refaire des nouvelles sujets à chaque question ? Ou si je pose mes question a la suite ici ? Dans le doute je reouvre pas de nouvelle sujet..
Je l Orbitrol de direction qui pisse de huille par le joint spi , il fait du bruit aussi , moins depuis je refait les niveaux mait tout même, vous en penser qoui ? Je change le joint ? Ou je change l orbitrol ? Merci
Aussi pour changer l'embrayage il faut déposer la cabine ? Je ne vois pas trop comant accéder aux visses du haut qui assemble boite moteur , merci bonne journée !
Bonjour j'ai le même soucis sur mon fiatagri 88-94. Pourriez vous s'il vous plait me donner une fourchette de prix que le tourneur/usineur vous a pris car je pense que je ferais la meme chose que vous.
kazi a écrit : ↑27 févr. 2025 14:08
Merci beaucoup ! Je déposer et je le ramène demain à l usineur , je un autre question , je ne sais pas si je dois refaire des nouvelles sujets à chaque question ? Ou si je pose mes question a la suite ici ? Dans le doute je reouvre pas de nouvelle sujet..
Je l Orbitrol de direction qui pisse de huille par le joint spi , il fait du bruit aussi , moins depuis je refait les niveaux mait tout même, vous en penser qoui ? Je change le joint ? Ou je change l orbitrol ? Merci
Aussi pour changer l'embrayage il faut déposer la cabine ? Je ne vois pas trop comant accéder aux visses du haut qui assemble boite moteur , merci bonne journée !
Bonjour j'ai le même soucis sur mon fiatagri 88-94. Pourriez vous s'il vous plait me donner une fourchette de prix que le tourneur/usineur vous a pris car je pense que je ferais la meme chose que vous.
Bonne soirée
biensur je vais le deposer demain je vous tiens aux jus !
kazi a écrit : ↑27 févr. 2025 18:41
merci! je vais commander du neuf,
je change tout mes fluides , je suis pas sur qoui prendre ,
tout le pont avant 80W90 ?
direction dextron 2
moteur 15W40
freins LHM?
boite + pont hv46?
Bonsoir
pour le moteur ; une huile moteur 15W30
pour le pont avant et réducteur = une huile multi fonctionnel 15W30
pour la boite/pont /hydraulique ( transmission ) = multifonctionnel15W30 il faut une pour frein immergé
Surtout pas de HV46
pour le réservoir de frein = une huile minéral LHM
pour la direction = la même huile moteur ou transmission
a l'époque le concessionnaire mettait la même huile pour le moteur ,transmission , pont avant et réducteur , direction
Bonjours merci a vous! Pour l orbitrol je commander un neuf, mais je garde l ancienne,peu être je la referai un jour.... Merci pour la liste de graissage ça me permet de voir un peu plus claire! Pourtant je n'arrive pas a le trouver facilement le 15w30 multifonctions, il me propose souvent du 15w40 multi ... ?
Lusineur ma proposé de recharger a la bagette ,dans les 300€, ils étaient pas super emballé... Ils ma demander de regarder en neuf et je trouver ça : https://www.la-bonne-piece.com/aude-s-a ... e-4rm.html , 424€ttc. Je viens de le commander.