Manitou MB21C
Manitou MB21C
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je fait l'acquisition d'un manitou MB21C avec fourche et godet.
Seul soucie, le moteur fuit l'eau à plein (possible que ce soit la pompe à eau ou le radiateur HS) et il fuit l'huile moteur de partout...
Je pense lui changer son moteur.
Avez vous de la doc sur ce modèle?
J'ai fait quelques recherches et normalement il serais équipé d'un moteur IH BD154 4cylindre.
Celui monté sur le mieux est un 3. Possible que ce soit pas celui d'origine.
Le moteur démarre bien et n'a pas l'air de reniflé . Par contre il ratatouille sur un cylindre (peut être qu'un simple réglage soupape et c'est régler.
Je le récupère vendredi de semaine pro. Je lui fait un bon nettoyage histoire de vois d'où vient la fuite.
Je pense d'abord regler le soucie de la fuite d'eau. Puis après soit refaire le moteur soit le changer complètement .
D'ailleurs il y a également la butté d'embrayage à faire (elle fait du bruit). Par contre l'embrayage est bon mais sera changer au démontage.
Les vitesse passe bien dessus. Avec l'inverseur c'est top!
Savez vous quel huile va dans la boite?
Merci
à bientôt!
Guillaume
Je viens vers vous car je fait l'acquisition d'un manitou MB21C avec fourche et godet.
Seul soucie, le moteur fuit l'eau à plein (possible que ce soit la pompe à eau ou le radiateur HS) et il fuit l'huile moteur de partout...
Je pense lui changer son moteur.
Avez vous de la doc sur ce modèle?
J'ai fait quelques recherches et normalement il serais équipé d'un moteur IH BD154 4cylindre.
Celui monté sur le mieux est un 3. Possible que ce soit pas celui d'origine.
Le moteur démarre bien et n'a pas l'air de reniflé . Par contre il ratatouille sur un cylindre (peut être qu'un simple réglage soupape et c'est régler.
Je le récupère vendredi de semaine pro. Je lui fait un bon nettoyage histoire de vois d'où vient la fuite.
Je pense d'abord regler le soucie de la fuite d'eau. Puis après soit refaire le moteur soit le changer complètement .
D'ailleurs il y a également la butté d'embrayage à faire (elle fait du bruit). Par contre l'embrayage est bon mais sera changer au démontage.
Les vitesse passe bien dessus. Avec l'inverseur c'est top!
Savez vous quel huile va dans la boite?
Merci
à bientôt!
Guillaume
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Manitou MB21C
MANITOU a monté beaucoup de transmission I H ainsi que des moteurs
en 3 cylindres tu as celui du 353 (injection indirecte) ou du 423 / 523 (injection directe)
pour la boite c'est laquelle celle avec inverseur hydraulique (523/553) ou celle du 423 ?
en 3 cylindres tu as celui du 353 (injection indirecte) ou du 423 / 523 (injection directe)
pour la boite c'est laquelle celle avec inverseur hydraulique (523/553) ou celle du 423 ?
C'est un inverseur mécanique .
Je ne trouve pas beaucoup de site ou je peux trouver des pièces de ce manitou... Heureusement que le moteur est connu!
Ça facilite ca remise ne état.
Le radiateur est également celui d'un IH?
Je ne trouve pas beaucoup de site ou je peux trouver des pièces de ce manitou... Heureusement que le moteur est connu!
Ça facilite ca remise ne état.
Le radiateur est également celui d'un IH?
Je viens de faire une recherche avec le numéro du moteur et ce serais bien le BD154, donc un 4cylindres! Faut que je regarde de plus prêt des qu'il est arrivé. Mais si c'est un 4cylindres c'est peut être plus simple car plus répandu.
Savez-vous sur qu'elle IH était monté le BD154?
Merci
Savez-vous sur qu'elle IH était monté le BD154?
Merci
-
- x 206
normalement le D-155 est le moteur du 423/523 (453/553) c'est un 3 cylindres (98.4 x 111.1)
La bête est arrivée au dépot, et déjà démonté au vue de la fuite d'eau.
Bilan du moment:
Un joint de cache culbuteur HS, une pompe à eau HS, un calorstat HS et changement des durites d'eaux par la même occasion .
Les nouvelles pièces sont commandées et devraient pas tarder.
Je dois également faire un réglage des culbuteurs. Mais je ne trouve pas de docs sur le BD 154. J'ai juste trouver un post sur le forum IH ou quelqu'un disais 0,51. Pas plus d'infos que ça... Sur certaines j'arrive à passer une calle de 0,80... c'est enorme je trouve!
Si vous avez de la doc sur ce moteur, je suis preneur!.
Merci
Bilan du moment:
Un joint de cache culbuteur HS, une pompe à eau HS, un calorstat HS et changement des durites d'eaux par la même occasion .
Les nouvelles pièces sont commandées et devraient pas tarder.
Je dois également faire un réglage des culbuteurs. Mais je ne trouve pas de docs sur le BD 154. J'ai juste trouver un post sur le forum IH ou quelqu'un disais 0,51. Pas plus d'infos que ça... Sur certaines j'arrive à passer une calle de 0,80... c'est enorme je trouve!
Si vous avez de la doc sur ce moteur, je suis preneur!.
Merci
-
- x 206
moteur D-155 réglage culbuteurs :
admission 025
échappement 0.30
d'autre part ce chariot élévateur semble avoir des arbres de roues motrices type RENAULT et non IH ce qui voudrait indiquer pont et boite n'est pas de la marque du moteur ?
admission 025
échappement 0.30
d'autre part ce chariot élévateur semble avoir des arbres de roues motrices type RENAULT et non IH ce qui voudrait indiquer pont et boite n'est pas de la marque du moteur ?
-
- x 206
c'est un moteur 3 ou 4 cylindres ?